(Je vous indiquerai quand activer la musique)
Spencer
J'émerge du sommeil pour aucune raison apparente en pleine nuit, jusqu'à ce que je me rendes compte que Stiles n'arrête pas de gesticuler et de gémir dans son sommeil. Puisque je ne vois rien à cause de l'obscurité de la chambre et de la nuit, j'allume la lampe de chevet et remarque des sueurs froides sur son front. Je n'aime pas le voir comme ça. Je devrais le réveiller. Je le secoue un peu et l'appelle.
Spencer- Hé, Stiles? Stiles... Tu fais un mauvais rêve. Poussin? Réveilles-toi, mon amour...
Stiles- Spencer! (Il se réveille en sursaut)
Spencer- Chu-u-ut... Ce n'était qu'un horrible cauchemar.Je m'avance à genoux vers lui et cale sa tête contre moi pour le calmer et le rassurer. Depuis que... enfin oui, depuis que Chuck nous a quitté, c'est comme si il hantait tous ses rêves. Je lui demande qu'il me raconte encore une fois son rêve. Ça se résume à un choix. Il doit choisir qui il doit tuer entre nous et au final c'est Chuck qui meurt. Dans tous les cas, c'est lui qui part. Il m'explique que même si il ne veut pas le faire, quelque chose le force et il ne peut éviter l'inévitable. Je ne comprends pas réellement qu'elles sont les origines de ses rêves. La mort d'une personne peut faire des ravages mais je ne pensais pas que ça allait avoir un aussi grand impact sur lui. Demain ça va être une dur journée... L'enterrement de notre ami. Enfin, je dis "demain" mais c'est dans moins de vingt-quatre heures. Je n'arrive pas à me dire qu'on a perdu l'un d'entre nous. Ça a été dur pour tous mais surtout pour Hanna. Je n'imagine même pas la douleur qu'elle doit ressentir chaque jour. Si elle aimait Chuck comme moi j'aime Stiles, ça me ferait l'effet de perdre chaque centimètre de mon cœur, chaque seconde sans lui, jusqu'à ce qu'il n'existe plus. L'effet de ne plus vivre, de n'avoir plus de raison de rester en vie et de ne plus avoir aucun gout à la vie. C'est comme si on t'enlevait ton essentiel. La personne qui te faisait vivre, respirer, sentir en sécurité et la personne que tu aimais le plus au monde. Et quand cette personne s'en va, c'est le néant, le vide, l'obscurité et la solitude t'envahit. J'en mourrais si il venait à me quitter. Une larme coule sur ma joue mais je l'essuie avant qu'elle ne tombe. Je console toujours Stiles et le rassure en lui disant que tout va bien et que je suis là. Il se rallonge, j'éteins la lumière et je me cale contre lui en le serrant fort contre moi.
XXX
On est prêt. Enfin, physiquement. Mentalement, on ne sera jamais prêt à dire au revoir à notre ami. Le temps est gris, voir noir. Comme nos pensées, l'évènement et nos émotions. Stiles est nerveux, comme tout le monde aujourd'hui. Je sais ce qu'il lui ferait du bien, même si ce n'est pas réellement la solution. Je pars dans le salon, chercher dans le placard deux verres à Whisky et une bouteille. Je remonte à l'étage, arrivée dans la chambre je nous serre un fond et attend qu'il arrive à son tour. La porte s'ouvre et le laisse apparaitre.
Spencer- Un petit remontant?
Stiles- Tu lis dans mes pensées.Je me force à faire un petit sourire et lui passe son verre. Il a l'air fatigué. Je déteste le voir comme ça. Je sens qu'il ne va pas bien et qu'il cogite mais je ne sais pas pour quoi... Il semble pleins de remords. Qu'est-ce qu'il y a dans ta tête, mon poussin? Le liquide brun me fait grimacer et fait apparaitre un minuscule sourire sur ses lèvres. Il m'avait manqué ce petit sourire. Je pose mon verre sur le bureau et pose mes deux mains sur ses joues en les caressant des pouces.
Spencer- Tout ira bien, ok?
Stiles- Tu sais, je... (Il se coupe) Non, rien. Tout ira bien, tu as raison. Je t'aime.
Spencer- Je t'aime aussi.Je le regarde un peu soucieuse mais ne dis rien. Je le trouve élégant dans son costume noir. Je ne sais même pas si ça se dit pour ce genre d'évènement. On se met en route vers le cimetière et quand on arrive, tout le monde est déjà là. Stiles me serre fort la main et se raidie en voyant le cercueil avec une énorme couronne de fleurs rouges et blanches sur le dessus. Tout est calme. Tout semble sans vie. Les personnes présentent sont toutes vêtues de noir. Certains sont debout, les mains jointent devant eux, la tête baissée et d'autres sont la tête baissée, un mouchoir à la main.
VOUS LISEZ
On s'en sortira? Tome 2
FanfictionAprès une année plutôt assez mouvementée, la bande de Stiles et celle de Lydia se sont alliés pour enfin mettre fin à leur cauchemar et depuis cette année là, ils ne se sont plus jamais quittés. Depuis qu'ils ont réussit à coincer leur traqueur psyc...