XIII

6.2K 625 429
                                    

Quand Jimin avait réalisé qu'il était gay, il s'était posé beaucoup de questions.

Il s'était très vite demandé si il était normal, si ça se voyait à sa façon d'être, si il trouverait quelqu'un un jour, et surtout si sa famille l'accepterait comme il était réellement.

C'est vrai, il s'était déjà demandé des milliers de fois comment sa mère réagirait quand il lui dirait. Il avait imaginé des milliers de réactions de sa part, il l'avait imaginé le renier, être triste, déçue, lui en vouloir, ou bien peut-être qu'une petite part de lui avait espéré qu'elle le prenne bien.

Mais la question qu'il ne s'était jamais posée, c'est comment elle l'apprendrait. Il avait toujours pensé que ce serait lui-même qui lui expliquerait, qu'il le ferait alors qu'il serait prêt, avec son copain par exemple. Jamais il n'aurait imaginé qu'elle allait l'apprendre sans qu'il le lui dise.

Et quand il rentra un soir, alors qu'il avait passé son après-midi chez Jungkook et qu'il était pour une fois de bonne humeur, il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne gâcher ça.

« Je pense qu'il faut qu'on parle sérieusement Jimin. »

Ce dernier mordilla sa lèvre nerveusement en hochant la tête et la suivit jusqu'au salon le cœur serré. Il connaissait bien sa mère et il se doutait qu'il avait dû faire quelque chose de vraiment grave pour qu'elle le regarde comme elle le faisait à présent.

« Qu'est-ce que j'ai fait..? »

Il triturait ses doigts nerveusement en attendant sa réponse, et il aurait pu se rappeler toute sa vie de cette scène. Elle le toisait d'un air grave, presque alarmée et jamais il n'aurait pensé avoir cette conversation aussi rapidement avec elle.

« Tu as un copain ? C'est vrai ?

- Mais de quoi tu parles ? »

Les battements de son cœur s'accélérèrent, il se rendit très vite compte de la situation mais il ne pouvait absolument pas respirer correctement à cause de la panique. Il n'était pas prêt à en parler maintenant, il le savait, et c'était d'autant plus dérangeant.

« C'est Jihyun qui m'a tout expliqué.

- Comment il aurait pu t'expliquer puisque je lui ai absolument rien dit ?

- Il t'a vu derrière le lycée. Mais c'est pas la question. Putain où est-ce que tu penses aller ? »

Le garçon baissa le regard sur ses cuisses en sachant pertinemment qu'il n'allait pas tarder à éclater en sanglot. Il détestait le fait de décevoir quelqu'un.

« Je l'ai pas choisi...

- Tu te rends compte de la merde où tu me mets ? Sérieusement Jimin tu vas pas pas tout gâcher pour une amourette de deux semaines ? »

Ses larmes coulaient sans qu'il ne cherche à les retenir, ça faisait tellement mal d'entendre sa mère lui parler si brusquement, impoliment. Il n'arriverait même pas à se justifier s'il le voulait.

« J-Je te jure qu-que l'ai pas voulu... Excuse-moi..., » susurra-t-il le cœur lourd.

« C'est pour quoi, c'est une tendance c'est ça ? Dis-moi. C'est pour du sexe ? Ou tu le trouves juste beau ? Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? »

Il secoua rapidement la tête, incapable d'aligner trois mots corrects sans pleurer encore plus, mais son silence agaça d'autant plus sa mère.

« Merde Jimin tu te fous de ma gueule ? Comment il s'appelle ce mec ?

- Jungkook. »

La tension dans la pièce était oppressante, elle donnait l'envie au plus jeune de fuir, d'oublier cet épisode pour la vie, mais malheureusement le destin en fit autrement.

« Je veux plus que tu le voies. Et si tu l'as déjà fait venir ici, le refais plus jamais où je te jure que tu le regretteras.

- Pourquoi t'es si injuste..?

- On est pas gay en Corée Jimin. C'est contre nature. Et j'ai aucune envie qu'un de mes fils soient comme ces gens rejetés de la société. C'est comme ça, alors tu fais comme tout le monde et tu verras, tu t'y habitueras. »

Ce jour-là, Jimin n'avait pas dit grand chose. Certains l'auraient pensé passif, lui savait qu'il n'aurait rien pu faire de plus. Il avait été pris au dépourvu, il se sent seul, brisé et incompris. Comment pourrait-il expliquer ça à Jungkook ?

Il n'avait aucune envie de le perdre lui, ou de perdre sa mère. Il ne l'avait dit à personne depuis, mais ce qu'elle avait dit l'avait réellement affecté.

Depuis quelques jours il ne dormait plus, il ne souriait plus sincèrement, il n'avait plus de joie de vivre, il se sentait constamment angoissé, perdu, seul.

Et il se demandait si quelqu'un avait pris la peine de le remarquer. Extérieurement, il semblait tout ce qu'il y a de plus normal. Mais intérieurement, il hurlait au secours.

Une semaine s'était écoulée depuis cette conversation tranchante, il refusait maintenant les sorties après les cours avec Jungkook. Il avait pourtant tellement envie de sortir avec lui, de le câliner et de lui raconter tous ses tracas, mais il ne pouvait se résigner à le faire.

Au lieu de ça, il devait assister aux représailles, parce qu'il refusait tout le temps et il le savait ; cette situation ne pourrait pas durer bien longtemps.

Il n'avait aucun échappatoire. Le soir, c'était pénible également et le regard de sa mère sur lui avait changé. Il le remarquait, elle était énervée, peut-être même déçue.

Il n'avait pas pu arrêter de parler complètement à Jungkook, ni même de rompre. Il se faisait discret, encore plus qu'avant, parce qu'il n'avait aucune envie que des oreilles baladeuses les surprennent.

Tout était pesant pour lui, ses amis qui pensaient que tout allait bien et que donc les sous-entendus sur son couple lui plairaient ; son frère qui savait très bien qu'il avait gâché à jamais leur relation et qui tentait de se rattraper - en vain bien-sûr - ; sa mère qui ne lui parlait plus que froidement, et surtout Jungkook.

Jungkook, qui lui faisait des tas de reproches, lui criait dessus, alors qu'il voulait simplement que tout se passe bien.

Jungkook, le garçon à qui il commençait sincèrement à s'attacher sans ne pouvoir rien y faire.

Il devenait fou.

Il n'en pouvait plus, il voulait qu'on le remarque, qu'on l'aide, et surtout qu'on lui dise qu'il était normal.

petit chapitre en plein milieu de semaine parce que j'étais de bonne humeur et du coup inspirée c:

n'hésitez pas à donner vos avis ça me ferait plaisir 💗

twitter ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant