Chapitre 2 : Les vestiges de Namen

155 21 5
                                    



Un nouveau jour se levait sur le biome mesa. Fy se réveillait doucement en se frottant les yeux, une main caressant son chien, somnolant toujours sur ses genoux. Elle s'étira longuement sur ses draps avant de s'assoir sur son lit, les pieds à terre. Elle fixa un moment la couche voisine, qui était vide. La couverture était par terre et le chien de Retty n'était pas là. Intriguée par le réveil inhabituel de sa sœur, elle erra un instant dans la chambre avant de la retrouver étalée sur le sol du salon au milieu de livres anciens ouverts. Son chien baillait tranquillement tandis que Retty étudiait avec précision une immense carte ancienne du pays. Le papier était jaune et craquelé de toute part, mais on distinguait encore l'encre. Fy s'assit au côté de sa sœur et prit le premier livre qu'elle trouva. En grosses lettres dorées, elle pouvait nettement lire La civilisation pauvre. Elle prit un autre livre plus loin : Les pauvres pendant la Terreur, puis encore un autre : Les habitants des souterrains pendant le règne d'Herobrine.

« Tu fais des recherches sur la plèbe de l'époque ? » Interrogea-t-elle.

Retty ne répondit pas, continuant de tracer des lignes droites à la craie sur la carte et de faire des mesures avec un compas. Fy se pencha alors un peu plus sur la map, observant ses marquages précis. Elle suivit une ligne qui parcourait le papier jaune puis ses yeux arriva sur un énorme cercle rouge au milieu des montagnes enneigées. A côté, un livre était grand ouvert sur un nouveau chapitre, où il était inscrit en calligraphie : Les vestiges de Namen, ancienne civilisation souterraine.

« J'ai compris ! s'exclama Fy, on va visiter les vestiges de Namen !

- Tu vois que tu peux comprendre sans que je t'explique tout » taquina Retty.

Les deux jumelles passèrent le reste de la matinée à installer des coffres sur leurs chevaux et à les remplir de provisions. Elles partirent avant midi pour ensuite traverser le désert voisin au triple galop, faisant voler un énorme nuage de sable brûlant sur leur passage. Elles arrivèrent à la tombée de la nuit dans une plaine verdoyante où une petite rivière serpentait tout le long. Elles établirent un campement au milieu des tournesols puis passèrent la nuit autour d'un bon feu. Elles reprirent le chemin avant l'aube et entrèrent dans une taïga sans neige qui se mua peu à peu en d'énormes pics rocheux. Elles arrivèrent enfin devant une immense ouverture sur le flan enneigé de la montagne où elles abritèrent leurs chevaux à l'abri du vent glacial des hauteurs.

Retty sortit un livre de son sac et commença à le feuilleter rapidement jusqu'à ce qu'un morceau de papier déchiré tombe sur le sol. Elle le ramassa puis le déplia délicatement.

« C'est un morceau de la carte des vestiges, je l'ai trouvé dans un coffre au fond d'un mineshaft, argumenta-t-elle, l'autre moitié doit-être quelque part ici, mais heureusement que l'entrée de Namen est inscrite sur ce morceau. »

Elles marchèrent pendant un moment, s'enfonçant de plus en plus dans la grotte lugubre. Les parois rocheuses se resserraient à mesure qu'elles avançaient, avant d'émerger sur une immense salle sphérique. Retty s'arrêta au beau milieu, planta sa torche sur le sol et déplia sa carte de nouveau. Elle passa soigneusement son doigt sur une grosse tâche censée représentée la grotte.

« Nous sommes ici si j'en crois bien les repères... » marmonna Retty.

Elle regarda autour d'elle les yeux plissés puis s'approcha prudemment vers un tas de cobble. Elle fit un signe de tête à Fy qui sortit une pioche en diamant pour la planter dans la pierre fissurée. Nul besoin de beaucoup de force : la roche s'effrita entièrement pour ne devenir que poussière. Une long tunnel sombre était dissimulé derrière, émanant une forte odeur de décomposition. Fy recula avec horreur de l'entrée.

« Quelle odeur ! s'écria-t-elle les larmes aux yeux, tu m'étonnes que plus personne n'est ressorti après ! »

Avec précaution, Retty entraîna sa sœur à l'intérieur du tunnel, tout en racontant l'histoire de la civilisation de Namen :

« Le royaume de Namen est la civilisation pauvre qui a survécu le plus longtemps depuis l'arrivée de Herobrine, et pour cause : les habitants s'enterraient dans les montagnes, donc ils ne se retrouvaient jamais vraiment sous terre. De plus, les zombies ont tendance à geler dans les hauteurs. Ils auraient très bien pu survivre jusqu'à aujourd'hui. Mais Herobrine eut l'idée effroyable de créer des zombies capables de supporter un froid glacial, ce qui a nuit peu à peu à l'existence de cette population. »

Les deux jumelles arrivèrent enfin dans une grande caverne humide et tiède. De la boue visqueuse était répandue sur le sol et quelques ossements minecraftiens traînaient déjà ça et là. A mesure qu'elles avançaient, des maisons en bois pourri apparaissaient le long du chemin. Le tout était en réalité un énorme village glauque où le ciel était remplacé par un immense plafond de pierre. S'aventurant profondément dans les vestiges de Namen, Retty et Fy s'efforçaient de ne pas déglutir, zigzaguant entre les squelettes entiers et les corps putréfiés, à moitié dévorés par des zombies de glace.

Retty s'arrêta au beau milieu d'une intersection.

« Je ne possède pas l'autre morceau de la carte. » balbutia-t-elle.

Un rugissement résonna soudainement dans la galerie. Une ombre se déplaça entre les ruines. Les jumelles s'armèrent alors, l'une avec une épée, l'autre avec un arc. Un zombie glacé émergea alors d'un tas de bois et rampa lentement vers les deux seuls êtres vivants en poussant régulièrement de petits grognements visqueux. Retty en eut un frisson de terreur puis prépara à planter son épée dans son corps flasque mais Fy la devança et tira une flèche en plein dans la tête. Le zombie agonisa en faisant d'atroces bruits puis succomba sur le dos. Retty s'approcha avec curiosité du corps tandis que Fy resta en retrait. La sœur aînée, d'un coup d'épée, trancha la main du monstre qui roula à quelques pas. Elle s'ouvra alors, laissant apparaître un morceau de papier chiffonné répugnant. Retty le ramassa sans gêne avant de le déplier. Fy s'approcha avant de découvrir avec surprise qu'il s'agissait de l'autre moitié de la carte.

« Comment as-tu su que ce truc possédait la partie manquante de la map ? s'extasia-t-elle.

- J'avais lu une comptine d'enfant dans un livre ancien qui racontait l'histoire d'un zombie très ragoutant qui se baladait avec une carte dans la main. » expliqua Retty amusée.

Après avoir recollées les deux morceaux ensembles, Retty et Fy continuèrent de s'enfoncer dans le dédalle de maisons jusqu'à arriver au bout de la grotte. Une église qui tombait en morceaux se dressait à présent devant les deux aventurières. L'édifice était bordé par deux cimetières, débordant de corps et de cercueils. L'atmosphère était terriblement lugubre et glauque et l'air chaud et humide donnait la nausée. Tandis que Fy restait en arrière, ne supportant plus l'odeur nauséabonde, Retty pénétra lentement dans la chapelle faisant grincer la porte qui s'émiettait. Un silverfish la fit sursauter. Elle sortit son épée pour tuer la bête qui lui mordillait les pieds. Elle marcha vers l'autel ravagé. Seule une peinture de Notch était intacte. Elle fit demi-tour en prenant plusieurs notes et en effectuant quelques croquis rapides avant de ressortir en courant du bâtiment.


~~~~


Merci pour tous vos retours, que ce soit sur Discord ou dans les commentaires ! Honnêtement, je ne m'attendais ps à avoir autant de vues et ça me redonne beaucoup de morale et je suis plus motivée pour continuer d'écrire d'autres histoires :) Merci ♥ 

(n'hésitez pas à vous abonner à mon Wattpad pour être prévenu de la sortie d'un chapitre et à les voter ! Cela permet de me faire comprendre que vous aimez et aussi à mieux valoriser mes écrits !)

Nouveau MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant