partie 8

42 7 2
                                    


Kevin arriva au sein de l'immeuble de burau à 10 heures. Il se dirigea vers le bureau de son père que Steven avait investi.

Il fut arrêté par l'hotesse d'acceuil qui lui demanda qui il était et resta ébahie lorsqu'il lui indiqua que son nom était Kevin Grant, co-propriétaire de l'entreprise, elle fut toute gênée et lui indiqua d'un geste la porte du PDG.

Il posa la main sur la poignée lorsqu'il fut interpellé par :

- Vous n'avez pas rendez- vous ! Mr Grant n'est pas disponible ce matin !

Il se retourna et vit la secrétaire de son frère, Mlle Hill, nom indiqué par une plaquette sur son bureau qui le regardait en ayant l'air d'être prête à le virer sur-le-champ s'il s'entêtait à vouloir rentrer dans la pièce .

Il eut un sourire cynique, clancha et entra dans le bureau. La secrétaire se précipita derrière lui mais fut stoppée par Steven :

- Tout va bien ,Cindy, il s'agit de mon frère !

Elle resta figée quelques instants avant d'incliner la tête et de sortir en fermant la porte du bureau derrière elle.

- Bonjour Kevin, je t'attendais.

- Bonjour,  je t'avais dit que je viendrais ce matin, as tu préparé les bilans et les chiffres de l'entreprise comme je te l'ai demandé hier ?

- J'avoues être étonné, tu ne t'étais jamais investi , jamais demandé quoi que ce soit sur l'entreprise. Tu t'es toujours contenté de prendre l'argent sans poser de questions et de le dépenser.

- Je ne t'ai jamais demandé à toi, c'est vrai,mais je l'ai fait avec papa, il me donnait quelques informations minimes et finissait toujours par me dire : ne t'inquiète pas de toute façon Steven s'occupe de tout. A son décès, tu m'as envoyé bouler, donc difficile de te demander quelque chose, n'est-ce pas ? Mais maintenant, c'est fini, cette boite est aussi à moi et je veux  en connaitre tous les rouages.

Steven regarda son frère avec méfiance et lui demanda :

- Comment ça ?

- On est co-actionnaires pour 50 pour cent des parts ! Je ne veut pas rester dans ton hombre, il va falloir t'y faire et partager ton fauteuil et ton pouvoir !

- Mais tu n'y connais rien, tu n'a jamais été formé et tout d'un coup, tu veux t'improviser chef d'entreprise !

- A qui la faute ? Mais oui, je veux pendre la place à laquelle j'ai le droit ! Je te laisse ce  bureau,  je vais prendre celui qui est à côté, celui que tu avais avant de prendre la place de papa.

- C 'est impossible, le bureau est occupé par un collaborateur !

- Vraiment ? Alors, tu lui trouve un autre endroit pour travailler, ou bien, tu me laisses ton bureau ! Il est hors de question que je travaille dans un cagibit ! De plus, je veux que tu contactes le notaire, je veut le voir le plus rapidement possible  ! Je veux également rencontrer le comptable, et assister à tous les rdv avec toi ! Je neme contenterai pas de moins !

- Mais, enfin, tu te prends pour qui ? Tu disparais pendant cinq ans, et tout d'un coup, tu donnes des ordres, imposes tes conditions! Je te rappelles que sans moi Grant entreprise n'existerait plus !

- Il,y a cinq ans, j'étais un gamin admiratif de son grand frère, je croyais tout ce que tu me disais. Je t'ecoutais, t'obéissais en tout mais en fait, j'étais complément conditionné à t'écouter, tu n'es qu'un narcissique, un dictateur qui ne supporte pas la contrariété mais il va falloir t'y faire. A partir de demain, je vais venir travailler ici, participer aux decisions importantes et tu devra tenir compte de mon avis. Sur ce, je m'en vais, prépare le bureau et fait mettre mon nom dessus.

Il se leva sous le regard abasourdi de son frère et franchi la porte.

L amour en heritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant