Chapitre seize

84 48 20
                                    


Un vent frais me caresse le visage . Je sens la douceur d'un rayon de soleil sur mon visage .

Je soupire d'aise . Le chant des oiseaux résonne dans l'air . Je me sens incroyablement bien . Je respire l'odeur de lavande de mes draps.

Comment ça , mes draps ? Je suis dans mon lit !?

J'ouvre les yeux à regrets , j'aurais aimé profiter un peu plus de cette situation de repos .

Ma chambre baigne dans la lumière naturelle du soleil . Je tourne la tête et aperçois , Suzana , assise en train de lire , un vieux livre sûrement provenant de la belle bibliothèque . Des petites lunettes en demi lune tombent sur son nez et ses lèvres sont pincées ce qui lui donne une mine sévère et concentrée. Ses cheveux sont attachés en un chignon propre d'où s'échappent quelques mèches rebelles qui viennent délicatement orner son beau visage , partiellement ridé avec le temps . Ses yeux pâles sont légèrement plus creux que d'habitude . Son teint est plus blafard aussi . Comme si elle n'avait pas dormi depuis longtemps .

- Grand-mère ?

Suzana relève la tête de son livre , et quand elle me voit, elle me sourit, les larmes au yeux .

- Oh , ma chérie tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur ...

Elle s'approche de moi et m'enlace tendrement comme si elle avait peur que je me brise .

- Que s'est il passé ... Comment ai-je atterris ici ?

- Tu ne répondais plus au téléphone, j'ai immédiatement su que tu n'allais pas bien . Je suis partie plus tôt de là où je travaillais . Et quand je suis arrivée dans la pièce où tu étais j'ai vu que tu étais évanouie , j'ai compris que tu n'avais pas réussi à prendre le mélange puisqu'il était répandu sur le sol. Heureusement qu'un ami à moi était là pour te porter jusqu'à ta chambre ... Tu m'as vraiment fait peur ... j'ai cru que c'était pour maintenant ...

- Qu'est ce qui était pour maintenant?

Elle me regarde la mine contrite .

-Je ne peux pas te le dire  ... on a fixé une date tu te souviens ?

Je hoche la tête de bas en haut .

-Et bien à cet instant tu pourras me poser toutes les questions que tu veux .

Je soupire et décide de ne faire aucun effort pour cacher mon mécontentement .

- Yona, comprends moi . Je suis dans une situation plus que difficile . Je voudrais te dire tout ce que tu dois savoir mais tes parents ne m'ont pas donné leur autorisation . Je ne peux rien y faire. Ne te fâche pas ma grande , tu es tout à fait capable de comprendre , tu es intelligente .

-Je m'en fous de ce que veulent mes parents ! Il n'ont fait que de  me mentir , mon existence est basée sur un mensonge ! Ma vie est un mensonge . Tout ! Je n'en peux plus !

-Je comprends Yona , mais je n'ai pas le choix . Je sais que tu penses qu'on t'a menti toute ta vie et je ne vais pas le nier mais ne noircis pas le tableau , tu ne connais pas la raison qui a poussé tes parents à choisir ce mode de vie ! Il l'on fait pour te protéger , parce qu'ils t'aiment et cela Yona ce n'est pas un mensonge .

-Des fois j'en doute!

Elle me regarde d'un air sévère . Et commence à parler d'une voix calme et chaude .

-Tu sais , ma chérie quand Malya, ta mère s'est mariée avec ton père , je ne l'avais jamais vue aimer quelqu'un aussi fort que lui . Ils étaient dans leur bulle , isolés dans leur monde de bonheur . Un jour j'ai reçu un coup de fil de ta mère et de ton père .

Dawn Tome 1 : OstinatoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant