« Maman c'est toi ? »Les deux garçons étaient installés sur le canapé, attendant le retour de la mère à Jungkook avec beaucoup d'impatience, mais aussi de stress.
« Oui, t'es où ?, » avait-elle répondu alors qu'elle déposait ses clés sur le buffet de l'entrée.
« Dans le salon, avec Jimin. »
Sa mère avait lâché un petit rire en roulant des yeux, ignorant complètement qui était ce prétendu Jimin.
Les deux garçons s'étaient empressés de se lever pour se rendre dans l'entrée, et Jungkook lança un sourire qui se disait rassurant au brun.
Alors que Jimin fit pour la première fois face à la mère de l'autre jeune homme, il déglutit, tout en essuyant discrètement ses mains moites contre son pantalon noir.
« Jimin, » avait-il dit à voix basse, tendant sa main vers la femme.
« Enchantée Jimin, je suis Soyoung. »
(je connais absolument pas le nom à sa mère alors si quelqu'un le connaît je suis preneuse!!)Jungkook souriait malgré la nervosité qui l'avait envahie. Il mordillait sa lèvre en se demandant quand serait le bon moment pour l'annoncer et il se rendit compte que le plus tôt serait le meilleur.
« Maman, je te présente mon petit-copain. »
Les mots étaient sortis plus facilement que ce qu'il pensait, Jungkook en profita pour attraper la main de son copain et les quelques secondes qui passaient semblèrent atrocement longues.
Un suivi de petits sons gênants échappèrent de la bouche de sa mère tant elle fût prise au dépourvu, et c'était plutôt marrant à voir.
« Je m'en serais jamais doutée. Je suis sûrement une mère indigne. Pardonnez-moi. »
Elle se mît a rire en ouvrant ses bras, l'air de leur faire comprendre que ça ne lui posait aucun problème.
Jimin faisait les gros yeux, mais se fit tirer par Jungkook avant qu'il ne puisse parler, et bientôt, les trois étaient en train de se câliner en plein milieu du couloir.
« Je suis soulagé tu sais..., avait chuchoté le plus jeune à l'oreille de sa mère.
- Et moi de même. Je pensais que jamais tu te déciderais à ramener quelqu'un. »
Le châtain sourit en secouant la tête et ne répondit rien, comprenant que sa mère décidait d'employer le ton de l'humour. Ça marchait vraiment, elle avait détendu l'atmosphère en un clin d'œil car les deux adolescents ne voulaient pas se l'avouer, mais ils étaient persuadés que la soirée allait mal se passer.
Ils décidèrent d'aller s'installer à table, et madame Jeon les complimenta sur la présentation.
« T'as encore rien vu, » rit Jungkook en se levant pour servir les entrées.
Il servit les trois assiettes avec un air plus serein qu'il n'avait arboré depuis le début de la soirée et se rassit alors à sa place.
« Ça a l'air bon, chuchota presque Jimin, de peur de faire un mauvais pas.
- C'est vrai, vous avez dû vous donner du mal pour ça. »
Alors qu'ils se mirent respectivement à goûter le plat, elle ne pût s'empêcher de poser des questions pour mettre à l'aise le brun.
« Alors. Comment vous vous êtes rencontrés ? »
Elle semblait totalement emballée à l'idée de connaître leur relation, et Jimin eut envie de rire tant cela différait de sa situation à lui. Ils se jetèrent un regard, l'air de se demander mutuellement qui allait bien lui raconter.
VOUS LISEZ
twitter ✩ jikook
Romance@_jjk vous a suivi Jimin n'aurait jamais imaginé qu'un simple compte Twitter puisse changer sa vie et sa façon de penser. - twitter ➸ jikook © gold-pjm :: 2017