partie 7

45 12 1
                                    


Steven était dans son bureau des l'aube.

Il n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit. Sans arrêt les mots de Kevin, lui revenaient en boucle, c'est de ta faute, c'est à cause de toi que je suis parti, pour toi je suis inutile !

Il se revis cinq ans plus tôt, dévasté par le décès de son père. Il vivait dans le brouillard, gérait l'entreprise, gérait la maison, sa mère et son frère.

A l'époque, il s'était trouvé  très fort, il avait  tout porté à bout de bras. Il avait fait en sorte que personne ne voit sa douleur, il n'avait accepté aucun réconfort de personne. Il avait fermé son coeur et s'était battu pour devenir l'homme que son père avait voulu, un dirigeant, le PDG parfait.

Il ne s'était pas rendu compte, avant que son frère, lui apprenne la veille, qu'il avait été aussi méprisant. Ce petit frère, la personne, en dehors de ses parents, qu'il aimait le plus au monde. Pour lui, comme il l'avait reproché à Kevin la veille, il avait reçu des punitions non méritées car cela lui faisait moins mal que de voir le petit bonhomme en larmes après ses bêtises.

Lorsque le notaire avait fait la lecture du testament, il avait été furieux, Kevin avait raison !

Son frère ne connaissait rien à l'entreprise, il n'y mettait jamais les pieds, pourquoi donc en faire le co-heritier ? Il aurait dû ne recevoir que quelques actions qui lui auraient  permis de recevoir des dividendes et aurait laissé la pleine jouissance du pouvoir à Steven !

En repensant aux paroles de son frère, il comprit combien il avait été injuste, il n'avait pas compris à quel point Kevin s'était senti exclu. Il comprenait maintenant qu'il aurait dû l'inclure dans ses décisions, prendre ses idées en considération alors qu'il s'était comporté comme un despote. Il avait imposé le cercueil, l'église, le cimetière et même la tenue que sa mère et son frère devaient porter ce jour là. 

Il n'avait rien compris !

Plusieurs jours après les obsèques, sa mère l'avait appelé affolée, elle voulait savoir si Kevin était avec lui car elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours. Steven avait soupiré, maudit son frère qui ne faisait que des conneries pour l'emmerder mais avait promis à sa mère de le lui ramener rapidement.

Il s'était rendu à l'appartement où vivait Kevin, avait sorti sa clé et était entré pensant qu'allait le trouver couché, seul ou avec une des ses " copines".  Il avait fouillé l'appartement sans trouver trace de son frère, dans la penderie il s'était aperçut que des vêtements manquaient , elle était quasiment vide.   

Il avait finalement trouvé sur la table du salon une enveloppe portant son prénom. Il l'avait ouvert avec énervement, il avait autre chose à faire que de jouer à des jeux d'énigmes.

Dans l'enveloppe, il trouva une simple feuille de papier sur laquelle etaient inscrites quelques phrases :

Salut Steven, nous sommes aujourd'hui jeudi 15 la dernière fois qu l'on s'est vu  c'etait le samedi 3, je pense qu'au moment où tu lis cette lettre, on doit être le 24 ou le 31.  Tu es tellement occupé n'est ce pas ? En tout cas pas par ta famille,ça c'est sûr ! 

En attendant, puisque comme tu me le répète sans arrêt tu as toujours raison, j'ai décidé pour une fois de t'ecouter et de m'amuser ! 

Embrasse maman pour moi, peut-être la verras  tu dans les mois qui viennent ? 

A je ne sais quand !

K.

Pour info, si personne ne vote ni ne commente, je vais cesser de publier car j'ai l'impression d'ecrire dans le vide. Je vois qu'une trentaine de personnes me lisent mais personne ne vote ni ne fait quoi que ce soit. Merci à vous!!!



L amour en heritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant