48 - Link

332 29 14
                                    

Je serre dans mes bras mes parents en chair et en os. Je sens dans mon dos deux mains essayant d'apaiser mes nombreuses larmes. Ma mère pleure également et mon père, lui, garde la tête haute mais il est quand même ému.

Maman : Mon fils.

Je m'écarte d'eux et les regarde. Ils sont comme sur la photo que le Zora m'a donné.

Papa : Alors comme ça tu es un grand héros.

Je hausse les épaules en ravalant mes larmes.

Link : Il fait le croire.

Maman : J'ai toujours su que notre enfant était un héros.

Elle me pose un baiser sur le front. J'entends quelqu'un toussoter. Je tourne la tête et voit Zelda sur le dos d'Epona. Elle descends et se jette dans mes bras.

Zelda : Link... Tu as réussi !

Et puis elle me murmure à l'oreille :

Zelda : C'est qui eux deux ?

Link : Mes parents.

Elle se dégage de moi et les salue dans une révérence parfaite.

Zelda : Bonjour citoyens d'Hurule.

Maman : Mais c'est la petite Zelda !

Papa : Elle a bien grandit comme Link.

Il m'adresse une tape dans le dos. Zelda est un peu frustré qu'on lui parle ainsi et elle boude un peu. Je propose de rentre au château qui, grâce à mon vœu, est intacte. On arrive en peu de temps et nous montons directement à la salle du trône.

Zelda : Papa !

Tous deux se font un câlin. Après leur retrouvaille, j'explique au Roi mes aventures et je n'oublie pas de leur présenter mes parents.

Le Roi : Ne t'embête pas. Je les connais depuis fort longtemps.

Il se lève et salue chaleureusement mes parents.

Le Roi : Alors ! Damien ! Tu deviens quoi ?

Papa : Je suis vivant ce qui me paraît déjà incroyable.

Le Roi : Et toi Lily ?

Maman : Pas grand chose. On retrouve quand même notre fils en tant qu' héros, c'est déjà beaucoup !

Il rigole tous les trois pendant que je m'approche de Zelda. Je lui souris et elle me propose de monter dans sa chambre. J'accepte et nous gravons les marches de la tour dans un silence parfait.

The eighteenth birthdayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant