XVIII

5.7K 551 221
                                    


« T'es sûr qu'ils vont pas me regarder bizarrement..?, » s'exclama le brun alors qu'ils se rendaient tous les deux au lycée.

Jungkook secoua vivement la tête en lui souriant, il lui attrapa la main pour le rassurer. Il avait bien conscience que Jimin faisait des efforts pour lui et aussi pour son bien, c'est pour cela qu'il voulait le soutenir jusqu'au bout.

« Tu voudras bien qu'on se tienne la main au lycée..?

- Bien-sûr que oui. Au contraire, je devrais être fier de montrer mon beau copain à tout le monde.

- T'es niais, » répliqua Jimin en frappant son torse.

Jungkook ne pouvait s'empêcher de sourire en lui jetant un petit regard. Il savait très bien que Jimin avait seulement fait ça pour camoufler les rougeurs qui étaient apparues sur ses joues.

« T'es trop mignon. »

Le plus âgé secoua la tête en entrelaçant tout de même ses doigts aux siens. Il ne répondit pas en apercevant le lycée à seulement quelques mètres de lui.

En temps normal, il n'était déjà pas très optimiste, mais après des semaines chez lui sans n'avoir à faire d'efforts avec personne, il avait perdu toute confiance envers lui-même.

Jungkook dut le sentir se tendre contre lui puisqu'il l'attira contre son torse, le bras maintenant passé autour de sa taille.

« Ça va bien se passer, » lui souffla-t-il à l'oreille.

Jimin savait qu'il avait raison, qu'il n'était pas seul, mais il ne pouvait s'empêcher d'angoisser. Le social n'avait jamais été pour lui de toute façon.

« J'espère vraiment que j'aurai plein de bisous en rentrant, parce que je suis en train de faire un effort surdimensionnel pour pas partir en courant. »

Jungkook lui lança un petit sourire et se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres.

« T'en as même un d'encouragement. Je suis pas le meilleur ?

- Jimin ! »

Le brun détourna rapidement le regard en entendant son nom se faire mentionner, et bientôt, cinq garçons lui sautèrent dessus, le faisant perdre Jungkook de vue.

« Salut les gars. »

Il se détacha pour les observer chacun leur tour et ses lippes se fendirent en un sourire sincère. Les garçons lui avaient quand même manqué.

« On s'est grave inquiétés.

- Désolé... Jungkook vous a dit que j'allais bien ?

- Ouais, il nous tenait au courant. Il nous a même appelé hier pour nous dire pour vous deux. Je m'en serais jamais douté, » rit Hoseok.

Ils entamèrent une conversation commune, et Jimin se détendit peu à peu, ça le rassurait de savoir qu'il n'était pas revenu totalement pour rien, même si ce n'était pas exactement les études qu'il désirait faire.

Ils finirent par entendre la sonnerie et Jungkook caressa le dos de son copain pour le détendre. Jimin lui lança un regard plein de reconnaissance, il espérait simplement que les gens de sa classe seraient indulgents.

Le bon courage de Jungkook furent les derniers mots qu'il entendit, et c'était ceux qu'il se ressassa toute la matinée lorsqu'il se sentait un peu plus déprimé que prévu.

En entendant la sonnerie indiquant la pause du midi, il ne sentit rien d'autre qu'un sentiment de soulagement.

Il sortit de sa salle rapidement, un rictus aux lèvres, à la recherche du châtain.

Il ne le trouva pas dans les couloirs alors il décida de lui envoyer un message tout en marchant jusqu'à la cafétéria.

Il aurait quand même préféré tomber sur lui avant, il avait pris l'habitude de toujours sortir avec lui ces derniers temps.

Le sourire sur ses lèvres ne le quitta tout de même pas, il avait hâte de revoir Jungkook et il saisit un plateau pour se servir. Il prit tout ce qu'il voyait de bon, se disant que son copain serait fier qu'il mange autant.

Il faisait tout en fonction de lui, sans même s'en rendre compte.

En sifflotant, il jeta un coup d'oeil vers les tables, dans l'espoir de trouver les garçons assis tous ensemble à l'attendre, mais au lieu de ça, il tomba sur Jungkook en train de rire avec un groupe de trois filles, elles semblaient toutes à sa merci.

Elles étaient grandes, minces, blondes, un copié-collé à en faire peur, d'autant plus qu'elles se penchaient en avant pour tenter d'aguicher son copain, qui semblait n'y voir que du feu.

Il ne les avait jamais aperçues avant, il ne connaissait ni leur nom, ni leur existence. Il hésitait à s'approcher, parce qu'il ne savait pas réellement comment le plus grand allait réagir.

Il s'en voulait de se sentir jaloux, mais c'était pourtant bel et bien le cas. Le brun s'avança vers une table libre, pour s'asseoir en solitaire, à l'opposé de Jungkook.

Son regard ne put s'empêcher de dériver vers eux, en triturant ses doigts. Jimin lâcha un long soupir, il ignorait ce qu'il était censé faire.

Peut-être qu'être resté chez lui aussi longtemps l'avait coupé de la réalité. Peut-être même que Jungkook avait toujours parlé avec ces filles ; après tout, c'était loin d'être son passe-temps de le surveiller, encore quelques mois plus tôt.

Jimin détestait ce sentiment qui l'envahissait. Pas que celui de la jalousie, celui de l'infériorité aussi. Il se sentait menacé, parce qu'il savait que son copain plaisait, et que des tas de filles étaient plus jolies que lui. Comment aurait-il pu rivaliser ?

Qui sait ce que Jungkook faisait de ces journées, quand Jimin n'était pas à ses côtés ? Comment le brun aurait-il pu savoir ce qu'il faisait avec d'autres, alors qu'il était enfermé à penser à lui au même moment ?

Sa tête était toujours tournée en sa direction, il était en train de rire, et il s'en fichait probablement de savoir où était Jimin et comment il se sentait à ce moment-là. Il serra les poings en détournant le regard.

Il trouvait la vie injuste. Il était à présent incapable d'avaler quoi que ce soit. Le garçon se demandait seulement ce qu'il avait raté ; Jungkook en attendait peut-être plus. Trouvait-il éventuellement leur relation trop innocente ? Qu'elle n'avançait pas assez vite ?

Désirait-il un Jimin plus entreprenant pour satisfaire ces besoins ?

C'est probablement ça, imagina le plus petit. Même s'il n'était pas sûr d'être prêt pour ce genre de choses, il ne pouvait pas envisager la perte de Jungkook pour ça.

Les couples avaient besoin de sexe aussi pour que ça marche après tout. Quant à Jimin, il avait seulement envie de le garder pour lui un peu plus longtemps.

merci à ceux qui sont passés lire mon recueil de poèmes, ça me fait plaisir ❤️
et un grand merci parce qu'on est déjà aux 10k vues c:

twitter ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant