Retty et Fy se réveillèrent doucement, guidées par une délicieuse odeur de poisson grillé qui émanait de l'extérieur. Mais lorsqu'elles se levèrent le ventre gargouillant, chacune gémit de douleur. Elles s'étaient battues avec tellement de rage la veille qu'un nombre incroyable de bleus s'était formé. Chaque mouvement devenait difficile, en particulier pour Retty qui s'était écrasé au fond de la crevasse. Lentement, elles sortirent de la tente en boitant puis, signalant leur déplacement, partirent sur le dos d'une mule docile en direction de la montagne la plus proche.
Elles arrivèrent une petite demi-heure après dans une grotte creusée dans le relief. Elles y entrèrent avec précaution sans jamais trop s'enfoncer puis s'installèrent dans une eau chauffée par de la lave à proximité. Elles y mijotèrent, sirotant des potions roses jusqu'en début de soirée où elles rentrèrent en pleine forme. Elles rendirent la mule dans son enclos puis alla rejoindre Digar qui sortait à pleine vitesse de sa tente, suivit de près par Redvell.
Retty suivit leurs regards et aperçu avec surprise toute la garde agglutinée sur les remparts. Elle entraîna alors Fy avec elle puis les rejoignirent. Une lueur orangée éclairait la clairière à l'horizon, au milieu des sapins. A mesure que le temps passait, elle se rapprochait. Bientôt, une armée entière, torche à la main, fut visible. Quand ils furent assez près, au signal d'un individu capé en tête du groupe, ils lancèrent tous des flèches de feu qui vinrent percuter les remparts qui s'embrasèrent lentement.
« On nous attaque ! » cria Fy.
Digar regarda d'un air entendu Redvell qui surplombait tous les soldats. Il leva alors le bras en direction de sa troupe et clama :
« A l'attaque ! Et pas de pitié pour nos ennemis ! »
A son signal, tous les guerriers descendirent des murs tel un torrent qui se déversa dans les écuries avant qu'une marée de cavaliers armés et fous de rage en sorte pour rejoindre les assaillants.
Il eut alors un silence. Digar resta seul sur les remparts aux côtés de ses filles tandis que le peuple se regroupait autour de lui, posant de nombreuses questions.
« Retty, Fy, je veux que vous fassiez évacuer la population par l'arrière du territoire, vers l'Ouest.
- Mais, et le campement ? s'inquiéta Retty.
- As-tu déjà vu du feu sur de la laine jeune fille ? »
Elle fit alors demi-tour avec sa sœur puis partirent donner des instructions aux villageois sans pour autant les faire paniquer.
Un quart d'heure plus tard, le mur arrière fut grand ouvert, laissant se déverser des centaines de familles emportant avec eux leurs bagages sur des ânes, des lamas et pour les plus riches des chevaux. En arrière les éleveurs trimballaient leurs troupeaux de bétails. Fy était en tête sur un cheval brun tacheté afin de tous les guider. Retty quant à elle resta en haut d'un rempart pour faire le compte et guetter le moindre ordre venant de Digar ou de Redvell.
Le lieutenant accouru alors vers elle. Il la fixa alors de ses yeux verts qui semblaient luire dans la pénombre de la fin du crépuscule.
« J'ai un ordre de Digar, lança-t-il.
- Je t'écoute, répondit-elle, surprise par sa soudaine politesse.
- Une fois que tout le monde sera assez éloigné du camp, envoyez un messager voir Digar pour le prévenir. On battra alors retraite. Cette bataille n'en vaut pas la peine. »
Retty acquiesça doucement avant de le laisser retourner sur le champ de bataille.
Toute la population était désormais bien loin. On distinguait pourtant encore au loin la pointe des flammes du campement en feu. Retty chercha alors parmi la troupe un jeune garçon qu'elle pourrait envoyer comme messager. Elle trouva alors un jeune minecraftien bien imposant pour son âge qui marchait aux côtés de sa mère qui était portée par une mule. Elle alla alors gentiment le voir pour lui confier l'importante mission. Son regard s'illumina alors puis, avant qu'il ne parte sur le dos de son cheval, Retty lui donna une pomme comme récompense.
Il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'un épais nuage de poussière soit déclaré au loin. Tous les soldats revenaient du champ de bataille victorieux. En tête, Redvell et Digar galopaient ensemble. Les jumelles arrêtèrent alors le convoi et quittèrent la tête de la file pour rejoindre les dirigeants.
« On les a finalement vaincus ! » déclara le lieutenant dont les yeux luisaient réellement de bonheur.
Digar quant à lui prit la tête de la foule pour ordonner une halte au beau milieu de la prairie. Tous montèrent alors de petites tentes tandis que les infirmières en bâtir une immense pour recueillir les blessés.
Les jumelles s'afférèrent toute la nuit à l'intérieur à utiliser leurs compétences pour aider les médecins. Les blessés les plus graves étaient allongés sur des lits blancs s'éparés par des rideaux en laines tandis que les moins graves s'agglutinaient sur le sol dans le couloir principal, attendant leurs rations de potions de soins et de bandages.
Le jour se levait lentement, colorant le ciel sombre en un rose pâle frais. Les premiers rayons vinrent alors chatouiller le dos de tous les minecraftiens, déjà en route vers de nouvelles terres. Digar et Redvell étaient en tête, encadrés par Retty et Fy. Ils marchèrent avec tout le convoi à travers la grande plaine verdoyante bordée de conifères.
VOUS LISEZ
Nouveau Monde
FanfictionRetty et Fy, deux jumelles inséparables, cohabitent depuis leurs naissances dans un immense monde avec leurs parents et leurs proches. Ensembles, elles passent leur temps à visiter des ruines, cherchant à comprendre les évènements du passé, ayant p...