Chapitre dix-sept

57 33 17
                                    

Je ne sais pas où je vais . Je ne sais pas où je suis. La peur, pourtant ne m'empêche pas d'avancer. Mes pas savent où aller comme s'ils étaient enchantés par une étrange magie .

Les arbres sombres et ancestraux me dominent de toutes leurs majestueuses hauteurs. Je me sens minuscule et impuissante face à leurs troncs épais qui doivent bien avoir plus d'une centaine d'années. La lune, presque pleine, trône dans le ciel nocturne rempli d'étoiles lumineuses, qui brillent comme un millier de petites paillettes. Le vent est froid mais pas assez pour me faire grelotter. Le sol de terre battue est légèrement boueux. Les cailloux, les feuilles et branches mortes rendent ma marche quelque peu difficile. Je reste prudente, maladroite comme je suis, j'aurais très bien pu tomber. Cette pensée me fait légèrement sourire. Je m'arrête.

Je souffle, les mains sur les genoux. Je vois de moins en moins au fur et à mesure que j'avance. Et je suis complètement perdue.

Une branche craque. Je sursaute et lâche un petite couinement.

Un minuscule lapin sort timidement de derrière un buisson. Je le fusille du regard.

Saleté de bestiole ...

Soudain, une lumière attire mon attention. Je tourne la tête et décide d'aller voir.

Je marche peu rassurée vers elle. Ma respiration s'accélère. Le stress me tord le ventre. Je respire un grand coup et avance plus vite.

Les arbres semblent s'espacer, se faire plus rares. Je marche toujours vers la source de lumière avec l'espoir que Cam sera ici. Je ne vais pas m'amuser à le chercher dans cette forêt qui m'est complètement inconnue, ce serait de la folie, pour aller plus loin, du suicide. Et ce n'est pas dans mes projets actuels de mourir .

Je repense à la potion que je n'ai pas réussie à boire. Quelle étrange mixture ... je me demande ce qu'elle m'aurait fait ? Suzana le sais parfaitement. Demain elle doit répondre à toutes mes questions. Elle doit me dire la vérité sur qui je suis et qui ils sont tous, dans cette ville de timbrés dérangés.

Bien sûr parmi les millions de questions qui me trottent dans la tête depuis un moment, je ne pourrais pas en savoir plus sur Cameron. Je ne pourrais le savoir que si Olype et Jeremiah acceptent de m'en parler. Je dois absolument savoir pour avancer dans ma vie, pour faire de mes choix de véritables projets d'avenir. Mais je n'ai pas d'avenir. Je ne peux pas y réfléchir maintenant. Pas avant de savoir qui je suis réellement. Peut être que Cameron est comme moi ?

Je soupire c'est très difficile de n'avoir que des questions et aucune réponse. C'est frustrant au possible.

Soudain mon pied butte contre une roche grise. Je tombe en avant et je roule dans la pente. J'ai l'impression de tomber comme dans un film d'action. Vous savez quand le héros tombe de façon magistrale pour échapper à son ravisseur en roulade ? Et bien voilà vous pouvez visualiser ma chute ... sauf que moi je suis tombée à cause d'un cailloux qui se trouver à la mauvaise place.

Quand je finis par atterrir en bas du chemin. Je ne pus pas me relever tout de suite. Ma tête tournait violemment et je vois trente-six chandelles. Plusieurs minutes s'écoulèrent , alors que je restais là, seule dans l'immense étendue de plantes sombres . Quand ma vision redevient nette, je me relevais doucement . Je tâtais mon corps , et ne vis aucune blessure apparente . Mais demain j'aurais des bleus . Je me frottais les yeux pour remettre mes idées en place. Je me mis à rire .Un réflexe nerveux. J'accumule les tensions en ce moment .

Mon rire résonne dans le noir et se perd dans l'infini du temps .

Pourquoi ne suis-je pas tout simplement restée chez Suzana dans ma chambre ? Je suis complètement perdue et j'ai ...

Dawn Tome 1 : OstinatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant