Chapitre 5

230 37 66
                                    

IVY


Dès que j'ouvre les yeux, je me rends-compte que je ne suis pas dans ma chambre, mais dans celle de Nate. Je me soulève à l'aide de mes bras afin de voir s'il est toujours dans le coin  ; après quelques secondes, je dois me rendre à l'évidence  : il n'est pas là. Encore une fois, mon ami a disparu.

Avec un soupir, je me laisse retomber sur les couvertures, la tête dans les mains. Les souvenirs d'hier soir sont toujours frais dans mon cerveau. Ses cris résonnent presque encore sous mon crâne, et je ne peux m'arrêter de voir en boucle son air affolé, avant qu'il ne reprenne ses esprits.

Il ne va pas bien. Je le sais, il le sait, mais il refuse de me dire pourquoi. Et cette situation ne peut plus durer. Je ne sais pas ce que je peux faire pour lui, mais je ne peux plus le laisser dans cet état. Ses réactions m'inquiètent, le fait qu'il se confie de moins en moins me perturbe. Et le voir comme ça, cette nuit, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Comment peut-il espérer aller mieux s'il garde tout pour lui  ?

D'un coup de pied, je retire les couvertures emmêlées à mes pieds et me lève, me dirigeant vers la cuisine. Il n'y a personne non plus, simplement un mot de Nate m'expliquant qu'il est parti courir il y a dix minutes.

Le connaissant, il reviendra bientôt.

Durant une demi-seconde, mon regard dévie vers sa chambre, là où sont rangés tous ses effets personnels. Puis je détourne les yeux, honteuse de l'idée qui vient de me traverser l'esprit.

Je ne peux tout de même pas aller fouiller dans ses affaires pour en apprendre plus...

Appuyée contre le comptoir, je fixe de nouveau sa porte entrouverte. Mes dents mordillent nerveusement ma lèvre inférieure tandis que je réfléchis. C'est mal, bien sûr. Il m'en voudra, si je le fais. J'imagine déjà sa réaction en me prenant la main dans le sac.

Mais d'un autre côté, si cela peut m'apprendre des choses qu'il me cache, pourquoi me priver  ?

Dès que j'ai franchi le pas de la chambre, je m'en veux immédiatement. Il y a de fortes chances qu'il m'en veuille beaucoup, par la suite. Je lui avais promis de lui laisser du temps, pourtant... Il faut croire que la patience n'est pas ma plus grande qualité.

Doucement, je referme la porte dans mon dos et inspecte les meubles. Où pourrait-il cacher des informations secrètes  ? J'ai l'impression d'être dans une série policière, dans une de ces scènes où le personnage s'introduit par infraction chez les gens. Mon cœur bat plus vite sous l'adrénaline. Il ne me reste pas longtemps avant qu'il ne revienne... Avec un peu de chance, il ira directement prendre sa douche, qui sait  ?

J'ouvre un premier tiroir, qui ne contient que des vêtements. Une impression de déjà-vu me frappe en pleine face, et je m'arrête quelques secondes. D'un seul coup, je suis revenue en arrière, à cet hiver, lorsque j'ai fouillé dans les affaires de ma mère pour cette histoire de photos.

Mince, depuis quand suis-je devenu ce genre de personne, qui viole la vie privée des autres  ?

Un mauvais pressentiment me gagne, mais je me rassure en me répétant que je le fais pour Nate. Si je sais ce qu'il cache, je pourrai l'aider. Du moins, c'est ce que j'espère.

A tâtons, je tire sur un second tiroir, avant de reculer d'un pas, surprise. Mon cœur manque un battement.

Devant moi, un tiroir entier est dédié à des médicaments aux noms compliqués. Je ne sais pas combien il y en a, exactement, mais c'est beaucoup. Même pour quelqu'un en traitement. Je savais que Nate en prenait. Sauf que je ne m'attendais pas à cela.

FEARLESS (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant