Effectivement le prof nous passa un sacré savon, non pas pour le fait que nous étions partis sans prévenir Cameron et moi , mais parce que nous avions retardé le vanne qui devait nous ramener au Lycée et qu'à cause de nous, il serait en retard pour manger son déjeuner .
Mais quelle grosse bouffe !, je viens, il a cinq minutes presque de me faire assassiner par un camarade de classe et lui, il pense à son ... déjeuner !? Bon il ne pouvait pas savoir pour les menaces de Cam...
- Tu te mets à coté de moi dans le mini-bus ? me demande gentiment Olype
- Oui bien sur ... avec plaisir. m'exclamais-je timidement .
J'avais tellement envie de me changer , me doucher et retourner chez moi , parler avec ma grand -mère. En vrai je n'avais envie de voir personne , je voulais que l'on me fiche la paix .
- Tiens Oly ! Tu vas bien ?
Une voix se fit entendre derrière nous , elle était fluette comme celle d'une fée .
- Chloé ça fait longtemps , très bien et toi ?
Quand je me retournais je vis une fille avec des cheveux noirs attachés avec un élastique rose surmonté d'une fleur rose, en queue de cheval et des yeux encadrés de cils épais tout aussi noirs que ses cheveux ébène . Elle était assez petite , la même taille qu'Oly , des taches de rousseur parsemaient ses joues et son nez en trompette , qui lui donnaient un air espiègle . Elle était jolie, elle me faisait penser à un petit lutin .
- Super je pète la forme ! Son regard glissa sur moi , elle me dévisagea puis me fit en grand sourire de gamine qui vient de faire une bêtise . Tu es la nouvelle ... Yona c'est cela ? Ravie de te rencontrer , je suis Chloé Chris , je suis une amie d'Oly .
- Ravie de te rencontrer aussi , Chloé . Pour me montrer convaincante , je poussais un sourire forcé parfait, tant l'an passé j'avais dû le plaquer sur mon visage .
Je ne voulais pas me montrer désagréable mais ce n'était vraiment pas le moment .
Après être montée dans le bus , à coté d'Oly , je pausais ma tête contre la fenêtre , je regardais les arbres défiler devant moi en repensant à toutes ses odeurs que j'avais senties , au comportement de Cam quand il avait appris mon nom de famille . Cette matinée avait mal commencé à cause de mon manque de sommeil et se terminait aussi mal , en raison des différents événements .
Je soupirais et jetais une oeillade au dessus du siège d'Olype , retournée pour discuter avec Chloé et une autre fille que je ne connaissais pas, Je cherchais Cam du regard ... mais il me trouva avant, nos regard se croisèrent , je crus un instant qu'il avait sourit en croisant mes yeux , mais je devais sans doute rêver , car la seconde qui suivi , il était glacial , impénétrable .
Je soupirais , encore et me retournais , pour reprendre ma place contre la vitre et retourner à mes questions sans réponse. Il y en avait des millions, certes, mais une me turlupinait fortement.
Ai-je encore le droit d'appeler Cam ... Cam , parce que je me souviens, il avait dit « Mes amis m'appellent Cam » et je suis plutôt sûre de ne plus en faire partie , à mon grand regret?
Un nouveau soupir s'échappe de mes lèvres .
- Tout va bien Yona, tu n'arrêtes pas de soupirer depuis que nous sommes partis?
Je relève la tête et aperçois mon amie , qui s'est retournée pour me regarder , une lueur d'inquiétude dans ses yeux marron chocolat .
Comme je ne réponds pas, elle enchaîne doucement :
VOUS LISEZ
Dawn Tome 1 : Ostinato
Fiksi PenggemarJe suis Yona Argent et j'ai subitement , pour des raisons que j'ignore, déménagée chez ma grand mère maternel . Ce jour là, je ne savais pas à quel point ma vie n'avait été qu'un gros mensonge Méfiiez vous des apparences , elles sont trompeuses...