Herobrine se planta à quelques pas en face de Retty qui sortit son épée en guise de réceptacle de mana. La faisant scintiller comme ses auras, elle brandit son arme, droit sur le démon qui gardait toujours sa même expression enragée. Elle fit alors un pas en avant puis, comme un chien fou, le frère de Notch lui sauta à la gorge. Retty para avec son arme et l'envoya rouler sur le sol. Mais il se releva instantanément avant de former sous ses yeux une épée en diamant enchantée qu'il fit briller lui aussi. Grâce à la lame, il envoya des boules de feu et des sorts d'attaque en rafale sur son adversaire. Retty était sur la défensive, parant difficilement tous les sorts qui devenaient de plus en plus puissant. Herobrine, lassé par ses attaques fit un bon monstrueux pour rester accroché au ciel. Il arracha alors un arbre à distance pour le lancer sur la pauvre fillette qui fut percutée de plein fouet. Encore dans les vapes, elle se releva chancelante pour quitter en vitesse l'arbre avant qu'Herobrine ne l'embrase d'un claquement de doigts. Elle courrait aveuglément sur le terrain vague, le temps qu'elle reprenne ses esprits et ses réflexes. Elle s'envola alors dans le ciel pour se retrouver à la même hauteur du démon. Elle envoya alors plusieurs boules de feu sur Herobrine qui explosèrent à son contact. Il sourit alors de toutes ses dents effrayantes avant d'invoquer une météorite entière. Mais avant sa formation complète, Retty perça la boule avec son épée, produisant une pluie de lave. Elle zigzagua alors entre les gouttes gluantes avant de s'éclater contre le sol, à court de mana. Elle en piocha rapidement dans la pierre avant d'invoquer le fameux sort de son père. Ses auras s'illuminèrent intensément, éblouissant Herobrine qui se posa désorienté. Retty sentit ses forces se recharger et la rage coulait dans ses veines. Elle en avait peut-être un peu trop invoqué. Sans laisser le temps à Herobrine de réagir, elle lui sauta dessus avant de lui asséner un coup d'épée avant de faire exploser le sol sous ses pieds. Ayant tout prévu, Retty l'observa tomber dans une grotte profonde qu'elle avait repéré. Mais celui en sortit rapidement, juste avant d'être ensevelit sous les décombres.
Désormais, le démon était sur la défensive, évitant de justesse tous les sorts de la jeune fille. Elle envoyait des rayons dévastateurs et des projectiles trouvés dans la forêt. Elle eut alors une idée. Laissant Herobrine souffler un instant, elle courut vers le point d'eau le plus proche pour y tremper ses pieds. Herobrine la suivit alors avant de se retrouver au beau milieu de la mare, marchant sur sa surface. Un sourire narquois aux lèvres, elle tendit ses bras vers l'eau, satisfaite. Le sort qu'elle maîtrisait le mieux était la création d'entités animées dans l'eau. Elle invoqua alors facilement un énorme poing qui emprisonna Herobrine. Il se défendit avec une boule de feu qui se noya dans les vagues. Doucement, Retty amenait grâce à sa magie d'autres masses d'eau qui semblaient rouler sur le sol pour atterrir dans la mare. Elle eut bientôt assez de liquide pour manipuler l'eau comme bon lui semblait. Elle créa alors un gigantesque guerrier, semblable à Redvell, qui assénait de puissants coups de lance à Herobrine. Elle invoqua des chiens lui sautant à la gorge, des vaches le piétinant, des creepers lui explosant aux visages, et tous les mobs existant dans Minecraft. Herobrine ne fit que se débattre comme un grand diable, donnant des coups d'épées inutiles dans l'eau. Au bout de ses forces, il réussit enfin à se dégager sur le côté et de ramper en s'éloignant. Retty fit retomber ses formes dans l'eau, faisant déborder la mare. Elle marcha alors fièrement vers Herobrine qui avait cessé d'avancer vainement. Elle pointa alors son épée dont elle augmenta son tranchant avec un sort, la faisant briller dans la pénombre. Elle posa la lame sur sa gorge puis le toisa, menaçante. Herobrine gisait sur le dos, les yeux mi-clos, ses auras de magie éteintes. Le corps couvert de blessures, il évita son regard et regarda la noirceur du ciel.
« Echec-et-mat » lança doucement Retty, se remémorant de tous les massacres causés par ce monstre.
Elle leva son épée vers le ciel pour lui trancher définitivement la gorge mais Herobrine retrouva d'un coup sa vitalité et lui attrapa les jambes, la faisant tomber sur sa tête. Elle hurla de douleur et lutta contre la perte de conscience. Elle se releva le plus rapidement possible pour faire face au frère de Notch. Trop lente : il lui lança un rayon dévastateur qu'elle reçut tel un éclair. Usant de ses restes de mana, elle lutta contre la brûlure atroce du rayon, mais elle tenait encore bon. D'un geste, elle tenta de se recharger en matière magique grâce au fameux sort, mais en vain : le mana lui manquait. Elle se mit alors à quatre pattes pour en puiser rapidement dans le sol, mais elle reçut un coup de pied dans le visage et elle roula sur le flan. Elle se releva vainement, mais un autre coup l'envoya bouler. Herobrine s'amusait avec elle comme avec un ballon. Elle ne cessait de rouler faiblement sur le sol, poussée par le démon. Il acheva alors son geste avec un coup d'épée dans son ventre. Elle gémit alors d'une voix inaudible, retenant le sang qui coulait avec ses mains égratignées. Herobrine la prit alors par le cou avant de la soulever comme une vulgaire serpillière. Elle pendait faiblement, fixant le visage glacial de son ennemi juré. Ses yeux blancs semblaient brûler dans ses orbites et ses auras fumaient.
VOUS LISEZ
Nouveau Monde
FanfictionRetty et Fy, deux jumelles inséparables, cohabitent depuis leurs naissances dans un immense monde avec leurs parents et leurs proches. Ensembles, elles passent leur temps à visiter des ruines, cherchant à comprendre les évènements du passé, ayant p...