Suite au décès de Kevin, Steven eu l'impression de revenir en arrière, il prit en charge les arrangements de la cérémonie, de l'enterrement et des fleurs. Sa mère, fragile, semblait s'engloutir dans une dépression et il ne savait comment l'en sortir.
Lors des obseques, le notaire lui indiqua qu'ils devaient se rencontrer pour le testament de Kevin et lui remit une lettre que son frère avait rédigée et qui devait lui etre remise si jamais un accident lui arrivait.
Steven rangea cette lettre dans sa poche et assista à la mise en bière de son frère, tenant sa mère tout du long car il avait peur qu'elle ne s'évanouisse.
Après avec reçu tout un tas de condoléances qui ne lui semblaient pas toutes sincères, il put partir et raccompagna sa mère à son domicile.
- Ça va aller maman? Demanda-t-il avec tristesse.
- Non, Steven, ça ne va pas. Je viens de perdre mon bébé, mon tout petit à 28 ans. Comment veux tu que j'aille ? Peux tu rester ici cette nuit ? J'ai besoin, au moins ce soir, de savoir que je ne suis pas seule.
- bien sûr, maman, je reste !
Ils,s'assirent dans le salon et restèrent silencieux , chacun regardant le vide en pensant au disparu.
- Je vais dans ma chambre mon chéri, la tienne est prête, fait comme chez toi !
Steven hocha la tête et regarda sa mère sortir du salon.
Il avait devant lui, une petite femme, qui semblait avoir du mal à semouvoir alors que sa mère, jusqu'ici avait toujours semblé avoir une sante de fer. Elle se battait, pour ses enfants, mais la perte de l'un d'eux semblait lui avoir porté un coup fatal.
Il se revit enfant faire des bêtises avec Kevin, se battre même avec lui ce qui leur avait vallut des punitions mémorables.
Les souvenirs refaisaient surface, du temps de l'adolescence puis plus tard à l'âge adulte.
Le décès de leur père avait fait explosé leur petit monde parfait, la fuite de Kevin, les ressentiments.
Il sortit la lettre de sa poche, la retourna à plusieurs reprises , hésita à l'ouvrir et se décida après avoir relu l'inscription sur l'enveloppe :
A remettre a Steven Grant après ma mort.
Il prit un coupe papier et sorti plusieurs feuilles couverte de l'écriture nerveuse de son frère.
Steven lorsque tu liras ceci , cela voudra dire que je suis mort.
........
VOUS LISEZ
L amour en heritage
RomanceApres des années d'absence, le retour de son frère, va amener un homme a rencontrer l'amour. Je me lance,j ai plusieurs histoires qui me trottent dans la tete et je veux vous les faire partager. N hesitez pas a voter et commenter si cela vous plai...