partie 5

95 10 0
                                    

Kevin regarda sa mère et son frère en leur indiquant de s assoir.

Il commença son récit en expliquant que suite au décès de son père, il s'était senti abandonné, démunit, perdu. Il avait alors décidé de voyager.

L'héritage perçut , une coquette somme, qui augmentait tout les mois grâce à la bonne gestion de Steven, lui permettait de visiter tous les continents, tous les pays de son choix.

Steven l'écoutait sans l'interrompre, sa mère le pressait de question :

- quels pays, comment étaient les habitants, quels monuments avait il vu, que mangeait il mais aussi pourquoi ne nous as tu jamais téléphone pour donner de   Tes nouvelles ni même ecrit une carte postale ?

-  comme je te l'ai dis maman,  j 'avais besoin de faire le point,  de réfléchir, de m'évader et cela, je ne pouvais que le faire seul !

- T'evader ? Tu n'étais pas en prison, tu vivais dans cette maison avec moi! Si tu avais besoin de distance, j'aurais compris , mais dispaitre pendant 5 ans sans que l'on sache ce qui t' était arrivé, nous ne savions même pas si tu étais mort ou vivant. T'en rends tu compte ? Demanda sa mère les larmes aux yeux et des sanglots dans la voix.

Kevin, enlaça sa mère et l'embrassa en lui demandant pardon, qu'il ne s'était pas rendu compte à l'époque du chagrin qu'il lui ferait ressantir en patant de cette manière.

Steven, restait silencieux, il avait scruté son frère pendant le récit et il était sur qu'il ne disait pas toute la vérité.

Oui, il avait sûrement voyagé pendant une periode mais pas pendant cinq ans.

Il avait également   remarqué à plusieurs reprises fonds des yeux de Kevin des eclairs de tristesse qui ne cadraient pas avec les "supers voyages " qu'il disait avoir effectué.

Il décida d'en avoir le coeur net et d'avoir une confrontation avec son frère tout de suite des que sa mère irait se coucher.

L amour en heritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant