Steven apres avoir rangé sa valise, et visité la maisonette vint frapper à la porte de sa jolie voisine. Il remarqua que le jardin etait magnifique, très bien entretenu, très fleuri. La maison etait egalement tres propre, il remarqua un seau de peinture posé au sol et s aperçut que les volets avaient été poncés et n'attendaient plus qu'une couche de peinture. Il se demanda qui etait le peintre qui allait s'en charger.
Beth vint ouvrir la porte, lui sourit et attrappa une veste avant de sortir et de fermer sa porte à cles.
- Que souhaitez vous faire en premier ? Aller à l'epicerie ou a l'auberge déjeuner ? Nous avons un peu de temps, mon rdv n'est pas avant 15h 30 .
- Dans ce cas, peut être pouvons nous commencer par faire quelques courses ? Cela me permettra de faire connaissance de l'epicier et peut etre de clients .
BEth hocha la tête et commença a avancer tranquillement en lui nommant devant chaque maison le nom des propriétaires.
steven la suivait sans l'ecouter vraiment il,avait enfoncé les mains dans ses poches car il mourrait d'envie d'enlacer la jeune femme a ses côtés.
Ils croisèrent quelques personnes, toutes assez âgées. Toutes saluerent avec enthousiasme Beth ,lui demandant comment elle allait, lui rappelant qu'en cas de besoin, elle pouvait venir quelle que soit l'heure. Ils saluerent Steven d'un hochetant de tête avec beaucoup de reserve.
- Vous êtes très entourée ici. A voir ces gens on dirait qu'elles font toute partie de votre famille. Ce n'est pas un peu étouffant ?
Elle le regarda avec un sourire triste et lui répondît :
- En fait, il's'agit bien de ma famille. J'ai grandit ici, ils m'ont vu de ma naissance à mon mariage. Ils étaient présents à l'enterrement de ma mère, se sont occupés de mon père pendant mes études et m'ont épaulée lors du décès de Kevin et de le disparition de papa. C'est cela une famille non ? Des gens sur lesquels on peut compter.
Steven hocha la tête, en effet, il comprenait ce qu'elle voulait dire. Comme elle avait dû avoir une enfance solitaire avec pour seuls compagnons des adultes qui avaient deja l'age pour certains d'être ses grands parents. Elle etait partie pour etre infirmière pour s'occuper à son tour de ces gens.
Il resta silencieux, songeur lorsque soudain l'evidence lui apparut.
Kevin lorsqu'il etait apparut dans le paysage avait dû apparaitre pour Elisabeth comme le Prince Charmant dont elle avait rêvé quand elle était petite fille. Il n.avait pas de cheval blanc ni de couronne mais il etait jeune, beau, il lui avait fait la cour et faute de choix elle avait succombé.
Dans sa lettre il indiquait qu'il l'aimait ce dont Steven ne doutait pas mais peut être que Beth de son côté avait été amoureuse de l'idee de l'amour plutot que de Kevin.
Il reflechit a cette idée en espérant avoir raison, si elle n'avait pas ete vraiment amoureuse de Kevin, il trouverait plus facilement une place dans son coeur.
VOUS LISEZ
L amour en heritage
RomanceApres des années d'absence, le retour de son frère, va amener un homme a rencontrer l'amour. Je me lance,j ai plusieurs histoires qui me trottent dans la tete et je veux vous les faire partager. N hesitez pas a voter et commenter si cela vous plai...