2.5

6.5K 397 12
                                    

Je voulais juste vous prévenir que la fin est proche :/

Cameron.

La porte d'entrée claqua, et je soupirais de joie quand un homme en uniforme bleu débarqua devant moi.

Je lui indiquais d'un signe de main la porte et il l'ouvrit rapidement.

Je me reconcentrais sur Faith, elle était toujours dans mes bras mais elle avait arrêté de pleurer, je sentais juste son souffle sur ma nuque. Elle n'avait pas prononcé un mot, et je doutais fortement qu'elle ait envie de parler maintenant.

L'homme ressorti quelques instants après puis il nous regarda à tour de rôle.

« A-t-il laissé une lettre ? Demanda l'homme tout en nous scrutant du regard. »

Je pris délicatement le bout de papier dans les mains de Faith pour le tendre au policier. Il la prit sans hésiter puis la regarda dans tous les angles.

« Faith c'est le nom de ta copine ?Questionna-t-il.

-Oui, murmurais-je en lui caressant les cheveux. »

Il nous regarda tous les deux et deux sourires tristes fendirent son visage.

« Je vais vous expliquer la procédure, je vais appeler un médecin légiste qui sera chargé d'identifier la cause du décès, c'est juste pour une simple vérification. Je vais vous emmener au commissariat tous les deux, vous pourrez être pris en charge par une psychologue et vous pourrez éventuellement dormir là-bas, pas dans une cellule je vous rassure. Quand vous vous sentirez près, je vous verrais tous les deux séparément pour que vous me donniez votre déposition, juste une vérification encore une fois pour voir si les deux correspondent bien. Je ne vous traite en aucun cas de tueurs et même si j'aurais aimé que vous ne subissez pas tout sa surtout maintenant, je n'ai pas le choix, c'est la procédure, nous expliqua calmement l'homme aux cheveux blonds. »

J'hochai la tête alors que Faith se rapprocha légèrement de moi.

« Vous n'avez pas encore lu la lettre ? Se renseigna le policier. »

J'hochai négativement la tête.

« Vous souhaitez la lire maintenant ou bien je peux la prendre ? Encore pour une vérification je suis vraiment désolé. »

Je me penchais légèrement pour regarder Faith, ses larmes étaient à présent séchées sur ses joues et elle avait le regard dans le vide, mon cœur se resserra encore plus.

« Gardez-la, elle la lira plus tard, lui répondis-je. »

Il acquiesça d'un signe de tête.

« Je sais que je devrais pas faire sa mais, vous avez un appartement ? S'enquit-il.

-Oui, il est à quelques minutes, pourquoi ?

-Allez là-bas, reposez-vous, et demain venez au commissariat, je prends votre adresse tout de même.

-Merci beaucoup. »

Je lui fis un sourire reconnaissant et lui dictait mon adresse. Je me relevais ensuite, portant Faith dans mes bras comme une princesse.

Le policier me dit de m'en aller rapidement avant que d'autres personnes arrive et qu'il est des ennuis.

Alors je mis Faith dans ma voiture, l'attachant par la même occasion, avant d'aller moi-même à ma place côté conducteur. Je démarrais et roulais rapidement jusque chez moi avec une main posée sur la cuisse de ma petite amie.

On arriva après quelques minutes de route, et je sortis de la voiture et Faith en fit de même. Elle marcha à côté de moi. Je souris quand elle entrelaça nos mains ensemble.
On entra dans mon appartement et Faith se dirigea directement vers ma chambre. Je la suivis et elle s'étala en étoile de mer sur mon lit, je rigolais légèrement avant de la pousser et de m'allonger à côté d'elle.

« Tu veux dormir, la maintenant ? Lui demandais-je. »

Elle hocha la tête de bas en haut.

« Faith, il est pratiquement midi, tu vas plutôt qu'on aille manger ? Tentais-je. »

Elle secoua une nouvelle fois la tête, mais cette fois-ci de droite à gauche.
Je soufflais légèrement et m'apprêtais à partir quand Faith se décida à parler.

« Tout est de ma faute, murmura-t-elle. »

Je pris son menton entre mes doigts, l'obligeant à tourner la tête et à me regarder.

« Je t'interdis de dire sa Faith, je ne rigole pas sur ce sujet-là. Rien n'est de ta faute tu entends ? Je ne te laisserai jamais penser sa, je suis sur qu'il regrettait tellement de te faire subir tout sa qu'il pensait que c'était la seule solution. Mais ce n'est pas de ta faute mon cœur, je te le jure.

-Si je n'avais pas existé...

-Non ! Si tu n'avais pas existé Faith, je t'aurais jamais rencontré, et si je ne t'avais jamais rencontrée, je ne serais jamais tombée amoureux. Et c'est la plus belle chose au monde, même si sa fait affreusement male, sa restera toujours la plus belle chose du monde. Et tu es celle dont je suis tombé amoureux, et je te veux toujours à mes côtés, il est impensable que tu n'existes pas. »

BattueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant