Chapitre 7 : A la recherche de Fy

51 8 0
                                    


Retty se réveilla dans son lit. Elle s'assit puis s'étira intensément, ignorant son épaule encore douloureuse. Doucement, elle se leva puis se dirigea vers la tente principale. Elle y trouva son père en intense réflexion avec ce qui semblait être son lieutenant. Il était plus grand que Digar, recouvert d'une armure entière en diamant. Ses cheveux bruns dépassaient de son casque bleu et une écharpe verte masquait une partie de son visage. A l'arrivée de la fillette, celui-ci se retourna, découvrant ses yeux vert-émeraude.

« Bien le bonjour Retty, je te présente Redvell mon lieutenant qui s'occupe de nos armées.

- Enchanté ! » enchaîna-t-il en baisant la main de Retty.

Elle resta avec lui un instant, lui racontant un peu sa vie en prenant soin de ne pas évoquer leur téléportation en ce monde.

Elle passa le reste de la journée à errer dans le camp. Elle visitait les lieux tout en se présentant aux habitants non avertis de sa présence. L'après-midi, un orage éclata, obligeant Retty à se réfugier sur son lit dans l'infirmerie. Digar pénétra alors la tente, sa cape de peau le protégeant de la pluie. Retty se figea alors.

« Père ! J'ai oublié Fy ! brailla-t-elle, il faut que tu me prêtes un cheval ! Je dois la ramener ici, elle ne doit pas être loin ! »

Digar réfléchit un instant avant d'entrainer sa fille sous la pluie vers les écuries. De nombreux pur-sang s'offraient à elle. Retty choisit alors un cheval immaculé qui lui rappelait Wind puis, mettant la cape de son père sur elle, émergea des remparts pour s'enfoncer dans la taïga.

Elle galopa jusqu'à la tombée de la nuit. La pluie s'était arrêtée mais le sol était encore très humide. Elle arriva dans son dernier campement avant la rencontre avec les minecraftiens puis descendit de sa monture. Les braises étaient encore ardentes, ce qui montrait que Fy était bel et bien revenu ici et qu'elle ne devrait être pas bien loin.

Une masse s'écrasa alors sur le dos de Retty qui roula sur le sol avec son assaillant, projetant des coups de poing dans tous les sens. Ils roulèrent ainsi jusqu'à tomber dans une crevasse. L'ennemi plus expérimenté, s'agrippa sur les parois rocheuses tandis que Retty s'écrasa au fond. Elle se releva difficilement, toujours masquée par sa capuche puis escalada rapidement la pierre pour rejoindre son ennemi qui remontait du trou le dos tourné. Elle attrapa le vêtement de l'assaillant puis celui-ci se retourna.

« Fy ? » s'étonna-t-elle en découvrant enfin le visage de son adversaire.

Elle enleva alors sa capuche pour montrer son visage.

« Retty ? Tu es vivante ? » réagit Fy.

Les deux jumelles jugèrent leurs blessures bénignes avant de monter à cheval pour rentrer au campement. Pendant tout le trajet, Retty lui raconta son aventure pendant que Fy éclatait de rire.

Elles rentrèrent au petit matin, accueillies par la garde qui les escortèrent jusqu'à Digar. Elles passèrent ensuite leur journée à l'infirmerie pour penser leurs plaies.

Digar émergea dans la tente. Les deux jumelles réunies étaient assises chacune sur un lit, l'une enroulant un bandage autour de sa jambe, l'autre maintenant un steak sur son coquard.

« De vraies gamines ! » plaisanta le meneur, un sourire narquois sur les lèvres.

Ils restèrent alors là, à discuter comme si le changement de monde ne s'était jamais passé. A l'heure de l'extinction des feux, Digar se leva pour quitter ses filles, mais en atteignant la sortie, il se retourna subitement, bandant un arc sur Retty. Il tira alors sa flèche... qui n'atteignit jamais sa cible. Retty avait dévié le projectile dangereux par réflexe en utilisant sa magie. La flèche s'était subitement arrêtée au beau milieu de sa trajectoire avant de tomber au sol comme une vulgaire feuille morte.

« C'était juste pour vérifier... » déclara Digar en reposant l'arc à l'endroit où il l'avait discrètement pris.

Retty se recroquevilla sur elle-même entre ses draps, attendant le coup fatal de son père. Mais rien ne se passa. Elle releva la tête en direction de ce dernier. Il la fixait avec tendresse.

« Qu'est-ce que tu fais ? bredouilla-t-elle, tu n'es pas censé me tuer pour sauver le monde ? »

Digar éclata de rire :

« Comment un père pourrait tuer son enfant ? Au contraire, c'est une fierté d'avoir un prodige de la magie dans la famille ! »

Retty paraissait rassurée. Elle se leva pour se planter en face de son père :

« Dans ce cas-là, apprends-moi la magie ! ».

Digar parut surpris par la réactivité de Retty. Un sourire aux lèvres, il caressa doucement ses cheveux :

« Tu apprendras par toi-même, jeune fille. »

La jumelle s'offusqua :

« Comment ça ? Mais tu es mon père ! tu dois m'apprendre ! Et puis...

- L'élève risque de surpasser son maître bien vite. » Répliqua-t-il.

Elle resta incrédule. Son père expliqua alors :

« Je t'ai vue au lac l'autre soir. Tu réalises des sorts qui ne sont pas de ton âge et qui paraissent enfantins à tes yeux. Tu risques d'évoluer bien vite... »

Retty se remémora de cette soirée. En effet, elle était venue se divertir au lac, et non s'entraîner. Elle pouvait même facilement réaliser la même chose à une plus grande échelle dans la mer, mais cela avait beaucoup trop de répercussion sur les berges.
Laissant Retty à court de mots, Digar repartit de la tente en silence, laissant également Fy qui regardait la scène d'un air ahuri.


Nouveau MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant