17

647 78 29
                                    

- Mardi, 17h 15.

- Commençons par le plus perturbant, me lançais-je en pointant ma tête. Que représente cette plume ?

- A ce que je vois, ça ne fait pas longtemps que tu l'as, sinon elle n'apparaîtrait pas clairement sur ton visage, marmonna Syl en penchant la tête sur le côté.

- Elle s'est déjà pas mal estompée.

- C'est certain, durant les premières douze heures, elle s'encre dans la peau alors tu la vois beaucoup moins. Mais avec le temps, elle ne sera plus qu'une fine marque, tellement fine que c'est à peine si tu pourras la distinguer. Mais elle sera toujours là.

- C'est une bonne chose alors parce que franchement, j'ai tellement l'air ridicule.

- Ne dis pas de telles choses, gronda-t-il alors et je fermais immédiatement ma bouche. Cette plume a une signification importante, ne dégrade pas son image. Peut-être qu'elle ne te plait pas, mais c'est grâce à elle que tu imposeras le respect. 

- Je ne vois pas comment étant donné que si je l'ai, c'est parce que j'ai baissé ma garde, qu'une entité m'a coupé le visage avec un poignard et qu'un ami m'a sauvé la vie de justesse.

- Ton lié t'a soigné ?

- Ouais, coupais-je court et il fronça les sourcils.

- On reviendra sur ce point plus tard. Et donc, vu qu'il t'a soigné, le poison n'a pas pu aller plus loin. Il est resté en surface et ne s'est pas échappé de ton corps.

- Je ne comprends pas, murmurais-je alors que si, je voyais où Syl voulait en venir.

- Il reste du venin en toi. Il y en aura toujours mais avec le temps, la quantité diminuera. 

- Je suis contaminé ?, crachais-je alors en contractant mes poings.

- Ne t'emballe pas, tu ne risques rien, soupira-t-il en roulant des yeux. Cette plume le renferme, l'empêchant de glisser dans tes veines et de rendre malade. N'as-tu jamais eu d'autres marques avant celle-ci ?

- Je n'ai jamais fait attention et Erik me soignait constamment.

- Montre-moi ton épaule, ordonna Syl et je reculais quand il tendit la main vers moi. Evan.

J'abdiquais devant son ton froid. Il était peut-être jeune physiquement mais il laissait une image tellement forte et froide à la fois que je ne pouvais pas lui tenir tête. Sa prestance en imposait et il était clair qu'il n'était pas le dernier des abrutis. Alors je le laissais baisser la manche de ma veste et faire apparaître ainsi la coupure où Jey m'avait enfoncé son couteau dans le bras. Syl siffla et je baissais les yeux vers la cicatrice. Il n'y avait strictement rien à part une ligne blanche complètement dégueulasse. Il ne m'avait pas loupé l'enfoiré. Et comme j'avais refusé à Erik de me soigner, la marque n'allait plus jamais s'effacer. Syl déposa deux doigts dessus et fronça les sourcils.

- Pourquoi bloques-tu ton esprit Evan ?

- Je ne bloque rien, repris-je en grognant.

- Est-ce que tu vois le dessin ?

- Non, murmurais-je en plantant mes yeux dans le siens. Il y en a un ?

- Evidemment, comme à chaque cicatrice venant d'un attaque d'un chasseur, ou d'un chassé. Il s'agit d'une marque pour prouver que tu t'es battu, que tu as risqué ta vie pour sauver les autres. En fait, lors d'un combat, il y a les blessures annexes et celles qui te marquent. Les annexes sont les mêmes que pour les autres chasseurs donc une blessure dû à un bon coup placé, un mauvais coup reçu. Les blessures basiques quoi. Et celles qui te marquent sont propres aux Exceptions. Par exemple, quand tu as fait celle-ci, m'expliqua Syl en touchant la plume, tu as voulu comprendre d'où venait ta peur, pourquoi tu te refusais à entrer dans la grotte. Pourquoi ? Parce que tu savais que quelque chose de grave allait arriver, que tout n'allait pas se passer comme prévu. Tu as voulu protéger les autres alors tu as pris le risque de t'approcher et de t'aventurer en terrain inconnu. Certes, Fay t'a sauvé mais ta marque vient du fait que tu as risqué ta vie en premier. Tu dois te demander pourquoi une plume. Ça, c'est ton inconscient qui le décide. Donc je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi ce signe. 

Je ne devrais pas - Chasseurs D'ombres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant