Elle était réveillée avec une mauvaise mine effroyable ; sans doute causée par la dispute conséquente entre son père et sa maman. Récemment sa mère a découvert que son papa la trompait et le plus grave était qu'après qu'elle a eu à diligenter son enquête elle était arrivée à découvrir que cette idylle était avec une petite fille du même âge que sa fille : goutte qui a fait déborder le vase. Tout l'amour que Mamy Babylass portait pour son père s'était transformé en une grosse aversion, elle attendait à ce qu'il nie tout en bloc et qu'il infirmât tout ce dont il faisait objet d'accusation mais non elle n'en fit rien de tel ; tout s'expliquait dorénavant la recrudescence de ses voyages en côte d'ivoire disant rendre visite à sa maman patraque ; elle en était sûre qu'il s' était fait une belle jeune fille.
Babylass avait décidé aujourd'hui de sécher les cours, elle ne voulait pas jeter la colère qu'elle ressentait sur tout le monde alors que l'unique responsable était bien cet homme qui lui servait de papa. Traitres sont les hommes, on les soutient pendant de longues années, on les accepte tels qu'ils sont, on prend soin d'eux, on abandonne tout pour eux ; nonobstant de tout cela quand ils veulent te faire des coups bas ils n'y cogitent pas deux fois. Pourtant s'ils étaient devenus riches comme Crésus c'était en grande partie grâce à sa maman Sophie par sa grande carrière dans le stylisme qui a porté ses fruits. Avant qu'il ne l'épousât, son papa n'avait rien et travaillait sans contrat dans des usines d'où elle revenait avec des modiques sommes et parfois bredouille par manque de travail. Sa maman a su resté magnanime, loyale et longanime envers lui ; elle se débrouillait de son côté jusqu'à ce qu'un jour quelques de ses belles créations furent appréciées dans une exposition américaine. Un adage disait « un malheur ne vient jamais seul » cette fois-ci on dira qu'un bonheur n'arrive jamais seul, cette exposition lui a valu une très grande réussite à l'échelle mondiale avec une vente très importante partout dans le monde, les commandes affluèrent partout dans le monde et elle commença à implanter des structures et des boutiques en Amerique , Sénégal et divers autres pays afin de rendre plus fructueuse son activité. C'est dans cette perspective que l'opulence et l'aisance s'insérèrent dans leur famille ; Et son mari commença aussi à mener son propre busines.
Ses spéculations furent coupées par quelqu'un qui venait de frapper sa porte, elle se leva de son lit en titubant le pas puis rebroussa chemin elle n'avait envie de voir personne aujourd'hui.
- Babylass, chérie ! C'est moi ta mère, ouvre stp.
Elle souffla et ouvrit la porte. Sa mère la tira et la serra entre ses bras en la caressant ; elle voulait se montrer forte et accepter ce sort, cette frasque du destin pour l'amour qu'elle portait pour sa fille.
- Chérie, je suis désolé que tu aies eu à assister la dispute entre ton père et moi. Je comprends que ça puisse être dur, marmonna dernièrement sa mère le regard vide sur le plafond.
Sa fille se releva et la regarda tristement, elle réprima ses larmes qui tentaient de sortir. Elle sentait le mal de sa mère par ce vibrant contact.
- Maman, c'est moi qui suis censée être là pour toi et te réconforter et non pas toi. Cela doit être très dur pour toi de se sentir trahie et trompée donc s''il te plait si tu veux arrêter cette aventure avec papa, ne force pas en te disant que tu veux mon bien ; supplia sa fille.
Sa mère évita de justesse à répondre en lui demandant d'aller se doucher et que deux de ses amies l'attendaient au salon car elles se sont inquiétées de ne l'avoir pas vue aujourd'hui à l'école. Elle obtempéra et partit se laver puis enfila un tee-shirt et un jean. Elle sourit quand elle vit ses deux copines Mariama Diongue et Mayoula puis les rassura qu'elle allait bien et qu'elle était juste fatiguée.
VOUS LISEZ
Vie d'ado
عاطفيةLa description d'un roman revient aux lecteurs souhaitant partager l'oeuvre , de même aux élèves travaillant pour le résumé d'un roman afin de le présenter de manière brève à leur professeur. L'écrivain doit sauter la description et plonger direct...