Chapitre 18

153 14 38
                                    

SIA – Angel by the wings

NATE

Sonné, je reste un moment à contempler la lettre, sans bouger. Je ne sais même plus si je respire, à ce stade. Je ne sais même plus si je suis encore vivant. Non, je dois être mort, ce n'est pas possible autrement. Ou je dois rêver. Halluciner. J'ai dû mal lire la lettre, il n'y a pas d'autre option possible.

Je la parcours une seconde fois des yeux, encore sous le choc. Pourtant, les mots sont bien inscrits noir sur blanc.

J'ai un frère.

Mon cœur, mon esprit, tout mon être oscille entre le rire et les pleurs, entre le soulagement et l'agacement. Je suis toujours plus perdu, alors que je pensais pouvoir enfin aller mieux. Je ne sais même pas quoi penser de tout ce que je viens de lire. C'est simplement trop difficile, trop lourd à porter.

Le jour-même où j'enterre mon jumeau, j'apprends que j'ai un frère. Un petit frère, qui me ressemble sans doute, qui, peut-être, se sent aussi seul que je le suis, à voir sa famille décomposée. Un frère qui veut me connaître, ou du moins me parler, et qui en sait plus que moi à propos de tout ce qui s'est passé sur ma naissance.

Cette pensée me redonne un peu de baume au cœur. Seulement, ce sentiment est rapidement éclipsé par autre chose de plus sombre : mes parents biologiques. Un goût amer s'installe sur ma langue, alors que je parcours encore une fois les quelques lignes où Elijah m'explique ce qu'il y a à savoir à propos de mes géniteurs.

« Ils ont regretté dès ton adoption. » Je n'y crois qu'à moitié. Pourtant, cela pourrait être possible, non ? Au fond de moi, une petite voix parvient à se faire entendre, malgré que je tente à tout prix de la chasser. Elle me susurre délicatement que mes parents ne voulaient pas de moi, mais qu'ils voulaient bien d'un autre enfant. Qu'ils m'ont laissé tomber parce que j'ai tué mon jumeau. Que, s'ils n'ont pas insisté plus afin d'avoir un contact avec moi, c'est qu'ils ne le veulent pas vraiment.

Je déteste cette voix, et pourtant, je ne peux m'empêcher de la laisser me manipuler. Doucement, je me balance d'avant en arrière sur le lit, la tête entre les mains, en murmurant des paroles que je ne comprends même pas.

Je ne veux pas y penser. Mes pensées s'entremêlent, se bousculent, mais je ne veux pas y penser. Je veux juste que tout s'en aille, que personne ne vienne me voir pour m'annoncer quoi que ce soit. Je ne veux pas de ce frère que je ne connais pas, je ne veux pas savoir que j'ai une autre famille, qui n'a pas voulu que je parte, tout compte fait. Même s'ils m'ont éloigné d'eux.

-J'aurais tellement préféré rester dans l'ignorance, putain, marmonné-je.

Je me lève, tremblant de part en part, et, dans un geste rageur, déchire la lettre que je tiens encore à la main. Je le regretterai peut-être plus tard, mais cela m'est égal, sur le moment. Je ne veux pas savoir qu'il y a un Elijah qui souhaite me connaître ou entrer en contact avec moi. Je ne veux rien savoir de tout ça.

Punaise, pourquoi ne suis-je pas né dans une famille normale ? Pourquoi faut-il que tout me retombe encore dessus ?

-Putain de bordel de merde !

J'ai dû crier trop fort, car quelques instants plus tard, quelqu'un toque à la porte. Je ne suis qu'à moitié surpris de voir Ivy se tenir devant moi, l'air inquiet.

-Qu'est-ce qui se passe ?

Je secoue la tête, avant de la laisser entrer. Je n'ai même pas la force de tout lui expliquer, alors je lui tends simplement la lettre. Enfin, les bouts de la lettre qui se sont éparpillés partout. Cependant, au bout de quelques minutes, je vois bien qu'elle a du mal à les lire. La rousse lève ses yeux bleus vers moi. A présent, elle a l'air plus préoccupée.

FEARLESS (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant