Chapitre 7 (2)

13 1 0
                                    

J'ai trouvé que la musique du média convenait parfaitement à certains moments de ce chapitre. Je vous conseille de l'écouter en même temps que vous lisez pour plus d'émotion. (infos à la fin)

Point de vue Gus

Je ne sais pas ce qu'il me prend.

Même si cela ne fait qu'un peu plus d'une journée qu'elle est morte, je ne peux m'empêcher de vouloir l'appeler pour lui dire à quel point ma journée a été horrible... 

Dit comme ça, je peux paraître étrange. Mais le fait de lui parler, et de simplement entendre sa voie me manque horriblement, me déclenchant une affreuse douleur dans la poitrine lorsque j'y pense.

Alors, même si je peux paraître idiot, je l'appelle juste pour entendre sa voie sur sa messagerie.

Je n'arrivais tout simplement pas à dormir, alors je l'apelle même s'il est une heure du matin. Cela m'apaise tout en me hantant un peu plus, mais j'ai l'impression que je ne pourrai plus m'arrêter.

Je ne suis pas allé en cours aujourd'hui. J'en étais incapable. Et bien sûr ma mère a crisé quand elle s'en ai rendu compte. Depuis ce matin (enfin hier matin plutôt), je n'ai pas prononcé un seul mot. Je suis resté dans ma chambre, ma mère tambourinant à ma porte, la musique à fond. Dans ma journée, je n'ai fais qu'écouter une vieille playlist contenant nos chansons préférées. 

Lorsque mes yeux se sont fermés, je n'arrêtais pas de voir une image d'elle souffrant le martyr, accrochée à des chaines. Lorsque je m'étais réveillé j'avais, l'espace d'un instant, oublier sa mort. 

Ensuite le besoin d'entendre sa voie s'était fait sentir. Alors je l'ai appelée pour entendre sa messagerie.

C'est donc maintenant, le téléphone à l'oreille, que je me concentre sur sa voie délicieuse et harmonieuse.

Au bout du deuxième appel sans réponses, je ne pus m'empêcher d'être déçu, bien que je sache qu'elle puisse plus répondre...

Plus jamais.

Je l'appelai donc une troisième fois.

Je tombai une nouvelle fois sur le répondeur. Pourtant, au lieu de raccrocher comme j'aurais du le faire, je décidai de laisser un message. Une façon pour moi de lui dire au revoir.

- Salut Kora...

Je me stoppai, réfléchissant à ce que je pourrais lui dire. Je sus qu'il ne fallait pas que je réfléchisse et que je me vide le cœur tout simplement.

- La vie, c'est nul sans toi. Je ne me souviens plus comment j'ai fais pour survivre avant de te connaitre... 

Je soupirai.

- J'ai l'horrible impression d'être vide. Je m'en veux de ne pas avoir pu te sauver. Si tu savais à quel point tu me manques... Je n'arrive plus à dormir, ni à manger, ni à parler... Sauf à toi bien sûr.

Je m'arrêtai, prenant conscience des paroles que je prononçais.

- Je ne sais même pas si tu peux m'entendre. Je ne sais même pas ce que tu es devenue, si tu es bien là ou tu es. Tu dois sûrement être mieux, loin de cette souffrance, mais je ne peux m'empêcher d'être égoïste et de te vouloir prés de moi. 

SPEROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant