Chapitre 1

652 15 5
                                    

Je regarde à travers la vitre du taxi. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ou même que je lui avais donner des nouvelles. J'espère qu'il ne m'a pas oublié et qu'il me pardonnera. À ma gauche, se trouve mon escorte. Le colonel Carter. C'est ma supérieure. Suite à de récent événements, mes supérieurs veulent que je retrouve ma famille, c'est pourquoi j'ai pris ma retraite anticipée mais avant j'ai pu passer mon diplôme de préparatrice Physique et Psychologique. La voiture s'engage dans une allée où il n'y a que des villas avant de s'arrêter devant une. Celle où je dois aller mais où personne n'est au courant si ce n'est l'armée et mes parents. Je leur ai demandé de ne rien dire pour qu'il est la surprise et apparemment il n'est pas seul.

- Vous êtes arrivé à destination, dit le chauffeur en espagnol.
- Merci beaucoup. Combien vous doit-on? demande ma supérieure.
- 30€.

Je lui tend l'argent et sort du véhicule en lui souhaitant une bonne journée. Je pris mes deux valises et attendit le colonel. Elle me prit une valise des mains et s'engagea devant moi dans l'allée. Elle sonna et un jeune homme nous ouvrît. D'après ce que je sais c'est un de ses amis. Un joueur de football. Comme lui, vous me direz.

- C'est pour? Demanda-t-il dans la langue locale.
- Bonjour, excusez-nous du dérangement mais serait-il possible de pouvoir parler à M. Griezmann? Demanda ma supérieure.
- Bien sûr je l'appelle.

Il se retourne et hurle en français:
- Grizi! C'est pour toi! Ce sont de canons en uniforme de l'armée!
- J'arrive tout de suite! Lui répond-il aussi en hurlant.

Le temps qu'il arrive je vais faire une rapide présentation. Je m'appelle Coralie Griezmann. J'ai 22 ans bientôt 23. Comme vous avez pu le deviner. Je suis en Espagne devant chez mon frère. Je pense que vous savez aussi qui il est. À l'âge de 16 ans je suis entrée dans l'armée de terre française et il y a deux semaines je suis revenues du front. Comme vous pouvez en douter, je suis revenue, bien évidemment, avec quelques séquelles et suite à cela ma psychologue à décidé qu'il serait mieux pour moi de prendre ma retraite et retourner auprès de mes proches mais j'ai quand même obtenue la légion d'honneur pour service rendu à la patrie. Le footballeur qui parlait avec mon colonel part car Antoine et Théo arrivent. Je suis un peu cachée par ma supérieure. Quand il demande pourquoi on est là. Je me décale de façon à être bien visible et dis:

- Salut les frérots! Vous m'avez manqué!
- Oh mon dieu! Coralie! Crient-ils en cœur.
- C'est bien moi! Ça vous dérange si je tape l'incruste quelques temps?
- Non au contraire petite étoile! Je serais très ravi de t'avoir à la maison!

Quand Antoine dit mon surnom je souris comme une idiote. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu m'appeler comme ça! C'est deux patapoufs m'ont pris dans leur bras et refusent de me lâcher comme si j'allais m'envoler.

- Je suis navrée de devoir briser ses retrouvailles émouvantes mais je dois vous parler M. Griezmann.
- Antoine va parler avec elle c'est important...
- D'accord et en attendant Théo va avoir la bonté de monter tes valises et de te montré la chambre dans laquelle tu va dormir le temps où tu sera là!

Mon petit frère ne répondit pas et attrapa une valise avant de me tirer dans la maison. Il se posta devant une porte et souris comme un idiots fier. Il me fit signe de passer devant. En entrant je découvrais une magnifique chambre dans les tons gris et blanc. Elle était assez sobre enfin je la trouvais parfaite.

 Elle était assez sobre enfin je la trouvais parfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Grâce à lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant