CHAPITRE 28

10.6K 574 113
                                    







"Chapitre dédié à toi Grand-père, qui nous a quitté il y a une semaine. Ton souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires. Toi qui nous a appris à être fort, à rester fidèle, et surtout à aimer. Néanmoins, je ne regrette absolument rien. Ces dernières années passés tes côtés et à m'occuper de toi étaient sans doute les plus instructives et réelles de toute ma vie. Aujourd'hui, nous sommes en deuil, et ta perte à dressé au-dessus de nous un monde noir de tristesse et de désarroi. Et je regrette à dire qu'il a fallut qu'on perde notre plus grand pilier pour être réunie au complet...

Tu aurais dû avoir 80 ans demain... Repose en paix grand-père... "







LIV' :





Silence.

La musique n'est plus qu'un bourdonnement sourd qui me titille les oreilles, et les gens au tourne sont plus qu'une image figée dans un décor sombre et sordide.

Evan...

A l'instant où ses yeux se sont posés sur moi, mes pensées ivres s'étaient volatilisées.Mais, je suis revenue à moi, à la minute où la voix du garçon près de moi a résonné.

- Et toi ?

Ce son a refait vivre la pièce en une seconde, et telle une folle, je l'observe avec stupeur.

- Hein ?

Il me regarde, penaud, puis rit amèrement.

- Je t'ai demandé comment tu t'appelais ?

- Je...

- Tu ?

- Je suis désolée...

Je me lève à une vitesse hors norme, laissant mes amies, ledit Redji, et le reste de la foule sans voix. Je n'ai aucune idée de l'endroit où mes pieds me guident, mais il faut que je trouve Evan.

Dans le salon, la pièce vit toujours. Les gens dansent, et crient sans s'occuper de nous. Mes yeux forcent entre la pénombre et les lumières qui clignotent. Je m'avance et bouscule quelques corps dansant. A un moment, une fille me crie dessus, mais je l'ignore et file. Très vite, je me retrouve à l'entrée du manoir. Je ne sais pas ce que je fais ici, mais je suppose que d'une certaine manière, Evan va tenter de prendre la fuite. C'est certain, vu comment la soirée est partie !

Le froid me frappe plus brusque que jamais. J'aperçois une silhouette.

- Evan ! Dis-je machinalement.

Son corps élancé est ici,prêt à monter sur sa bécane alignée avec les autres. Il est furax rien qu'à la vue de ses épaules crispées, et à sa démarche. Il ne veut rien entendre.

- Evan...

Un nuage de buée se forme devant moi. J'ai l'impression que le froid saisit complètement mes narines et ma trachée, jusqu'à s'introduire dans mes poumons. Mais je m'en fiche. Même ma petite robe et mes talons ne peuvent m'arrêter. Je me pose devant la Harley pour qu'il ne puisse pas s'échapper.

Evan ne me regarde pas, les dents serrées. Il tient fermement le guidon des mains. Je suis sûre que s'il pouvait démarrer et partir, il le ferait.

- Lâche ça !

Je secoue la tête,interdite.

- Si tu ne le lâche pas, je te jure que je retourne à l'intérieur et que je détruis Redji devant tes yeux !

- S'il te plaît, arrête...

- JE VAIS LE TUER !

Je sursaute et un hoquet m'échappe au même moment. Je l'ai déjà vu énervé, frapper contre son rétro, ou encore se battre avec quelqu'un, mais je ne l'avais jamais regardé dans les yeux comme ce soir. Le vert de ses iris est plus foncé, et ses narines sont dilatées. Sur son visage est imprégné un sentiment de haine et de vengeance. Il fait peur...

Kiss Me Never - Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant