Faith.
Quand j'ai passé la porte de chez moi, j'ai cru que mon père allait me frapper ou bien me crier dessus. Mais rien de tout sa ne se produisit.
Je m'avançais lentement, cherchant des yeux mon père.
« Papa ? Appelais-je doucement.
-Je suis dans la cuisine Faith. »
Sa voix était calme, et il n'y avait rien qui pour l'instant me montrer qu'il était énervé. Ce qui était bizarre, puisque j'avais plus de 10 minutes de retard.
Je me dirigeais alors vers la cuisine et vis mon père avec un verre qui était selon moi rempli d'eau.
Je savais pas ce qui était le plus étonnant, voir mon père calme alors qu'il savait que j'étais en retard ou bien le voir boire tranquillement son verre d'eau dans la cuisine.
Je mis la vodka et la bière dans un placard alors qu'il je sentais le regard de mon père sur moi.
« Je suis désolé pour le retard, il y avait du monde aux caisses, mentis-je.
-Ce n'est rien, murmura mon père. »
Mon père était vraiment étonnant ce jour-là, c'est bien une des premières fois qu'il m'excuse.
Je crois que mon père est malade, mais je ne vais pas m'en plaindre. Ça me permettra de me reposer un peu.J'allai dans ma chambre et pris mes écouteurs et un livre. J'enclenchais ma play-list puis commença à lire.
J'aimais beaucoup lire, je trouvais que c'était très relaxant et ça me permettait de me concentrer sur autre chose que mon père. Je lisais que très rarement, je n'avais pas le temps d'habitude, mon père me demandait toujours de faire quelque chose. Mais dès que j'avais du temps libre, je prenais un livre et je le lisais.
« Faith, vient ici, m'ordonna mon père. »
J'enlevais mes écouteurs, je n'en mettais toujours qu'un au cas ou où père m'appellerait. Je posais mon livre et m'empressai de rejoindre mon père dans la cuisine.
« Oui ? Demandais-je.
-Je vais partir pendant deux jours, tu te débrouilleras avec ceux qu'il y a.
-Bien sûr, tu pars quand ?
-Maintenant. »
Il se leva de sa chaise et prit un sac que je n'avais même pas remarqué, et puis il sortit en me faisant un signe de main.
C'est étrange, mon père n'était jamais parti pendant plus d'une nuit avant, qu'allait-il faire ? J'en avais aucune idée mais je ne savais pas si j'avais vraiment envie de le savoir.
Je sortis mon téléphone de ma poche et décidai d'envoyer un message à Cameron.
Moi:
Coucou ! Mon père pars deux jours je sais pas ou ducoup je peux dormir chez toi ?La réponse fut instantanée, à croire qu'il attendait mon message.
Cameron:
Bien sur ! Aucun problème, je passe te prendre😘Je rangeais mon téléphone et m'assis sur le canapé en attendant l'arrivée de Cameron. Et, le connaissant, il fera tout pour être la le plus vite possible.