"LE DÎNER"

1.6K 70 0
                                    

C'était un samedi,

Maman avait invité Lamine à dînner chez nous ce qui va causer une vrai dispute.

On était à table maman moi et Lamine le dînner se passait à merveille lorsqu'on sonna à la porte.

Lamine: je vais ouvrir.
  Maman: ok c'est gentil de ta part.

Il ouvre et vit mon beau-père.

Lamine: bonsoir.
  Papa: bonsoir! Mais qui étes-vous?
  Lamine: hun... je suis Lamine le petit-ami de Khady. ( il lui tend la main ).

Et boom papa lui donne une droite en pleine figure. Le pauvre!

Lamine: mais vous étes malade? ( en hurlant ).

Maman et moi on s'est précipité pour aller voir ce qui se passait. Et j'ai paniqué lorsque j'ai vu Lamine saigné du nez.

Moi: Lamine? ( j'ai courru vers lui ).
  Maman: mais qu'est ce qui se passe ici? ( en regardant son mari qui était fou de rage ).

Sans dire un mot papa pris les escaliers pour aller dans sa chambre.

Maman: je suis désolé mon garçon! Mais qu'est ce qui s'est passé? ( elle balance les mains nerveusement ).
  Lamine: moi même je ne comprend pas madame.
  Moi: qu'est ce que tu lui as dit? ( en nettoyant sa blessure ).
Lamine : juste que je suis ton petit-ami.
  Moi: je croix savoir ce qui ce passe. ( en me levant ).

Ils me regardaient genre "quoi" mais je ne dis rien juste:

Moi: il est jaloux.
  Maman: jaloux? Mais il sait pertinemment qu'un jour ou l'autre tu auras un copin. ( elle marque une pause ). Il ne faut pas lui en vouloir mon garçon c'est qu'il n'est pas habitué à voir des garçons dans sa maison c'est tout.
  Moi: mais maa il n'a pas le droit de le frapper regarde ce qu'il lui a fait.
  Lamine: tkt bb ça ira. Bon il faut que j'y aille! Merci pour tout. ( il nous fait la bise et rentre ).

J'aide maman à débarasser la table puis je lave la vaisselle et vais sur la terasse pour prendre de l'air et réfléchir sur ma misérable de vie. Et bim on me donne un coup sur le côté gauche et tire mes cheuveux.

Papa: que faisait ce fils de p*te dans ma maison avec Mes femmes. Et il ose me dire que t'es sa copine. Hein?

Je me débattais le mieux que je pouvais pour me libérer de son emprise. Mais il était beaucoup plus fort que moi alors j'ai fais ce que je sais faire.

Moi: dis plus jamais ça . C'est ma mère ta femme pas moi. Mais stp lasse moi ! Aïe! Papa stp tu me fais fal. Arrètttteeee. ( pleur ).
  Papa: t'as intérêt à ce qu'il ne se reproduise plus sinon je ne répondrai plus de moi. Et j'allais oublié ne dis plus jamais que t'es pas femme. Ok? ( en hurlant ).
  Moi: ok. ( par peur ; les larmes yeux ).
Papa: vas dans ta chambre j'arrive tout de suite?

Vingts minutes plutard il arrive avec un sachet à la main.

Papa: je t'es amené un cadeau pour m'excuser de mon comportement.
Imaginez juste ce que ça peut être.

Moi: quoiiiii?
Papa: ( il sourit ).

                                          À suivre...

Votez ; commentez ; partagez

JE SUIS DEVENUE LA SECONDE EPOUSE DE MON BEAU-PEREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant