Chapitre sept

83 55 6
                                    

Nous nous écroulons dans l'herbe verte et jaune encore trempée. Des gouttelettes de rosée où le soleil de cette belle matinée d'été se reflétait et les faisait briller comme des diamants , j'avais l'impression de rêver , le décor était magique et irréel. La respiration haletante, mes yeux se posèrent sur le garçon que je tenais encore par la main, sa respiration semblable à la mienne. Un sentiment étrange me gagnait pourtant , je le connaissais à peine et pourtant ...

Soudain un coup de sifflet vint briser cet instant trop parfait .

Ah ! J'avais oublié on est en cours et ce son ... merde c'est le prof !!

Je me redressais ... ou plutôt c'est ce que je voulais faire . Mais il m'était impossible de bouger,

- Vous avait mis des turbos dans vos pompes les jeunes ? ou vous vous êtes dopés ? Non mais franchement 1Heure pour 14 kilomètres ... c'est rapide ... trop rapide!

Le Prof de Sport avala sa salive et reprit d'une voix , étonnée, admirative ;

-Vous M. Sheffield je savais que votre temps serait excellent mais ,(Son regard de souris oui je trouve qu'il avait une tête de souris , glisse sur moi ) vous, Miss ...

-Yona .

- Miss Yona , repris M.tête de souris , votre temps est égal à celui de Cameron , c'est juste incroyable et (son regard devient accusateur .) Même si vous avez fini cette course en sprint ...

- Il ne faut pas nous en vouloir, Monsieur , on avait juste envie de placer la barre un petit peu plus haut ...Commence Cam mais le prof le coupe d'un coup de sifflet qui manque de me rendre sourde .

Plusieurs dizaine de minutes plus tard le groupe de tête arriva enfin et les élèves commencèrent à  arriver , et bientôt une quinzaine d'ados essoufflés occupait la pelouse .

Soudain, Cam lâcha ma main, ce qui eu pour effet, sans que je comprenne pourquoi, de me rendre un peu triste .

Je le dévisageais , il semblait tendu à l'extrême et son regard était fixé sur la ligne d'arrivée .

- Tout va bien ? Lui demandais-je avec un mélange de surprise et d'anxiété .

- Moi oui mais c'est ... ( un coup d'yeux dans ma direction .) Je ... c'est Olype , elle fait une crise d'asthme à 3 minutes d'ici , je dois aller aider Jeremiah .

- Trois minutes ... mais comment tu le sais ? Tu ... incapable de trouver mes mots , je me lève aussi prête à aller à la rencontre de mes amis .

- Comment tu sais  pas ? Tu ne sens ni entends rien ? Cam était décidément déstabilisé par ma question .

Et comme par magie, oui magie est le mot le plus approprié , mon oui fut amplifié et mon odorat aussi , j'entendais un sifflement et un voix de garçon s'écrier « Aidez nous elle fait une crise! » Je reconnu cette voix: Jeremiah !L'horrible sifflement devait être Oly. Je sentais aussi des millions d'odeurs, principalement celle de la transpiration mais aussi celle de la forêt si douce et si forte à la fois , celle du vent mais aussi de chaque élève ici présent ,le parfum de l'eau de toilette, le déo ...

Étonnée par ces sensations soudaines, je fut prise d'un haut le cœur .

Très classe (notez l'ironie )

- J'ai la réponse à ma question je crois , bon Fillette, on va leur porter  secours ?

Je ne répondis pas et commençais un sprint vers la forêt .

Dawn Tome 1 : OstinatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant