Chapitre 25

750 47 3
                                    

Harley tirait aussi fort qu'elle le pouvait sur les chaînes qui la retenaient au bureau. Elle tenta même de poser ses pieds sur le rebord de la table en fer pour pousser avec ses jambes et tirer avec ses bras, sans parvenir à se libérer.

Elle souffla de fatigue et laissa retomber ses pieds sur le sol en grognant.

- Gordon !! appela-t-elle en dernier recourt. Y a quelqu'un ?! Je veux Bud !

Elle ne savait même pas ce qui était advenu de sa hyène. Elle soupira en se rendant compte que personne ne lui répondrait, et elle laissa tomber son regard sur le verre d'eau posé sur la table, à côté de sa carafe. Elle releva sa jambe et tendit adroitement cette dernière en direction du verre pour le ramener à elle avec agilité. Elle le prit entre ses doigts adroits et le porta à sa bouche en penchant sa tête en avant, pour continuer à s'ennuyer profondément.

Mais elle fut grandement surprise en voyant Gordon entrer à nouveau dans la petite pièce, un très long moment plus tard.

- Jerome a laissé un message pour toi, envoyé par l'un de ses guignols, annonça-t-il.

Le cœur d'Harley se souleva subitement, alors qu'elle attendait cela depuis qu'elle était arrivée ici : la manifestation soudaine de Jerome.

- Il te remercie de ton dévouement, et t'annonce que tes services ne sont plus... requis, au sein de sa petite révolution.

La douleur fut fulgurante et inattendue. Les épaules d'Harley tombèrent, et son cœur, qui battait si vite, se brisa dans un silence profond. Elle observa Gordon, pour essayer de voir s'il mentait, alors que son esprit faisait des tours incessant autour de la pièce à la recherche d'explications.

Elle voulut parler, crier à la figure de Gordon qu'il était un menteur, et que Jerome ne lui dirait jamais une chose pareille. Parce qu'elle l'aimait, et qu'il l'aimait aussi, qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, elle en était persuadée. Parce qu'elle était à Jerome, et à personne d'autre, qu'il le savait, et qu'il savait aussi qu'elle l'attendrait.

Gordon s'avança, ferma la porte derrière lui et laissa tomber sur la table la petite carte que Jerome avait laissée en partant de l'usine.

« JOKER ».

- Aidez nous à le retrouver, essaya Gordon sur le ton de la confidence.

Il essayait de retrouver Harleen, alors qu'Harley restait muette, prise au dépourvu.

- Si vous voulez le revoir, c'est la seule façon que nous avons de vous le ramener. Je jure même que je vous laisserai du temps pour lui parler.

Harley ferma les yeux en s'empêchant de pleurer.

- Il ne peut pas avoir dit ça, souffla-t-elle enfin. Je lui ai donné ma vie.

La jeune femme leva les yeux sur Gordon, l'air perdu, le regard hagard, les sourcils très légèrement froncés au dessus de ses yeux excessivement maquillés.

- Raison de plus, insista-t-il. Dites nous où vous étiez retenue, et je vous aiderai, peut-être même que vous éviterez la prison. Pensez à votre mère et à votre père, ils sont impatients de vous retrouver, vos amis aussi se font du souci pour vous, alors que Jerome il ne se préoccupe que de sa propre personne...

Harley avala sa salive et essuya le dessous de ses yeux en étalant maladroitement le maquillage noir. C'était comme si elle ne se trouvait pas là, en face de James Gordon, retenue prisonnière sur une chaise du GCPD, dans une ville qui brûlait à cause de la folie d'un jeune homme aux pulsions meurtrières.

Tout était enveloppé dans un brouillard d'incertitudes qui avait fait d'Harley le naufragé d'un navire instable.

- Mais qu'est-ce que je vais faire sans lui ? demanda-t-elle la gorge serrée.

This Freakin' Girl (Jerome Valeska X Harley Quinn) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant