Chapitre I

34 4 0
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée. Après c'est deux mois de liberté, je revoie enfin aimy c'est ma meilleure amie depuis toujours mais cette été elle est partie en FRANCE pour visiter Paris,je n'ai pas pu partir avec elle car je devais rester pour tenir la boutique de ma tante qui s'occupe de moi depuis que..

Depuis que je ne voie plus ma mère. Je  me lève encore sonnée par le cauchemar de la veille mais je suis décidé à ne pas louper ma rentrée comme je le fait tout les ans. Je ne me rappelle de la dernière fois où je suis arrivé à l'heure.

Je descend les escaliers mais Elsa est déjà à la boutique je cherche mes céréales mais je me souviens qu'il y en a plus.
De mauvaise humeur je me prépare et sort de chez moi, je met mes écouteurs et marche tranquillement vers le lycée je repense encore à mon rêve de la veille il paraissait tellement réel comparé aux autres années, perdue dans mes pensées je ne vois pas aimy qui m'appelle au loin je passe devant elle sans l'apercevoir et elle est obligée de me retenir pour avoir mon attention.

Encore toute endormi je rencontre son regard pétillant, elle me salut et me raconte ses vacances à Paris sur le chemin du lycée. Je divague encore, je la regarde et je l'envie elle a tout, une famille des amis et elle est à craquer, tout les garçons qu'elle croisent sont follement amoureux d'elle. Ces cheveux blond et ces yeux bleus si brillant sont hypnotisant tandis que moi je suis petite et frêle.

Elle me sort encore une fois de ma rêverie.

-Jenna, Jenna.. T'es la?

-Oui désolé je suis un peu songeuse mais bon tu me connais je suis comme sa.

-Oui comme toujours tu est au courant au moins que nous sommes encore en retard comme tout les ans.

-Oh non pas encore il est quelle heure?

-8h30 mais il faut encore qu' on aille voir nos classe .

- Si on se dépêche on pourra êtres à l'heure. Le lycée est au bout de la rue.

Je commence à courir mais je suis seule. Je me retourne et je lui demande, à bout de souffle ,de courir car mon endurance me fait encore défaut.
Aimy ne peux bien sûr pas courir dans ces magnifiques talons aiguilles alors je l'attend jusqu'au lycée.

-------

Nous arrivons en cours avec 5min de retard heureusement nous sommes dans la même classe je m'assoie au fond pour ne pas êtres trop remarqué mais, timide comme je suis, je rougis jusqu'aux oreilles en voyant tout les regards pointés sur moi, tandis que aimy elle tout sourire va s'assoire à côté du plus beau garçons de la classe

- Bien comme je le disais avant que mesdemoiselles Haryne et Prico n'arrive, je suis madame Lombard
L-O-M-B-A-R-D

Lombard quelle vielle teigne celle là c'est une prof de philosophie strict comme personne.

-Donc aujourd'hui je vais vous demander de passer chacun votre tour au tableau pour vous présenter en quelques mots.
Je sais sa semble bizarre mais nous somme en philosophie donc rien est normal.

Une jeune fille rousse au 2eme rang lève la main et va au tableau, c'est serina, une garce qui me colle depuis la primaire et qui prend un malin plaisir à m'humilier.
Elle se présente puis Mme Lombard m'appelle au tableau je passe et lorsque je rentre à ma place, serina me chuchote,

-Bon discours dommage que c'est toi qui l'a fait sa a tout gâcher avec ta gueule de merde

Et toute la classe rigole en me devisageant, en rogne je lui répond à voie haute

-Ma vie est bien. Dommage que tu existes  sa a tout gâcher pétasse.

-Mme haryne chez le directeur maintenant !!! Crie Mme lombard

- Ce n'est pas sa faute s'interpose alors aimy elle s'est fait trai...

-Mme Prico je ne vois ai pas demandé votre avis, Mme haryne sortez

En me retournant je croise le regard de serina  qui me  souris de toute ces dents.
Je sors de la salle en me disant que j'ai encore ratée ma rentrée, je me dirige vers le bureau du proviseur
Quand j'arrive à sa porte, un garçon de mon âge sors et me regarde, ces yeux sont gris, miroitant, son iris est entouré d'un cercle blanc neige je le contemple c'est un grand garçon brun aux cheveux bouclés mais bien coiffer, il est plutôt mignon je le dévisage, il paraît si parfait et je me rend compte de mon impolitesse, je lui dit bonjour et il part en me souriant, il ne me répond pas, je le regarde une dernière fois, ses yeux son vert.

Quand j'entre dans la pièce, le proviseur semble contrarier

-Vous aimez vous faire remarquer le jour de la rentrée à ce que je vois Mme haryne, j'ai appris ce qui s'est passé vous irez en heure de retenue demain de 18h a 19h00.

-Mais...

-Il n'y a pas de mais sortez

------

Le reste de la journée se passe normalement je reste perdu dans mes pensées lunatique comme je suis je ne remarque pas le garçon que j'ai vu tout à l'heure qui me dévisage à la cafet'.
Je rentre chez ma tante Elsa en me demandant comment lui annoncer la nouvelle je rentre à la maison elle est devant la porte les bras croisés, je crois qu'elle est déjà au courant

-J'ai reçu un appelle du directeur

Aie cramé

-Tu vas rester dans ta chambre et que je ne t'entende pas

------

Le Groupe Des 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant