CHAPITRE 2

10.7K 739 136
                                    




LIV'



Vous savez, ce moment quand vous essayez de faire de votre mieux et qu'au final, tout ce que vous avez fait n'a servi à rien... Et bien c'est ce que je ressens en ce moment.

Je suis bloquée devant ce faire-part depuis plus de cinq minutes maintenant, et à chaque seconde qui passe, un trou se forme en moi. Ma tête se vide, je n'arrive plus à penser correctement.

« Vous êtes cordialement invités au mariage de Clint Waterson & Saoirse Hogan »...

Ce doit être la cinquantième fois que je lis cette phrase. Toujours rien.

« Vous êtes cordialement invités au mariage de Clint Waterson & Saoirse Hogan »...

Encore une fois...

Mon cœur bat à tout rompre. Je ne m'attendais pas du tout à ça, d'ailleurs, je ne savais même pas qu'ils s'étaient fiancés. Mes doigts tremblent,mes dents se serrent. J'ouvre précautionneusement l'invitation comme si une bombe s'y cachait et respire lentement. Mon attention est automatiquement attirée par la photo de Clint et Saoirse en grand.Leurs visages montrent deux personnes parfaitement heureuses. Ils sentent la joie à pleins nez et marchent sur une plage déserte.Celle-ci porte une longue robe blanche, quant à lui, une chemise avec un pantalon en lin écru. Ils ont l'air heureux et si amoureux...

« L'amour est un vaste monde dont on ne connaîtra jamais tous les détails, mais si je dois le découvrir, alors je voudrais que ce soit avec toi... »

Je cligne plusieurs fois des yeux en me raclant la gorge. C'est typique des faire-part ça... et j'ai l'impression que les poèmes ont été écrits pour jouer avec les nerfs des gens célibataires. Sans précipitation, je lis la suite.

« Car nous ne sommes que deux êtres humains qui avons fait le choix de ne porter qu'un seul nom, et nous vous invitons à venir célébrer avec nous l'union de notre amour ce Samedi 23 Novembre.

Car pour nous, les origines et les coutumes sont importantes, alors nous avons pris la grande décision de nous unir sur le sol Irlandais, à Dunkin.... »

Je bloque une fois encore et cette fois-ci, referme l'invitation sans prendre le temps de lire la suite...

Premièrement, c'est un très très beau faire-part, avec une qualité papier à la hauteur d'un millionnaire.

Deuxièmement... putain,c'est en Irlande.

Et troisièmement, je n'irai pas à ce mariage.

Je sais que j'ai encore du temps pour réfléchir, car nous ne sommes que le 1er Novembre, mais ma décision est prise.

Je respecte Mr Waterson et Saoirse comme s'ils étaient mes propres parents. C'est vrai. Clint a toujours été honnête avec moi, quant à Saoirse... elle frôle la perfection. Mais... je ne peux tout simplement pas car cela me forcerait à ... à le revoir.

Je soupire comme si mon humeur s'était soudainement détérioré.

Evan... rien que le fait de penser à son prénom me donne les larmes aux yeux.

Nous nous sommes quittés sur la falaise à Sacramento et depuis, je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Je n'ai pas essayé de le contacter. J'ai même changé de numéro de téléphone pour l'éviter, mais je ne sais pas...j'aurais pensé qu'il... qu'il aurait essayé. Rien qu'un tout petit peu. Que le peu de choses que nous avions vécues ensemble auraient signifié quelque chose... Mais lui n'a rien fait. Il ne m'a pas cherché.

Kiss Me Never - Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant