08 - Equipes

1.3K 82 43
                                    

La cloche sonne et le professeur de Biologie arrive à ce moment-là. Il fait l'appelle et remarque qu'il n'y a pas d'absent pour une fois ! Il est si content qu'il va enfin demander aux élèves de faire un travail amusant, pour les motiver à ne pas sécher : un travail de groupe ! Il y' a treize sujets : un chiffre parfait pour faire treize groupe de deux.

Le professeur : Très bien, les enfants. Tous les étudiants qui se trouvent à la droite de chaque banc viennent vers moi ! Une fois que vous aurez piochés dans ce chapeau le nom de votre camarade, je vous donnerez votre sujet. Au travail !

La moitié de la classe arrive donc prêt du prof et ils commencent tous à piocher. Certains sont excités d'avoir le bon partenaire, d'autres beaucoup moins car ils devront faire équipe avec des élèves un peu désordonnés ou qui ne travaillent jamais ! JungKook revient donc à sa place et sourit à la jeune fille, qui essaya de l'éviter et de regarder en face d'elle :



JungKook : Qu'est-ce que tu cherches, comme ça ?

Kinan : Bah, j'attends mon partenaire, tiens !

JungKook : *sourit adorablement* C'est moi ton partenaire ! *en lui montrant le petit papier qu'il a pioché*

Kinan : Aish ! Pourquoi tu dois toujours être avec moi, toi ?!

Jimin : C'est peut-être le destin ! *en rigolant*  Et moi je suis avec qui, d'ailleurs ? En tout cas Kookie, tu as la meilleure partenaire de la classe ! Quelle chance ! *boude*

JungKook : Ye, je le sais hyung ! *tout content *

Professeur : Bon, maintenant que les groupes sont faits, je vous donne les sujets. Alors monsieur Jeon JungKook et mademoiselle Kang Kinan vous faite la procréation humaine. Monsieur Min YongGi et monsieur Jung HoSeok vous me ferez les plantes médicinales. Quand à monsieur Park Jimin et monsieur Kim Taehyung vous me faites « Qu'est ce qu'une couleur ? » et comment on peut les voir. Je veux un schéma précis du fonctionnement de l'œil aussi ! Quand à monsieur Kim NamJoon et monsieur Kim SoekJin vous me faites « Qu'est ce que l'hypnose » et comment cela fonctionne sur le corps humain et animal. Ensuite,monsieur xxx et mademoiselle yyy vous me faites « A quoi nous servent les plus dangereux insectes ? » N'oubliez pas les arachnides !


Une fois que le professeur donna tous les sujets aux treize groupes, certains d'entre eux commencèrent déjà à se séparer les tâches ou à se fixer des rendez-vous ! Comme ils ont l'heure pour commencer le travail et qu'il n'y a pas de leçon de prévue, le professeur commença à faire un petit tour de la classe.



Jimin : Aish ! Chincha ! Pourquoi est-ce qu'on a le sujet le plus louche ?!  Comment ça « qu'est-ce qu'une couleur ? » Bah une couleur c'est une couleur ! *en s'énervant*

Le professeur : Ani. Je vous ai donné l'un des sujets les plus intéressants !

V: En quoi c'est intéressant ? C'est le plus glauque des sujets, professeur !

Le professeur : Ye, c'est pour ça que je l'ai donné à vous. *en riant et en s'en allant juste devant*

Jimin : Aish ! Namjun hyung ? On peut échanger de sujets ?

Jin : Te plaint pas, nous aussi il est glauque ! « Qu'est ce que l'hypnose et comment ça agit sur le corps ! »

Namjoon : Ye ! Le votre est plus facile, sérieux !

BTS - New UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant