Partie 25

24 3 0
                                    


A ce moment là, Christine est partie en hurlant de rage.

Kevin cherchait Beth des yeux pour voir sa reaction mais on s'aperçut qu'elle n'était pas là.

Elle était tout simplement partie avec son père finir la journée chez eux.

Kevin est alors parti comme une flèche, on l'a suivit bien sûr. Il est rentré comme une tornade dans la maison sans même avoir frappé. Franck est alors sorti en souriant et en expliquant qu'il y avait des choses à régler a l'intérieur .

Il s'est assis devant son porche et a attendu, toujours le sourire aux levres.

On le regardait tous avec étonnement car on pouvait entendre des cris sortit de la maison sans comprendre les paroles. Kevin semblait prêt à tuer mais soudain c'est la voix de Beth qui a dominé la discution. Je ne l'avais jamais entendu élever la voix et tout d'un coup c'etait une mégère qui s'exprimait.

Franck eclata alors de rire. 

Lorsque je lui ai demandé pourquoi il s'esclaffait alors que sa fille semblait s'être transformée en furie.

Il m'a regardé et m'a dit :

- Depuis qu'on a appris ma maladie , ma Betty s'est complètement renfermée sur elle même. Elle  ne vit plus que pour moi,pour me soigner. Elle semble ne plus vouloir éprouver d'emotions. Elle cherche à s'effacer comme un fantôme. Ce petit gars lui tourne autour depuis qu'elle est revenue et elle fait comme si de rien n'etait. 

Il est venu me voir, il pensait que je voulais garder ma fille près de moi égoïstement au depend de son bonheur. On a discuter longuement, j'ai tout fait pour les rapprocher mais ma tête de mule de fille a continuer comme avant. C'est vrai aussi que Christine lui avait dit qu'elle était fiancée avec lui et jamais ma fille ne trahirait son amie.

On a donc mis ce plan au point. J'espère que ça va marcher. Je veux qu'elle soit heureuse même si je ne suis plus là pour le voir. Avec lui, elle sera aimée. Il est fou d'elle et je veux les voir mariés avant de partir.

On est resté une petite poignée à attendre pendant que les autres retournaient à la fête. Après une bonne heure trente, plus un bruit, pas de cris. On est resté à se regarder se demandant s'il ne s'etaient pas entre-tues.

La porte s'est alors ouverte. On etait tous muets à atendre de voir qui allait sortir lorsque Kevin parut. Il portait Beth dans ses bras en style princesse et declara :

Le roi et sa reine vont siéger à la fête. Ou est le prêtre ?

Il était parmi nous et s'avança vers eux.

Mon pere declara Kevin dans combien de temps povez vous nous marier ? Il faut que ce soit rapide ! Pas à la sauvette bien sûr mais il n'est pas question d'attendre 3 mois.!

- Eh bien , il faut publier les bans, un delais de quinze jours est indispensable !

- parfait! Vous publiez les bans et dans quinze jours vous nous mariez. Le temps de faire la robe, d'organiser la fête. Quinze jours iront. Merci mon père.

Il embrassa Beth devant nous tous. Pas un baiser de cinema , ça non! Mais un vrai baiser d'amoureux. Il releva la tête et partît avec son amoureuse dans les bras comme si de rien n'etait alors que nous étions tous figés de surprise.

L amour en heritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant