Être Joy Ziegler n'était pas facile tous les jours. Joy Ziegler faisait partie de cette (fort heureusement grande) partie de personnes sur lesquelles il était impossible de mettre une étiquette. Non seulement parce qu'elle était beaucoup de choses à la fois, mais aussi parce qu'elle était plein de choses contradictoires. Elle aime profiter de la vie mais elle est autodestructrice. Elle déteste Tatjanna mais est trop attachée à elle pour arrêter de la fréquenter. Elle n'a jamais aimé les étiquettes, mais s'il lui en fallait une, elle aurait aimé être « la fille belle à l'intérieur ». Bien que ça aussi, ce soit contradictoire, puisque dans ses pires moments, elle se répète qu'elle va devenir folle parce qu'elle est pourrie à l'intérieur. Elle aurait aussi aimé avoir un cœur fleuri, plein d'amour et sans haine. C'était exécrable, tellement elle était contradictoire. «Tu dois te faire une raison, Joy », se disait-elle. « Tu as fumé et bu tellement de trucs pas recommandés que ton corps est déjà foutu à dix-sept ans seulement. » Ce doit être pour ça qu'elle apprécie tellement Charlotte Jay Hazelwine. Elle, elle est encore belle à l'intérieur. Son cœur, ses poumons, sa tête est fleurie. Et ça lui va si bien ; lire des poèmes, se cacher dans la campagne, et courir, courir jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et tombe de fatigue dans l'herbe, tout ça, c'est elle. Si Joy n'était pas Joy, elle aurait aimé être Charlotte Jay Hazelwine. Elle aurait aimé être Charlotte Jay Hazelwine, car être Joy Ziegler n'était pas facile tous les jours.
VOUS LISEZ
youth
Aléatoirequand la lune rencontre le soleil : qui a peur de grandir ? qui a peur d'une muse consumée ? qui a peur de la mort ?