LIV' :
Les secondes paraissent interminables, alors que les portes de l'ascenseur se referment. L'espace est devenu froid et instable. La machine se met en marche.J'entends la respiration d'Amanda flotter.
- Bonsoir Olivia.
Sa voix est assurée, je dirais même enjoué... Qu'est-ce qu'elle fabrique ici ?
- Bonsoir.
La tension est palpable. La cabine est devenue trop petite tout à coup.
- Qu'est-ce qui t'amène ici, si tard ? Émet-elle, avec une distance.
Je ne parviens pas à formuler une phrase tout de suite.
- Je travaille pour les Kloss. Je suis seulement venue ramener quelque chose...
- Oh ? Fait-elle comme si ça l'étonnait.
Ma méfiance est grande. Ducoin de l'œil, je la déshabille du regard. Toujours aussi propre sur elle, elle porte un manteau noir, avec un sac à main rouge et des bottes en cuir. Mais, je ne peux relever les yeux plus haut, de peur de me faire prendre.
- Tu vois quelque chose qui t'intéresse, Olivia ?
Sa voix me surprend, et immédiatement, mon regard croise le sien sur le reflet des portes. J'avale durement ma salive et change d'objectif. Quelle teigne, elle m'a pris la main dans le sac.
- Pas vraiment.
Elle émet un son qui me montre qu'elle se fiche totalement de moi, puis brusquement, soncorps pivote dans ma direction. Je ne peux que l'affronter du regard.
- Liv'. Chérie, souffle-t-elle. Comme tu as grandi.
Je ne réponds pas, mais sa présence me force à reculer.
- Tu es devenue une belle jeune femme, et... dit-elle en fixant mon accoutrement, le hasard a fait que nos chemins se sont recroisés. Tu ne penses pas ? Ou peut-être bien que quelque chose t'a amené là...
Je hausse les épaules, mais bientôt, mes membres seront enchaînés contre les parois de l'ascenseur.
Depuis toute petite, j'ai toujours idéalisé Amanda. Elle était grande, belle, élégante.Elle était la maman parfaite que toute petite fille rêvait d'avoir. Mais aujourd'hui, un tout autre visage s'est dessiné sur elle.
J'étais bien trop jeune pour me soucier de la personne qu'elle était vraiment...
- Je pense plutôt que ce qui est surprenant, c'est de vous croiser ici. Dans cet immeuble. Et seuls les gens qui détiennent des accès ont le droit d'entrer ici. A moins que votre venue ait un rapport avec les Kloss ?
Mon regard se fait sérieux.Nous n'en sommes plus au même niveau elle et moi, cela ne sert plusà rien de le nier. Elle se contente de rire, sans pour autant s'arrêter d'avancer. Satané ascenseur. Mon voyage dans cettemachine ne m'a jamais paru aussi long.
- Tu es curieuse.
- Peut-être pas autant que vous...
Ça y est. Je suis prise au piège. Mon dos est collé contre la paroi, ce qui marque la limite entre Amanda et moi. Depuis que je la connais, elle ne m'a jamais adressé un regard aussi tranchant. Pas même la fois où Kayden etmoi nous nous sommes retrouvés coincés chez elle...
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Craché-je, en la défiant.
La mère d'Evan doit frôler le mètre soixante quinze, car même à talons, je ne lui arrive qu'au niveau du nez. Elle me dévisage de haut, son parfum enivrant tout mon espace, et change d'expression.
VOUS LISEZ
Kiss Me Never - Tome 2
Romance"Et si tout n'avait été que mensonge depuis le début? " Tout a été détruit. Brisé. Le plus grand secret d'Evan a été révélé et dorénavant, Liv' sait que plus rien ne sera pareille. Malgré tout, elle essaie d'avancer comme elle le peut. Alors qu'e...