Do it...

102 5 6
                                    

L'espace confiné de la chambre est plongé dans la pénombre, seuls les clignotants des appareils et la ligne de vie de l'électrocardiogramme perçe l'obscurité. On entend des bips mais ceux-ci sont couvert par le bruit d'une respiration. Respiration qui sonne douloureuse, fatiguée et laborieuse. Jessica est là au milieu de la pièce, son corps meurtri recouvert par la même couverture hideuse d'hôpital. Il y a deux chaises aux côtés du lit, dessus sont posées les affaires de sa mère et de l' Alpha. Je crois me souvenir que Jess avait le béguin pour lui...Je ne pleure pas, mes yeux expriment sans doute toute la détresse que je ressens et pourtant mes yeux restent secs. Je roule jusqu'au rapport accroché au lit de l'hospitalisée:
Traumatisme crânien
3 côtes cassé
Ligament croisé à la jambe droite
Fémur gauche brisé
Poumon perforé
Toutes sortes blessures se suivent mais je n'ai tout simplement pas la force de les lire. Je replace la pancarte et m'approche de mon amie, positionne ma chaise roulante à côté d'une des chaises. Il y a beaucoup trop de tuyaux rattachés à elle... On dirait une sorte d'araignée. Tremblante, je lui prit doucement son poignet, me concentre, essayant de trouver des souvenirs où d'entrer en contact avec elle mais en vain. Mes pouvoirs semblent n'en faire qu'à leur tête. Désespéré, je m'affaisse dans la chaise grinçante. Je passe mes mains dans mes cheveux, les empoigne et les tire en retenant une envie de crier, mais une autre sorte de cri... Un cri de tristesse et de détresse. Je relâche la pression sur mes cheveux mais à ma grande surprise, ceux-ci sont restés dans mes mains. J'écarquille les yeux puis réprime un petit rire.
-T'as vu ça?! Je perds mes cheveux maintenant!... T'avais pas si tort quand tu m'as dit que j'avais un style de vieille...
Je rigole encore un peu, cette situation n'avait ni queue ni tête. Une fille à moitié morte inconsciente à qui, une autre fille à moitié folle, lui fait la conversation par pensées puisqu'elle est incapable de parler.
-Qu'est-ce que je dois faire Jess?... Dis moi ce que je dois putain de faire! Je suis une bombe.. Regarde dans quel état t'es à cause de moi... Tu crois que je dois en finir en coupant le problème aux racines?..... Non, tu me le pardonnerais pas.... mais ça règlerait le problème.
Je fis une pause pour méditer cette idée, puis je saisit délicatement deux de ses doigts.
-Je suis désolée, tu n'aurais pas du subir ça. On se connaît depuis moins
de 2 mois et voilà le résultat...Mais ne t'inquiète pas, je vais te sauver...
Soudain la porte s'ouvre, laissant apparaître L'alpha et Sandrine, la mère de Jessica qui s'empresse de m'étreindre comme elle peut dans mon fauteuil.
-Oooh Rebecca, l'infirmière m'a avertit que tu était là! J'ai entendu dire que tu avais aussi des problèmes, je suis désolé de ne pas être venue te voir plus tôt! Mais tu comprends, mon petit ange est ici et je... Oh mon dieu! Quelle mère je suis!
Je lui tapote doucement l'épaule. Elle se retire, on se sourie faiblement et elle va chercher sa veste posée sur la chaise et chuchote à sa fille:
-Je dois m'en aller, excuse moi mais grand-père doit prendre ses médicaments et bon... Je te promet que je vais trouver une solution pour lui afin de pouvoir rester plus longtemps le soir... Il est peut-être temps de le mettre dans un home... on verra, prends soin de toi.
Elle se tourne vers l'alpha enfin Scott.
-Prend soin d'elle d'accord?
-Ne vous inquiétez pas madame Crost.
Elle s'accroupie devant moi me prends la main et d'une voix cassée me demande:
-Rien qu'en la regardant tu as sue pour son père... J'imagine que tu es médium ou quelque chose de ce genre. Dis-moi la vérité... Dans tes visions du futur, est-ce qu'elle est là? Est-ce que mon bébé est vivant?
Ses yeux rouges, gonflés me supplient de la rassurer, de lui dire que tout irait bien, que Jessica vivra. Est-ce que je le sais? Non. Je n'en sais rien.
-Oui...elle...ivra...
Elle serre ma main encore quelques secondes puis se lève. Elle quitte la chambre la tête basse en retenant ses pleurs. Un moment de silence s'éternise dans la pièce.
-Rebecca, je...
-...Ais-le.
-Quoi?
-Mords...Jessi...a
- C'est trop dangereux, je ne sais pas si elle pourra en survivre... Elle est trop faible...
-On...a... choix?
Scott se passe la main sur son visage.
-Tu es sûre?
Honnêtement? Non. Cependant j'hoche de la tête, il faut lui donner de l'espoir et aussi ma permission... Comme ça si ça ne marche pas, il ne sera pas le seul à blâmer. C'est humain, je comprends.
-Fai...Fais le!
Il s'approche du lit, saisit délicatement le bras de Jessica, fait briller ses yeux rouge, sort ses cris et les plonge dans la chair de mon amie.

Que Dieu nous vienne en aide...

*************************************

Bonjour bonjour?

Je sais j'avais dit dans les commentaires que se serait poster en fin de semaine mais j'ai eu des problèmes de wifi et de connexion du coup je ne peux poster maintenant désolée😬 dites-moi ce que vous en pensez  du chapitre?;)
Bisous 😘

I'm not crazy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant