Il faisait chaud sous la hutte. Un énorme feu réchauffait l'endroit dont les fumées s'échappaient par le toit ouvert. Un trône de bois et de fourrures se trouvait au fond. Des torches allumées encadraient la zone. Un minecraftien couvert d'une large cape de peau y était assis. Surpris, il se leva et vint approcher les nouveaux venus.
« Je vous ai dit que tous les Kévins que vous capturerez devront être immédiatement abattus sans passer par mon autorisation ! » déclara ce qui semblait être le meneur du clan de minecraftiens.
Retty reprit peu à peu conscience. Cette voix lui était terriblement familière. Mais elle continua tout de même de faire la morte. D'un geste violent, les soldats la mirent sur ses genoux.
« Mais ce n'est pas un Kévin chef ! C'est une minecraftienne sans identité qui traîne à l'extérieur de nos remparts ! » proféra l'un des guerriers.
Il eut un moment de silence où le meneur resta à fixer la jeune fille d'un air médusé. Retty, essoufflée, fermait encore les yeux, refusant de voir celui qui était à l'origine de toutes ses blessures.
Le meneur s'approcha alors doucement de la fillette, vola l'épée d'un soldat avant de relever la tête de la prisonnière avec le manche.
« Ouvre les yeux veux-tu ? » Murmura-t-il.
Retty pouvait sentir son souffle chaud sur ses joues gelées. Elle resta un moment indécise avant de relever la tête et de dévoiler ses deux pupilles aux couleurs différentes.
« Père ?! » Hurla-t-elle de surprise.
Un soldat fendit alors ses rangs d'un geste protecteur avant d'assommer Retty avec le manche de son arme. Celle-ci tomba raide sur le sol, une grosse bosse sur la tête.
« Cette fille est suspecte chef » avertit-il.
Digar resta un moment incrédule devant le corps inerte de sa fille avant d'assommer à son tour le soldat défaillant.
Toute l'assistance resta sans voix. Le meneur se racla la gorge avant d'avouer :
« C'est ma fille. »
Toutes les personnes présentes commencèrent alors à paniquer. La tente se métamorphosa en une véritable ruche. Les soldats courraient partout avertir les autres de la situation, d'autres barraient l'entrée aux curieux du village tandis que des infirmières affluaient autour de Retty inconsciente qui fut transportée dans une autre tente.
Retty sentait de doux draps sous son corps meurtri. Elle entrouvrit les yeux puis aperçu le plafond blanc d'une large tente en laine.
« Quelle rêve étrange... » dit-elle en se retournant.
Elle vit alors Digar assis à côté de son lit immaculé.
« Encore toi ! » hurla-t-elle avant de se rouler sur le sol.
« Calme toi ! » répliqua alors le père.
Retty remonta alors doucement sur sa couche. Elle le fixa alors de ses grands yeux étranges.
« Mais... que fais-tu ici ? » Bégaya-t-elle.
Digar se repositionna tranquillement sur sa chaise en bois avant de se remémorer de son arrivée : il avait atterri juste à côté des murs de la forteresse et avait entreprit d'y demander asile. Mais le meneur s'avérant hostile, n'accepta qu'une bataille à mort. Digar la remporta difficilement avant de reprendre le règne du petit royaume.
Il raconta ses péripéties avant de laisser sa fille épuisée s'endormir entre ses draps. Lorsqu'il sortit à l'extérieur, une pleine lune éclairait le camp de sa lumière bleutée. Avant de rejoindre sa tente, il entreprit de s'assoir sur une souche d'arbre près de la tente principale et de réfléchir. Il y resta quelques instants pensif avant que son regard froid ne soit perturbé par une lueur étrange qui brillait près du lac qui bordait le campement. Discrètement, il se hissa à l'extérieur avant de se cacher entre des buissons. Il s'écrasa contre le sol pour être le plus invisible possible puis admira la scène. Une jeune fille se tenait à genou devant l'eau calme, les mains cramponnées dans la terre. Couverte d'une cape en peau sur le dos, elle fermait les yeux, récitant des paroles inaudibles. « Retty ? pensa Digar. Elle n'était pas épuisée tout à l'heure ? ».
La minecraftienne ouvra alors ses yeux, deux auras de magie illuminaient ses pupilles.
« L'héritière de mes pouvoirs... » songea Digar.
Elle se leva alors pour venir tremper ses pieds dans le lac. Elle effectua de gracieux gestes avec ses bras puis l'eau s'éleva dans le ciel en une volute majestueuse. Elle s'amusa alors quelques instants à créer des formes dans le liquide : des oiseaux qui volent, une meute de chiens et enfin un cheval qui galopait, la crinière dans le vent. En un petit claquement de doigts, l'eau qui prenait vie retomba dans le lac qui reprit son allure normale, éclairé par la lune qui se reflétait nettement dedans.
Digar impressionné recula inconsciemment, écrasant une brindille.« Qui va là ? » Cria Retty qui se retourna.
Elle projeta alors une boule de feu dans la direction du bruit qui frôla son père. Ne constatant pas de mouvement dans la végétation, elle couvrit sa tête avec la capuche de sa cape puis partit en courant vers les remparts. Digar perturbé rentra alors directement dans sa tente pour passer la nuit.
VOUS LISEZ
Nouveau Monde
FanficRetty et Fy, deux jumelles inséparables, cohabitent depuis leurs naissances dans un immense monde avec leurs parents et leurs proches. Ensembles, elles passent leur temps à visiter des ruines, cherchant à comprendre les évènements du passé, ayant p...