J'avais oublié que j'étais de tour. Ce n'est qu'au moment où la porte s'est ouverte que je m'en suis souvenue. Merde!
Papa: où est ce que t'as passé la journée? ( d'un ton strict).
Mais pour qui se prend t-il? Pour mon père? Non je ne le considère plus comme tel. Alors je n'ai aucun compte à lui rendre.
Moi:...
Papa: oh je te parle?
Moi:...
Papa: t'es sourde ou quoi? ( en hurlant ).
Moi: de quoi je me mèle? A ce que je sache je n'ai pas de compte à te rendre. Thipppp.
Papa: ah bon tu me cherche mais saches que tu va me trouver sale ga*ce. ( il s'approche de moi ).
Moi: et qu'est ce que tu va me faire? Anh? ( en prenant mes distances ).
Papa: ah tu veux savoir??? ( en hurlant ).
Moi:...A ces mots il sempara de sa ceinture et s'avança dangereusement de moi j'ai voulu courrir mais c'était peine perdue.
Ainsi il m'attrapa par les cheuveux et me frappa avec sa ceinture. Je pleurais criais suppliais mais rien.
Je me débattais le mieux que je pouvais et j'avais reussi à m'enfermer dans la salle de bain.Papa: sors de là tu m'entends? ( en frappant la porte ).
Moi: jamais sale monstre. ( d'une voix pleine de haine ).
Papa: ouvres pour voir. ( d'un ton menaçant ).
Moi: tu peux toujours rêver sale bat*rd. Je te hais va au diable. ( en hurlant ).
Papa: c'est qui le bat*rd???
Moi: TOI.
Papa: ok tu finiras tôt ou tard par sortir et je te jure que je te ferai regretter tout ce que tu viens de me dire.Qu'il aille au diable je n'est rien à faire de ses menaces.
La seule chose que je sais est qu'il va me le payer trés cher je le jure.Pendant tout ce temps enfermée dans la salle de bain je regardais mes blessures weih parce que ce salop ne m'a pas loupé dh.
Mais à qui en vouloir: MA MÈRE ? Car tout ce qu'elle fait c'est pour moi. CE VIEUX FOU? Car il voulait être un père pour moi. Ou MOI MÊME?
Je sais plus mais tout ce je sais c'est que je lui rendrai la monnée de sa pièce il a détruit ma vie fait de mon corps sa possession et là il me traite comme un chien.Je maudis le jour où il a connu ma mère le jour où nos yeux ce sont croisés le jour où il sait marier avec ma maman...
Alors je suis restée dans la salle de bain jusqu'à ce qu'il décide enfin de partir. Je me précipite de bien fermer la porte à double tour et d'aller me coucher en me disant que demain est un nouveau jour.
Le lendemain;
Je m'étais réveillée avec le corps lourd j'avais même du mal à me lever du lit.
Je me débroullais le mieux que je pouvais pour faire mon rituel du matin: douche brossage et prière.Enfin je descends voir maman.
A peine sur les escaliers j'entends:Maman:...mais pourquoi?
Papa: parce que je l'ai décidé. ( il s'énerve ).
Maman: je ne peux pas l'interdire de sortir avec ses amies.
Papa: bien sûr que tu peux le faire ; t'es sa mère non?
Maman: oui mais...
Papa: il n'y a pas de mais qui tienne. Et laisse moi te rappeler que dans cette maison il n'y a qu'un seul pantalon et c'est moi qui le porte ok. ( il hurle ).Ahh yay yay c'est chaud donc sur ce que j'ai compris le vieux veut me retenir prisonnière. Et le comble il ose crier sur Ma mère et en plus à cause de Moi.
Maman: qu'est ce qui se passe Abdou je ne te comprend plus. ( d'un ton déçu ).
Papa: il n'y a rien à comprendre. C'est pour son bien.
Ou tu veux me faire savoir que je ne suis pas son Père et par conséquent je n'ai aucun droit sur elle. Hein? ( il hurle ).
Maman: ayy Abdou...
Papa: oh... ( elle sursaute ) tu la ferme. Je vais pas être là à discuter soit elle fait ce que je veux tant qu'elle vivra dans cette maison soit elle la quitte.
Maman: #lane?# (quoi?) ( les larmes aux yeux ).
Papa: #waw ndahh douma fatt thi*ga# ( oui parce ce que je vais pas garder une p*te ).( d'un ton lâche).
Maman: ( pleur )A cet instant j'avais le coeur déchiré en mille morceaux non pas parce que mon nom a été sali mais parce que ma mére la femme de ma vie celle pour qui j'ai tout enduré vient d'être insultée humiliée et ça sous mes propre yeux. Qui pourrait supporter cet image? Je voulais descendre mais je ne voulais agraver la situation donc je me suis patientée en attendant que ce monstre s'en aille.
Maman pleurait mais en silence elle avait mal trés mal au coeur. Je descendais en faisant des bruits dans les scaliers pour la prévenir de mon arrivée et elle se dépécha d'essuyer ses larmes.
Moi: bonjour maa.
Maman: bonjour chérie. ( la voix cassée ).
Moi: qu'est ce t'as?
Maman: ri...rien...je suis juste enrhumée. ( en faisant semblant de tousser ).
Moi: maman regarde moi.Et là elle commence à paniquer elle parlait vite genre comme une rappeuse.
Maman: hum...t'as bien dormi? T'as faim? tu manges quoi? Est ce t'as prié?...
Moi: maman maman...stp arrête ça.
Maman: mais pourquoi? Je te fais à manger. ( sans me regarder ).
Moi: Maa j'ai tout entendu.Elle se tourne vers moi et avait les yeux gonflés je la prends dans mes bras.
Moi: je suis sincèrement désolée. Maman stp pardonne moi je...je
Et avant même que je ne termine ma phrase elle s'est remise à pleurer. Je...je ne pouvais plus tenir alors je pleurais avec elle.
Vous savez la première fois que j'ai vu maman pleurait c'était quand j'étais la première de ma centre au BFEM et c'était des larmes de bonheur depuis lors je ne l'ai plus vu jusqu'à maintenant.On est resté coller l'une de l'autre en pleurant à n'en plus finir et j'ai décidé de prendre la parole.
Moi: #yaye bayil dioyi yaw tamite# ( stp arrête de pleurer toi aussi ).
Maman: ( snif snif ). Je pe...peux pas. ( pleur ). Ton père m'a vraiment blessé il ose te traiter de...de...
Moi:...p*te. Pour ce que les gens pensent ou croient m'est égale seule ta pensée compte pour moi.
Alors dis-moi et stp soit sincère ; est ce que tu me crois capable de ça? ( en l'interrongeant du regard ).
Maman: Jamais de la vie. Je te connais mieux que quiconque.Ah quel soulagement! Elle est mon point fort la seule chose que j'ai dans ce monde si cruel.
Moi: merci Maa. Je t'aime fort.
Maman: moi de même chérie.
Moi: alors sourris pour moi. ( en lui tirant le nez ). Avec ton gros nez. ( je me moque d'elle ).
Maman: ahh mais n'empèche je suis belle non? ( sourrir ).
Moi: hummm laisse moi voir... ( en faisant mine de rèfléchir ). Weih t'es la plus belle du pays.
Maman: juste du pays? ( elle croise les bras ).
Moi: mais non ne te faches pas t'es la plus belle maman du monde. ( je lui donne une bise ).
Maman: ( rire ).Ahh cette femme je l'aime trop sah. Je ferais tout absolument tout sans exiter pour la voir toujours rire.
Ainsi je promets de m'occuper de ce salopard sans vergogne il finira tôt ou tard par me le payer je le jure sur la tête de ma sainte mère.
Il va récolter ce qu'il a semé...Votez ; commentez ; partagez
Je vous aimadorrr.
VOUS LISEZ
JE SUIS DEVENUE LA SECONDE EPOUSE DE MON BEAU-PERE
General FictionAprés la mort de papa , maman s'est remariée avec un autre homme vraiment trés riche. Il nous a sauvé de la misère dont nous vivions maman et moi. Et cet homme qui est censé être mon second père a fait de moi sa seconde épouse. JE VOUS INVITE A LIRE...