Mes jambes se balançaient dans le vide. Ça arrivait souvent quand je me sentais bien. C'était le cas, parce que j'étais haut perchée sur la branche épaisse d'un arbre, qu'il faisait nuit, et que donc, c'était le moment parfait.
Enfin, ni la nuit, ni l'arbre, ni même la terre n'y étaient pour quelque chose.
En revanche la lune, oui. Je sais, je n'avais que huit ans, huit petites années, mais je sais aujourd'hui que cette fascination remonte à loin.À voir ensuite d'où elle vient, et pourquoi, ou plutôt comment, était-elle capable de me couper du monde, jusqu'à me faire oublier la présence de mes parents aux pieds de cette arbre, me hurlant dessus de descendre.
Aie les pieds sur terre, ce n'était pas qu'une expression à mon sens. Enfin, je n'habitais pas le pays le plus chaud du monde, et la nuit était rude. Ma trachée commençait à me brûler, alors je pris la décision de descendre.
Ce ne fut pas chose facile vu mon habileté d'antan, mais ce fut moins dur que d'affronter la suite. Le méritais-je ? Probablement. Allais-je recommencer ? Pas besoin d'en dire plus.
- Viens ici ! Tu vas avoir la punission de ta vie ! Elisa ! Tu me regardes quand je te parles ! Enlève tout de suite tes mains de tes oreilles !
Comment voulait-elle que je l'écoute ? Si j'ôtais mes mains de mes oreilles, j'étais garantie de porter un appareil auditif pour le restant de mes jours. Pourquoi crier autant ? Les adultes avaient des attitudes qui m'échappaient.
- Viens par là toi, m'attrapait mon père dans sa marche, m'obligeant à me déboucher les oreilles.
Je me retrouvais presque traînée dans la neige, à suivre mon père qui me promettait rien qu'à travers un regard, de me faire vivre un sale quart d'heure, pour sûr.
Je retournais mon visage vers la lune, qui continuait à me suivre, mais une ombre m'attira. Non pas sur la lune, mais sur la colline à l'horizon, qui semblait dessous.
Un homme, avec une cape à capuche toute noire, m'observait.
Je ne pouvais même pas voir son visage tant il était loin.- Papa ! Y'a un monsieur sous la lune !
- Arrête tes bêtises ou la punission sera pire.
VOUS LISEZ
Gardien de lune - Le disque d'or
ParanormalSi Elisa admire la Lune de nombreuses nuits, c'est uniquement pour se "perdre" loin dans ses pensées. C'est le pire des garde-mangers de l'ennui, dit-elle. Et elle rêve d'une vie moins difficile, plus libre. Un jour elle fera une erreur, une erreur...