Message ( corrigé )

5.6K 311 43
                                    

J'étais comme paralysée . Il m'avait répondu d'une manière sèche que je ne lui connaissait pas . Lui qui était tellement joviale habituellement .
Je fait marche arrière . Les larmes coulent sur mes joues . J'ai eu l'impression l'espace d'un instant qu'il s'adressait à la fille en dessous du masque et pas à Ladybug mais c'était douloureux . Il s'adresse à la personne qu'il a en face de lui . Enfin je crois ?
Je retourne sur mes pas avec tristesse . Je me pose sur un lampadaire et tend mes jambes en avant pour les laisser ses reposer .
Je ne sais plus quoi faire . Entre un Chat pour le moins égocentrique et un garçon dont tout le monde rêve , le choix est difficile mais mon cœur est partagé . Pourrais je seulement assumer d'aimer Chat Noir qui , depuis des mois me fait la cour . Je sort avec douceur le petit morceau de papier qui a une grande signification pour moi et le sert contre mon cœur .
Je ne sais pas . Je ne sais plus .
Avant toutes choses je dois me reprendre . Je descends de mon perchoir et avance dans la pénombre .
Il fait tellement noir. Tient , noir comme son costume .
Je soupire avec désarroi . Il est bien trop présent dans mon esprit . J'arrive devant la boulangerie . La trappe de mon balcon est comme d'habitude ouverte .
Je me détransforme et rentre à l'intérieur .

- Tikki , je ne sais plus quoi faire . Marmonnais je en mettant ma tête entre mes mains .

- Marinette , le temps va arranger les choses j'en suis sur !

- J'ai déjà attendue . Mais j'ai attendue trop longtemps . Je suis perdue .

- Redresse toi Marinette ! Bas toi ! La fille que je connais est pleine de joie de vivre et de bonheur ! Ou es t'elle passée ?! Dit la petite boule rouge .

- Je ne sais pas Et je la cherche encore .

- Il est tard couche toi . Comme on dit la nuit porte conseil .

- Si tu le dis .

Je soupire et m'allonge . Demain je ne vais pas en classe . Donc que je trouve le sommeil ou non , cela ne changeras rien du tout . Je resterais fatiguée et triste de ne plus voir son sourire qui me nargue . Je saisit mon portable et envoie un message à la première personne que je trouve . Quand je réalise à qui j'ai envoyé ce message je m'empresse d'en envoyer un autre excusant mon horrible faute .

- La gaffe! J'ai envoyée un message à Adrien . M'exclamais je .

Je ne tarde pas à recevoir la réponse de ce dernier qui me semble pour le moins amusé . C'est un véritable soulagement pour mon cœur qui se mettait à sauter dans ma cage thoracique complètement affolé .

Pas de problème !

Je lui répond surprise qu'il soit lever à une heure pareil . Lui qui a toujours un visage sans aucun cernes .

Tu ne dors pas ?

Je pourrais te retourner la question .

Je me sens totalement en confiance . Parler en message est beaucoup plus différent que de parler en face à face . Je me sens plus libre . Plus sereine . Je peux enfin être , celle que je suis vraiment . Marinette . Le message suivant me trouble .

Pourquoi est ce que tu bégaie à chaque fois que tu me parles ? Ce n'est pas une critique mais j'ai peur de t'embêter ou alors que tu me trouve bête ?

Je lui répond du tac au tac . Sans réfléchir aux paroles que je lui lance .

Adrien ! Comment voudrais tu que je te trouve embêtant ou même bête ? tu es certainement la personne la plus gentil que j'ai rencontrée sur cette terre !

Je ne relis même pas mon message .
Je sais qu'il va peut être me prendre pour une folle mais je m'en fiche .
Je veux qu'il comprenne ce que veux dire mon bégaiement . Je veux qu'il sache que je l'aime !
Sa réponse me fait chaud au cœur .

Merci . Toi aussi tu es une de ces personnes rare et chère sur cette Terre .

Je me sens rougir . Ce garçon me fait littéralement fondre . Comme Chat Noir ...

Au fait je voulais te proposer . Est ce que tu serais d'accord pour aller au ciné demain . Nino n'est pas la .

À la vue de ce message je laissé échapper un petit cri excitée comme une puce je lui renvoie une réponse incompressible .

Au ciné ?! Je ... oui !

Je souris . Après tout , mon bégaiement n'est peut être pas si handicapant que ça . Il me sert même à décrocher des rendez-vous avec mon Adrien .

Demain 14h30 ! Il me tarde d'y être !

Moi aussi j'ai vraiment hâte .

Je me demande où il est . Est t'ils encore dehors ? Dans le froid ? Je m'inquiète .

Tu es chez toi ?

Pourquoi tu me demande ça?

Comme ça mais tu es chez toi ?

Oui ...

Je suis soulagée de savoir qu'il n'est plus dans le froid ou il n'a que la lune pour éclairer son chemin . On ne sait jamais ce qu'il peut se tramer lorsque la ville s'endort. Le danger gronde toujours non-loin de nous .

Et toi ? Tu es chez toi ?

Oui . Je viens d'aller me coucher mais je n'arrive pas à m'endormir .

Je comprends , moi non plus je n'arrive pas .

Notre conversation va durer jusque tard dans la nuit . Je m'amuse à lui répondre . Mon Amour grandit de plus en plus . J'espère qu'un jour il ressentira la même chose mais , il y lui . Ce félin qui fait bondir mon cœur au rythme de ses sauts lors de nos combats . Il a beau faire des jeux de mots qui n'étaient pas si drôle qu'il le pensait , j'aimer l'entendre les faire et rigoler par moment .
Je ne veux pas avoir à choisir entre mon Chaton et Adrien ...

Tard dans la nuit [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant