l'arrivée

13 1 9
                                    

Mathilde se réveilla dans un train. Ce train l'emmenait dans son nouveau royaume. Elle se réveillait doucement, pour l'instant, elle ne se souvenait pas de ce qui s'était passé ni d'où elle se rendait. Après de longues heures, le train arriva enfin à la gare. Des gardes vinrent la chercher dans le wagon prison, ce wagon a déjà accueillit des milliers de prisonniers et ça se voyait...
"Qu'est ce que je fais là?
-Pff... C'est ça... Vous aussi vous ne comprenez rien....
-Mais je vous promets que je ne me souviens plus de rien!
-De toutes manières les promesses des ailes noires... Hein! Vous savez.... C'est pas ce qu'il y a de plus fiable...
-Mais je ne suis pas chez les ailes noires !
-meuh oui! Et moi je suis beau! On a pas toujours ce qu'on veut mais c'est comme ça...
-Mais c pas possible ! On m'a découverte?
-Mais de quoi vous me parlez!? Venez avec moi et taisez vous !"
Elle allait répondre quand il la prit violament par le bras. Ce que fit tomber son manteau. Elles étaient grises et pas noires...
"-Mes ailes!
-Ne vous inquiétez pas elles deviendront noires vous verrez!
-MAIS POURQUOI SONT ELLES GRISES!?
-Mais je viens de vous le dire! J'en ai marre moi je vais pas répéter trois fois la même chose pour une connasse!
-Mais ça suffit!"
L'insulte avait suffit pour ternir un peu les ailes du garde... Elles devinrent grises foncées, ce qui fit sourire Mathilde...
"Voyez vos ailes... Elles sont plus foncées que moi... Et pourtant... Vous faîtes parti des ailes grises... Si ce n'est pas injuste..."
Il ne répondit pas... C'est peut être la première fois qu'il faisait attention à ce que disait une aile noire... Il la fit descendre sans un mot. Il lui dit un bref "Bonne chance!" avant de la quitter et de la laisser au garde du royaume. Sans un mot il l'amena dans sa "maison pour un an" le temps que la sienne se construise.... La maison était dans un piteux état... Les moisissures étaient apparentes... De l'eau coulait du  plafond... Les murs étaient nus. Le salon était composé uniquement d'un fauteuil miteux et d'une table avec une bouteille de Vodka posée sur la table. Quand à la cuisine, elle était composée que d'un four et d'un minuscule plan de travail... Pour la chambre, un minuscule matelas et un oreiller lui servait de lit et une chaise d'armoire... Le pire... C'était la salle de bain... Enfin... La salle de l'unique point d'eau de la maison. Un unique robinet servait de douche et elle était si moisie qu'on ne voyait plus la couleur naturelle des murs... Tout cela tenait dans un minuscule studio, on était loin de la magnifique villa qu'elle avait il y a quelques semaines... Mathilde se sentait mal... Elle venait de voir le logement dans lequel elle allait vivre pendant un an. Elle commençait à se souvenir de la soirée avec les gardes... Ce qui lui faisait peur... Cédric était donc ici? Juliette avait raisons? Mais non... Ce n'est pas possible...

Si je pouvais me couper les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant