Promises

203 7 2
                                    

Jessica me retrouva à la cantine et s'assit à ma table et commença à me déblatérer toute sa journée, je la coupa au moment où elle me racontait le vent qu'elle avait foutu à Jimmy Bryen's:

-Qu'est-ce qu'il te prends, Jessica?

-Quoi?

-Pourquoi tu traines avec moi? Pourquoi tu n'es plus avec tes autres amies?

Elle se retourne vers la table derrière où ses ex? amies la regarde et chuchote à son sujet. Puis elle me regarde à nouveau.

-Je ne sais pas comment tu as fais mais tu as vu mouche pour mon père. Ce que tu as dis m'a mis en rogne et quand je suis rentrée je me suis engueulée sévère avec ma mère...

-Ah. Et c'est une bonne chose?

-Carrément. Parce que depuis que mon père est en prison, on en avait pas reparlé et là ça a permis qu'on mette les choses à plat et je lui ai parlé de toi... Elle pense que tu es quelqu'un de bien. Et moi aussi tout compte fait.

Je la regarde avec des yeux grands comme des soucoupes.

-Tu ne me connaissais pas et pourtant tu as pu voir que je n'allais pas bien.
Elle me souris, et je le lui rends.

-En revanche tu m'as l'air bien mystérieuse... Tu débarques en ville comme ça chez ton père, ouais j'ai fais le rapprochement de vos noms, après plusieurs années d'absence... C'est un peu louche.
Je baisse les yeux et joue avec ma nourriture.

-C'est pas grave, j'ai tout mon temps... Je sais qu'un jour tu me le diras.

Nous sommes interrompus par un garçon à la peau noire qui vient s'asseoir a coté de moi, il prends une grande inspiration de façon excédée et me déclare:

-Salut je suis un ami de Liam et il m'a demandé de te dire qu'il voulait t'inviter à une soirée ce soir.

-Pourquoi il ne vient pas me le dire lui-même? Et c'est quoi ton prénom?

-C'est Mason, le meilleur ami de Liam Dunbar. Il est en option maths avancés et il est gay. M'informe Jessica

-Woh! tu l'espionnes?

-Nan, je sais tout sur tout le monde. D'autant que j'avais un crush sur lui mais quand j'ai appris qu'il était homo, j'ai laissé tombé.

-Est-ce qu'on pourrait arrêté de parler de moi comme si je n'étais pas là? Et tu pourrais me donner une réponse s'il te plait?

J'allais répondre que non quand Jessica me coupe et déclare:

-Elle viendra et moi aussi!

Satisfait, Mason s'en va.

-NON MAIS CA VA PAS?! il est hors de question que j'y aille!!

-Relax ma poule c'est qu'une soirée...

-Au cas où t'aurais pas remarquée je suis pas hyper sociale, chuis carrément une misanthrope!

-Une misan-quoi? Enfin laisse tomber, je serais avec toi. Et puis une fête de Lydia Martin ça ne se refuse pas.

-Lydia Martin? Comme la prof de bio?

-Ouais, elle organise de super soirées mais sinon j'te déconseille de trop l'approcher...  A mon avis elle a une case en moins. En même temps vu le groupe avec qui elle traine c'est pas étonnant... Tous des barjots, j'te dis! Tiens regarde c'est eux là-bas.

elle pointe une table derrière moi, j'y vois: Mason, Liam, le garçon des souvenirs de Liam, une rousse, une brune dont le petit copain, apparemment, me dis vaguement quelque chose. Il est pâle aux yeux et cheveux bruns, oeil qui d'ailleurs est décoré d'un coquard. Mince! ça doit être lui qui a reçu mon pied dans la figure, au moins j'l'ai pas raté...

-Qui est-ce? Dis-je en le pointant du doigt.

-Lui? Stiles Stilinsky. Le fils du shérif, pas moyen d'avoir une discussion normale plus de 2 minutes avec lui. Mais il est en couple avec Malia et comme tu peux voir elle est très possessive.

Je le regarde plus attentivement et tout d'un coup il se retourne et je le reconnais, IL ETAIT A EICHEN HOUSE!!! Mon coeur bat a 100 à l'heure, mes yeux voient flous et mes jambes tremblent. Je vacille et tombe dans les pommes.

J'ouvre difficilement les yeux et remarque que je suis couché sur lit.
-Elle se réveille.
L'odeur de désinfectant me brûle les narines, j'essaie de me relever avec l'aide de quelqu'un que je croyait être Jessica mais soudain je l'entends dire:
-Ouh! Ça flirte grave par ici!
Je tourne la tête et remarque que c'est Liam qui m'aide mais je ne comprends toujours pas sa remarque puis je vois notre posture et comprends tout de suite: Son bras me tient par la taille et moi je m'accroche d'une main à son épaule et pour terminer nos mains sont entremêlées.
Je me détache de lui et regarde autour de moi: Jessica est adossé contre le garçon aux cheveux noir, Stiles, sa copine, Mason et Lydia sont aussi là.
-Tu as perdu connaissance. M'indique Cheveu noir.
-Tu vas bien? Me demande Liam.
Je fais la moue.
-Bon on va vous laisser 2 minutes! S'exclame Jessica.
En moins de deux je me retrouve seule avec Liam.
-Je suis désolé. Je n'aurais pas dû te crier dessus.
-Liam, écoute-moi. Tu as raison, je mens, tu as raison en faisant ça je risque de perdre le peu d'amis que j'ai. Mais tu vois... Je suis pas normale, je veux dire dans le sens que j'ai vécu des choses qui m'empêche de dormir la nuit, des choses qui empêche mon père de me serrer dans ses bras sans que j'aie l'impression d'être en danger, des choses dont je n'arrive pas encore à parler...
Il ne dit rien, me regarde et finit par me demander:
-Est-ce que ça a un rapport avec ton tatouage?
Instinctivement ma main se pose sur mon omoplate. Même à travers le tissus je peux sentir les contours des lettres incrustées dans ma peau.
-Co-Comment tu sais?! Qu-Qui d'autre est au courant?!
-Calme-toi, il n'y a que moi... Je l'ai vu quand l'infirmière t'as enlevé ton
t-shirt... Mais je n'ai vu que ça, hein! Après je suis retourné près des autres.
Ajoute Liam, les joues en feu.
-Que se soit clair, Dunbar, PERSONNE je dis bien PERSONNE ne doit être au courant! Pas même tes potes, pas même Jessica et encore moins mon père! J'ai ta parole???
-Ou-Oui mais t'as pas répondu.
No14SP, Numéro 14 section psychiatrie. Voilà sa signification. Encore une des nombreuses surprises offertes par Heichen House, un tatouage! Sans accord parental bien sûr. Ni le mien d'ailleurs.
-Oui, ça a un rapport.
Voyant que je n'ajouterai rien, il me prends la main, m'entraîne vers la sortie et me chuchote à l'oreille:
-On à tous des secrets, moi y compris. Je ne désespère pas que tu me dises le tien et ce jour-là je te dirais le mien.
Sur ce il s'en va non sans me dire:
-A ce soir Rebecca!
Je reste un moment immobile avant que Jessica me demande avec excitation:
-Alors qu'est ce que vous avez fait?! Je veux des détails!
Mon regard reste fixé sur la foule ambiante.
-Des promesses. Chuchotai-je.

I'm not crazy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant