Chapitre 8 (2)

4 0 0
                                    

Au bout de quelques minutes à descendre les escaliers, la faim commença à se faire sentir. Le ventre de Terra se mit à gargouiller. Elle regarda sa montre et eut un vague soupir.

- Qu'est ce qu'il se passe? demandai-je.

- Il est plus de midi. Il faut qu'on aille à la cafetaria.

- Attend ça veut dire que je vais, pour la première fois, rencontrer les autres camarades de l'école?

- Euh oui plus ou moins...

Je reçu une vague de stress et ma respiration s'accélèra. Terra du s'en rendre compte puisqu'elle posa une main rassurante sur mon épaule.

- Eh! Il ne faut pas t'en faire, ça va bien se passer.

- J'espère... Disons que, tu vois, je n'ai jamais été vraiment apprécié par les élèves que je côtoyais...

- Oui mais là c'est différent...

- Et puis... J'ai peur d'être regardée comme une bête de foire.

Terra détourna le regard.

- Ah bah pour ça... Je peux rien pour toi.

Elle eut un haussement d'épaule avec un petit rire nerveux.

- Je vais pas te mentir, continua-t-elle, tout le monde va vouloir te parler. Surtout les garçons...

Elle fit un mouvement de sourcils aux sous entendus pervers. Ce qui me fit bien rire.

J'apprécie beaucoup cette fille.

- Merci de me rassurer Terra...

- Oh t'inquiète, c'est juste un mauvais moment à passer... Enfin je l'espère pour toi.

Je soupirai, peu séduite par l'idée d'être le centre de l'attention... Mais comme je ne voulais pas y penser et qu'il restait pas mal de marches à descendre je décidai de discuter un peu avec Terra.

- Votre directrice est assez désagréable je trouve...

- Oui ça m'a étonnée qu'elle se comporte comme ça avec toi. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est gentille avec nous, mais d'habitude elle est plutôt neutre...

-Et c'est quoi cette histoire d'aura intéressante?

- Oh! C'est parce qu'elle voit les auras en nous regardant. Tu dois avoir une couleur qui ne se voit pas tous les jours. Peut être qu'elle s'est énervée parce que tu es difficile à déchiffrer? Elle a horreur de ne pas avoir le contrôle sur ses élèves...

Je trouvai ça plutôt étrange, mais je n'insistai pas. Je préférai parler du petit... Enfin... De la petite chatiboux qui venait de pousser un miaulement dans mes bras.

- Euh Terra, elle a le droit d'entrer dans la cafetaria?

- La petite? (j' acquiesçai). Et bien oui, tant qu'elle ne fait pas de bêtises...

La créature concernée eu un regard innocent.

- Il va falloir que je te trouve un nom toi!

Elle miaula comme pour approuver mes paroles.

- Hum... Terra, qu'est ce que tu penses de Sol? Sol c'est une note de musique et c'est le soleil aussi!

- Je trouve que ça lui va bien!

- Et toi?demandai-je à la concernée. Tu aimes?

Elle s'échappa de mes bras pour voler sur mon épaule,et commença à ronronner en se frottant contre ma joue.

SPEROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant