Tous les arbres majestueux de la savane furent arrachés. L'herbe était retournée et des centaines de cadavres de poulpes gisaient sur le sol. La montagne surnaturelle de Digar et Fersa semblait avoir été grignotée par un énorme monstre, et pourtant, la maison suspendue était toujours intacte, sûrement protégée par un sort puissant du doyen.
Les jumelles pénétrèrent brusquement dans la demeure. Fersa faisait hâtivement ses bagages tandis que Digar étudiait attentivement un livre. A l'arrivé des deux sœurs, il claqua son bouquin et fixa intensément ses filles, en particulier Retty.
« Père que se passe-t-il ? » Demanda-t-elle.
Il posa son livre, se planta devant elle, la fixant droit dans les yeux. Retty eut un instant peur que son père ne découvre son secret puis se redressa de toute sa hauteur, contrôlant son esprit pour qu'il ne s'égare pas.
« Un territoire a été corrompu. » Lança-t-il enfin.
Retty pensait donc vrai.
« Il faut donc partir n'est-ce pas ? Demanda-t-elle alors.
- Mais pourquoi donc ? Le paysage n'est plus très beau mais il ne faudrait pas attendre longtemps avant que la nature ne reprenne le dessus ! Argumenta Fy.
- Tu te trompes, toisa Digar, Lorsqu'un territoire est corrompu, il propage sa malédiction autour de lui. »
Il prit alors un pot en terre cuite où l'orchidée autrefois d'un bleu vif n'était plus qu'une frêle branche séchée. Il retira la plante morte et renversa le contenu sur le parquet rugueux. De la cendre se déversa sur le sol.
« La terre se change en cendre... murmura Retty. Il faut partir au plus vite !
- Mais où ? La malédiction se propage à l'infini dans ce monde ! Fit remarquer sa sœur.
- Il faut partir vers un autre monde » avoua Digar.
Retty ne pensait pas à cette solution radicale, mais ils n'avaient pas d'autres choix.
« Il faut retourner dans la dimension du Néant, enseigna le doyen. Il faut prendre un maximum de blocs avec nous car nous allons devoir faire un énorme pont...
- Qui reliera notre monde vers une nouvelle île de l'End. Termina Retty.
- Armez-vous, il y aura un autre dragon à battre ! » Clama la mère.
Toute la famille était en route vers le biome mesa, où se trouvait le portail du Néant. Tous les survivants s'y trouvaient déjà, rassemblés sur l'ancien emplacement de la maison. Tandis que Retty alla à la rencontre des autres, Fy alla voir son cheval pour le nourrir, le sortit de son trou et le chargea de sacs remplis de blocs de toutes sortes. Tous ensembles, ils se dirigèrent dans l'entrée cachée et marchèrent en silence jusqu'au portail. Celui-ci brillait d'une lueur sombre étrange, émanant de fines particules qui flottaient dans l'air. Retty alla se pencher au-dessus. Un puissant courant d'air glacial émanait du portail, faisant voler la chevelure brune de la jeune fille. Elle en eut un frisson puis, saluant silencieusement son monde, sauta la tête la première dedans, suivi d'Obsi et de sa sœur, entrainant le reste du groupe.
Il faisait un froid glacial dans la dimension étrange. Une lumière sans source éclairait la roche blanche et le ciel sombre était si particulier qu'il était impossible d'en identifier la couleur.
Toute la troupe se dirigea vers le rebord de la grande île flottante, puis Fy commença à poser les blocs. Bientôt, tout le monde fut suspendu au-dessus du vide, se relayant des blocs de toutes sortes pour construire le pont. Pendant plusieurs heures, les minecraftiens posèrent des blocs, vidant les sacs entreposés sur Obsi un à un. Enfin, loin dans la lugubre pénombre du Néant, un puissant rugissement retentit. Retty se faufila vers l'avant du pont. Elle distingua alors au loin deux yeux violets qui luisaient. Un nouvel Ender Dragon venait à leur rencontre. Fy, poussée par l'adrénaline posa des blocs en rafale, tandis que tous s'armèrent avec des arcs et des épées. Le dragon prit pour cible Fersa et fonça sur elle tête baissée. Digar passa alors devant elle d'un geste protecteur puis, levant ses bras vers la bête, invoqua un rayon qui heurta l'ennemi qui poussa un cri grave avant de changer sa trajectoire pour disparaître dans les ténèbres.
« N'utilise ta magie qu'en cas d'urgence ! intima sa femme. Il n'y a pas de mana dans cette dimension pour te recharger, fais attention ! »
Digar hocha lentement la tête avant de sortir sa vieille épée à contre cœur.
La bande arriva bientôt sur la nouvelle île puis se divisa en deux. Un groupe se chargea de détruire les Ender Crystal tandis que l'autre s'occupa de les couvrir à l'arc. Bientôt, ils furent tous en train de bombarder le dragon qui n'arrêtait pas de changer de direction. Lorsqu'il se posa sur le sol dur pour cracher sa brume toxique, les archers laissèrent le relais aux épéistes qui vinrent planter leur lame dans la chair de la bête. Lorsqu'il déploya ses ailes pour décoller, Fy se sépara du groupe des archers, puis folle de rage, alla elle-même planter sa propre épée dans la viande du Dragon. Celui-ci hurla de sa voix rauque puis, son corps s'illumina avant de disparaître entièrement, laissant derrière lui des milliers d'orbes d'expérience, et bien-sûr, un portail vers un nouveau monde.
Chacun se regroupa tout autour de la porte surnaturelle, se tenant tous la main. Retty vit chacun faire une courte prière, puis au signal de Digar, tout le monde sauta en même temps.
VOUS LISEZ
Nouveau Monde
FanfictionRetty et Fy, deux jumelles inséparables, cohabitent depuis leurs naissances dans un immense monde avec leurs parents et leurs proches. Ensembles, elles passent leur temps à visiter des ruines, cherchant à comprendre les évènements du passé, ayant p...