C etait juste pour manger....

22 2 2
                                    

Juliette et Mathilde rentrèrent juste après le garçon,  il leur fit visiter sa petite maison. Il commença par leur présenter le petit salon tres bien décoré une table trônait au milieu de la pièce et un canapé légèrement vieilli, était sur le côté droit de la pièce. Il semblait avoir servit pendant de longues années et commençait à s affaisser. La télévision etait juste un face du canapé. Ensuite il leur présenta la bibliothèque, il avait tellement d ouvrages qu'ils ne tenaient pas tous sur les étagères de la bibliothèque, certains étaient posé à même le sol, empilés les un sur les autre. Juliette etait émerveillé et surtout tres surprise! Elle avait la même pièce chez elle, les mêmes livres ou presque!
"Tiens, je l'ai lu il n'y a pas longtemps! Dit Juliette
-Vous l'avez trouvé comment?
-tellement bien! Franchement j ai adoré sauf la fin! Et vous?
-on va se tutoyer non?
-oui.... mais juste une chose avant que je ne vous tutoie.... comment vous appelez vous?
-Jules, je m'appelle Jules.... "
Il avait prononcé ces mots d'une voix grave, sensuelle.... (une voix de bonhomme quoi!) qui faisait son petit effet à Juliette.... elle était rouge comme une tomate! Et pourtant elle n'est pas du genre à tomber amoureuse comme ça! Mais il fallait avouer que ce petit gars (enfin.... petit....) lui faisait de l'effet.... Mathilde s'en était rendue compte.... Mais elle n'en avait rien à faire, elle voulait plus que tout retrouver son petit ami.... ce qu'elle ne savait pas, c'est que sous son manteau, ses ailes perdait en blancheur.... peu à peu elle devenait grises.... si cela continuait elle allait devenir une ange aux ailes grises et peut être même une ange aux ailes noires....  Car en voulant plus que tout retrouver Cédric, elle était en train de ne penser qu'à elle, qu'à son bonheur.... Et ça, ce n'était pas possible chez les ailes blanches.....

Jules leur fit visiter sa maison puis ils passèrent à table, comme promis, Juliette lui raconta son histoire:
"Bon, avant de commencez vous devez nous promettre de ne rien dire à personne... il en va de note sécurité...
-Je vous le promet
-Donc, en faites nous ne sommes pas des ailes grises.... mais des ailes blanches.... Et il se trouve que....
-VOUS ETES DES AILES BLANCHES????
-Oui...
-Mais qu'est ce que vous faites ici?
-J'allais le dire vous savez....
-Oh oui pardon!
-Donc, déjà je vais vous parlez de notre passage sur terre... Moi et Mathilde sommes proches depuis que nous sommes toutes petites... nous faisions tout ensemble. Mathilde faisait partie d'une famille plutôt aisée et gagna tres bien sa vie, contrairement à moi, et elle me donnait tous les mois de l'argent pour compléter mon petit salaire. Je ne lui dirais jamais assez merci. Vers ses 17 ans elle rencontra un homme... quelques mois plus tard elle se retrouva à la rue car elle n'avait plus de travail. J'étais dans l'incapacité de l accueillir chez moi car je vivais en colocation avec une fille qui refusait que quiconque dorme chez elle.... je ne pouvais pas lui tenir tête car elle payait 70 % du loyer....  Cédric l'a donc accueillit chez lui. Je fus la première à mourir. Puis ce fut au tour de Cédric et enfin au tour de Mathilde. Malheureusement Cédric n'était pas avec nous dans le royaume des ailes blanches. Après plusieurs années dans le royaume des ailes blanches j'ai commencé à me poser des questions sur les lois qui interdisent le passage d'un royaume à l'autre. J'ai envisagé de me rendre un jour dans ton royaume, puis c'est devenu une obsession.
-Quand à moi je ne cesse de chercher mon bien aimé.... depuis que je ne vis plus sur terre je ne rêve que d'une seule chose... le retrouver. Mais il n'est pas chez nous. Est-il chez toi? Demanda Mathilde
-Son nom s'il te plaît?
-Cédric, Cédric Jolard"
Jules ne répondit pas, il connaissait Cédric Jolard, c'était le nom de l'assassin qui l'avait tué....

Si je pouvais me couper les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant