Chapitre 7 (1)

21 1 0
                                    

Je fus réveillée par quelqu'un me secouant. Confuse, je regardai autour de moi un peu perdue, cherchant un danger. Après observation je me rendis compte qu'il n'y en avait pas et me détendis.

La musique résonnait toujours dans mes oreilles, mais maintenant c'était la chanson "Bird Set Free"( Média) qui passait. L'une de mes préférée de Sia.

Je levai mon regard, cherchant l'origine de ces secousses. Coralie se tenait devant moi, les yeux et les cheveux brillants à la lumière de la lune. Elle avait un air se voulant rassurant.

Je me souvenais l'avoir brièvement croisée avant de sortir dehors. Sa présence me parut alors plus évidente. Je ne voyais pas qui d'autre aurait pu me secouer.

D'ailleurs, pourquoi m'a-t-elle secoué?

- Qui a-t-il? lui demandai-je.

- J'ai remarqué que cela faisait un moment que tu étais sortie, alors j'ai voulus voir si tout allait bien. Quand j'ai essayé de sortir, je n'y arrivais pas car ta tête reposait contre la porte. Donc je suis passée par la fenêtre. Quand je suis arrivée près de toi, tu étais très agitée dans ton sommeil. Tu avais l'air de beaucoup souffrir, alors je me suis empressée de te réveiller.

Bon, il semblerait qu'elle m'ait finalement remarqué tout à l'heure. J'espère simplement ne pas l'avoir dérangée...

 Je repensais à ses paroles et je remarquai effectivement, non loin d'elle, une fenêtre ouverte. 

- C'est gentil de t'être inquiétée pour moi, la remerciai-je.

Elle me fit un petit sourire.

- Il n'y a pas de quoi! Si ce n'est pas trop te demander, de quoi rêvais-tu?

Mince! Je ne pouvais tout simplement pas lui dire que j'avais rêvé de David grâce à mon pouvoir de rêves volés. Je ne pouvais pas lui expliquer, même si je ressentais déjà, sans savoir pourquoi, un grande confiance en elle.

Je décidai de ne pas lui mentir, mais de ne pas raconter non plus la dernière partie de mon rêve.

- J'ai rêvé de trois petites filles qui jouaient et riaient.

- Sérieux? Mais comment ça se fait que tu avais l'air de souffrir le martyr?

Je réfléchis à comment exposer le problème. Puis je trouvai une nouvelle fois une manière de raconter mon rêve sans mentir, mais sans tout dire.

- A un moment, j'ai eu une vision de lorsque j'étais morte, et cela à ravivé mes souvenirs.

Elle me mit la main sur l'épaule d'un air compatissant. Puis elle regarda la lune, et je fis de même.

- Il n'y a que quelques personnes qui savent comment se sont déroulés ton arrivée et ton sauvetage: ma sœur, Meredith, quelques amis et les professeurs connaissent les circonstances et l'histoire. Tu peux me raconter?

Je lui fis oui d'un signe de tête et commençai mon récit. 

Je lui racontai ma mort, en parlant de Gus essayant de me sauver ( en omettant le passage avec le flingue). Je racontai comment Meredith et Erya étaient arrivées dans la salle pour me sauver, que Merdith avait pu lire dans ma tête. Je lui expliquai qu'elles m'avaient ensuite amenée ici et que je m'étais réveillée un peu plus tard.

- Oui! s'exclama t'elle me faisant sursauter. Nous étions tous au courant de ton arrivée... Comment dire... Spectaculaire! Apparemment tu as ébranlé les infirmières!

Je rigolai un peu.

- Et bienvenue au club au fait! ajouta-t-elle.

- Pourquoi? De quoi?

SPEROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant