Chapitre cinq

94 55 20
                                    

J'étais tellement perturbée que je n'ai rien écouté du cours . En plus , enfin je crois,  ses yeux , étaient tout le long posés sur moi . Enfin, j'en avais juste l'impression car ses yeux étaient cachés par sa capuche .

La journée passa en un éclair .

Je fus soulagée quand je vis la voiture de Suzana débarquer au lycée .

J'ouvris la portière et embrassais ma grand-mère ;

- Alors ta première journée ?

-Je me suis faite des amis , une rivale et ... un serviteur en quelque sorte, dis-je en souriant .

Ah , un beau jeune homme ? Laisse moi deviner ... il t'a dit '' pour vous servir mademoiselle '' ?

J'éclate de rire ,

- Oui c'est exactement ça .

Le silence s'installe dans la voiture . Je regarde passer les maisons floues et laisse mes pensée voler comme du pollen emporté par le vent.

- Grand-mère , au lycée ... on ... ça a surpris tout le monde que je m'appelle , Argent , pourquoi à ton avis ?

Les doigts de Suzana se crispèrent sur le volant .

Elle soupira et répondit d'une voix douce.

- Les Argent sont une famille très ancienne , notre famille , tes ancêtres , ont fait beaucoup de choses ici et ... autre part , quand le moment sera venu tu comprendras mieux tes racines ma chérie . Un jours tu comprendras .

Un jour tu comprendras , tu comprendras le sens même de ta vie, de ce que cela représente de s'appeler Yona Argent . Je me souviens des paroles de ma mère , elle les avait murmurées à mon oreille en me caressant les cheveux . Je me souviens de la tristesse dans sa voix, j'avais 6 ans. Un homme était venu me voir à l'école, un inconnu et je crois que depuis ce jour là , mes parents m'ont surprotégée . Cette réponse n'est pas suffisante mais je m'en contenterais ... pour l'instant comme d'habitude .

Je soupire, ramenée à la réalité par le crissement des pneus sur les graviers devant le manoir .

Je sors de la voiture , mon sac sur l'épaule gauche , me rappelant la tonne de devoirs que j'avais pour demain .

Après avoir enlevé mes chaussures, je suis  montée dans ma chambre. Je me suis installée à mon bureau et j'ai sorti mon agenda sans enthousiasme. Je sortais aussi mon emploi du temps pour le recopier et l'afficher sur mon mur. Je remarquais que demain j'avais une des matières les plus cools du monde : sport .

- Je vais enfin voir Cam sans sa capuche !

Je mis ma main devant ma bouche, mais qu'est ce qui me prend de penser ça, je ne le connais même pas , peut être que c'est un enfoiré de première?

Faire mes devoirs me prit moins de temps que prévu.

Puis je ne sais pourquoi, je me mis à décorer mes cahiers au masking tape . Je déposais des bouts de mon scotch décoratif en un rythme précis sur mon cahier d'anglais quand Suzana frappa doucement sur la porte entr'ouverte de ma chambre .

- Tu viens manger ma belle .

Je rangeais en vitesse mon bazar déjà accumulé sur mon bureau et acquiesçais d'un signe de tête et la suivis jusqu'à la salle à manger .

Le repas était évidement délicieux . Il fut plutôt inanimé mais ça ne sembla gêner aucune de nous deux .

Je me m'endormais vers 3h00 du matin incapable de fermer les yeux plus tôt , un horrible mal de crâne était le coupable . Demain serait mon deuxième jour dans le petit lycée de Lakewiew et je serais déjà crevée . Je réussis enfin à m'endormir dans un sommeil sans rêve .

Dawn Tome 1 : OstinatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant