XXIV

3.8K 389 152
                                    


La semaine suivante était passée à une vitesse folle ; et c'était déjà samedi.

Le dimanche d'avant, alors que Jimin et Jungkook étaient respectivement rentrés chez eux, Jungkook s'était empressé d'aller demander à sa mère si elle était libre le week-end d'après.

Elle avait répondu positivement, avec un léger regard sceptique, se demandant quel plan machiavélique pouvait lui prévoir son fils. Bien qu'elle avait harcelé Jungkook de multiples questions pendant la semaine, il n'avait rien lâché. Après tout, ils avaient convenu d'un repas surprise.

L'angoisse s'était faite grandissante pour les deux adolescents en constatant les jours défiler, mais ils avaient pris leur courage à deux mains en se donnant rendez-vous à seize heures pile chez Jungkook.

Jimin, maintenant habitué à se rendre chez son copain, avait même réussi à arriver cinq minutes plus tôt devant la porte du châtain.

Il avait fait des efforts au niveau vestimentaire en enfilant une chemise noire accordée à son pantalon. Jimin espérait donc que cela plairait à l'autre garçon, et surtout à sa mère.

« Salut, » sourit Jungkook en lui ouvrant en grand la porte pour qu'il puisse entrer.

Les deux garçons s'étaient empressés d'aller dans la cuisine, ils avaient déjà planifié le repas et n'avaient plus qu'à s'activer pour que tout soit prêt à temps.

« T'es vraiment beau comme ça. Ça te va bien le noir.

- Merci Kook. Je te dirais bien que t'es beau aussi, mais je suis pas sûr que t'aies prévu de te pointer comme ça ce soir, » se moqua gentiment le brun.

Le châtain ne pût s'empêcher de grogner de mécontentement en secouant la tête. Il était encore en pyjama Iron Man, mais pour lui c'était déjà la classe.

« Je voulais pas me salir c'est tout. Promis je vais sortir le grand jeu tu vas pas en revenir.

- J'attends de voir. »

Jimin rit à la vue d'un Jungkook peinant à trouver tous les ingrédients dont ils avaient besoin, et essaya de l'aider tant bien que mal, même si il était encore moins au courant d'où ils pouvaient bien se cacher.

Ils trouvèrent l'essentiel après plusieurs minutes perdues et allumèrent l'ordinateur pour pouvoir afficher les recettes.

« Ta mère rentre quand ?

- J'en sais rien, sûrement à dix-neuf heures. Je lui ai dit que j'avais besoin de toute la soirée alors on verra bien.

- Je sens que je vais perdre tous mes moyens.

- Mais non, dis pas ça. Si je savais qu'elle te détesterait, j'aurais jamais pris l'initiative de te la présenter. »

Jungkook lui lança un sourire qui se dit rassurant, et Jimin haussa simplement les épaules même s'il se sentit rassuré.

« Parce que tu peux prédire qu'elle va bien réagir toi ?

- Non. Mais je sais qu'elle t'aimerait bien. C'est impossible de te détester sérieux. Par contre je sais pas ce qu'elle va penser de mes choix... C'est ça qui me fait flipper. »

Le brun vint serrer son copain par derrière en le voyant commencer à douter. Après tout, il était le premier à pouvoir comprendre la situation.

twitter ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant