31. L'anniversaire de Molly

422 44 47
                                    




       

            Chez les Griffondor, deux semaines s'écoulèrent et Lily ne parlaient toujours pas aux garçons. Aliana était tiraillée, mais préférait rester avec la rousse, avec qui elle avait plus d'affinité. Lily se promit de leur pardonner pour l'anniversaire de Sirius, après tout, elle avait déjà un cadeau. Et cette année, James ne pourrait pas avoir la même !

            Toutefois, avant l'anniversaire de Sirius, c'était celui de Molly et tous les Griffondor s'associaient pour en faire une fête exceptionnelle. En effet, c'était donnant donnant, si la fête était bien, Molly serait moins sévère, question de logique. Les maraudeurs furent chargés du soutien des tableaux, tandis qu'un certain Stoss Cliquant, un né-moldu, devait apporter les boissons. Il passa d'ailleurs beaucoup de temps avec les maraudeurs, qui connurent le passage de la sorcière borgne. Ce fut à cette période qu'ils se mirent réellement à la recherche des passages secrets, qu'ils notèrent avec application.

            Pour en revenir à l'anniversaire de Molly, celle-ci ne devait se douter de rien, ce qui était impossible. Les Griffondor devait donc faire en sorte de qu'elle ne sache pas ce qui se préparait exactement. Ce fut Lily qui trouva la solution, en trouvant Panpan, son lapin, caché en dessous de la cape d'invisibilité de James.

            Avec l'aide des septièmes années, elle enchanta les décorations d'un sortilège de désillusion, comme ceci, les Griffondor pouvaient les installer au fur et à mesure. Malheureusement, cela entraina de nombreuses situations cocasses. Les décorations étant presque invisible, c'était assez difficile de les placer et lorsque Lily ou un autre élève, levaient les sortilèges pour vérifier l'avancement, de nombreux objets étaient installés à l'envers.

            La jeune fille passa aussi beaucoup de temps à enchanter les montres de ses amis. Elle remarqua qu'en fonction du matériau, de la taille de l'objet, du carat des pierres, de son ancienneté et d'un grand nombre de facteurs, le sort ne réagissait pas de la même manière. Elle aurait aimé le tester sur un plus grand panel, mais Aliana et Molly refusaient. Selon elles, il fallait d'abord tester par eux-mêmes avant de le faire pour d'autres, comme ça ils payeraient plus chers. Lily n'approuvait pas trop cette manière de faire, pourtant, elle délestait cette tâche avec joie. La planification n'était pas trop son truc. Même si elle aimait l'organisation, elle préférait vivre au jour le jour, réagir à l'instinct à la situation.

            Le 30 octobre arriva rapidement et avec ça, l'anniversaire de Molly. Tombant un samedi, il avait été décidé de faire la fête après le diner, pour ne pas empiéter sur la journée. Grâce à l'aide providentiel du professeur McGonagall, qui voulait discuter sur l'intégration des premières années, Molly arriva en dernière dans la salle commune. Les joyeux anniversaires fusaient et déjà la musique et l'alcool envahissaient l'espace. Un certain Harry avait jeté un sort sur le bar, seul les plus de 15 ans pouvaient prendre une boisson alcoolisée. Pour rigoler, les maraudeurs avaient essayé et s'étaient fait mordre par les bouteilles.

Lily les avait observées au coin de l'œil et gardées l'idée en mémoire. Cela pourrait être utile comme protection supplémentaire pour une bourse ou même un livre qui sait ? Les applaudissements retentirent et un énorme gâteau surmonté de fraises et de chantilly apparu au milieu de la pièce. Des bougies sorcières dansaient autour du gâteau. Elles étaient en forme de balai et avaient les crins en feu. Les maraudeurs commencèrent à chanter, sous le regard surprit des sorcier-sang pur. Mais leurs voix fut rapidement accompagnée des né-moldu ou sang-mêlé. Molly souffla ensuite ses bougies et se fut l'heure des présents.

La jeune femme reçue de nombreux cadeaux, notamment un joli bracelet de la part de Lily. La fête dura jusqu'à minuit environ, avant que la grosse dame ne prévienne les Gryffondor de l'arrivée impromptu du professeur McGonagall. Celle-ci, compréhensive malgré tout, envoya les plus jeunes se coucher et ordonna aux autres de ranger. Personne ne remarqua les trois maraudeurs quitter la salle commune juste avant le professeur McGonagall.

Une fois dehors, ils s'empressèrent de rejoindre le troisième étage et entrer dans la salle sur demande, où ils avaient stocké tous leurs préparatifs d'Halloween. Cette fête, d'une grande importance chez les sorciers, restait toutefois trop solennel. Les garçons avaient donc décidé d'ajouter la touche moldue concernant les farces.

Ils s'amusèrent à placer des pièges un peu partout, des squelettes derrières les portes, de coller les craies aux tableaux et de nombreuses autres petites farces pour ce grand jour. Une fois leur méfait accompli, ils retournèrent dans leur salle commune.

Le lendemain matin, se fut des cris qui réveillèrent les élèves. Les petites farces des maraudeurs avaient tout de même fait leur effet. Ils se promirent toutefois de prévoir cette fête encore mieux les autres années, quand ils maitriseraient mieux la magie. Tous les étudiants jouèrent le jeu d'Halloween, s'offrant bonbons ou jus de citrouille en pleine tête. En fin de soirée, les septièmes années lancèrent à la cantonade :

-Qui souhaitent visiter Poudlard de nuit ?

            Bien entendu, toutes les premières années les suivirent. Ce n'était pas une chose qui se refusait, surtout avec l'approbation des professeurs. Malheureusement pour les étudiants, les maraudeurs, mis au courant de cette tradition grâce à un certain Harry Thelbault de cinquième année à Gryffondor, avaient truffé les couloirs de clowns ou d'araignées, créant ainsi la panique à de nombreux détours de couloirs. Le professeur McGonagall, qui se trouvait en compagnie de Dumbledore dans son bureau, soupira une nouvelle fois en entendant les hurlements des plus jeunes :

-Voyons Minerva, ce n'est qu'un jeu

-J'ai comme le sentiment que cette fête va prendre de l'ampleur pendant ces sept années... Avec les maraudeurs, nous devons nous attendre à tout

-Oui, cette année sera tranquille, les jeunes ne connaissent pas encore la magie

-Ils en ont pas besoin. J'ai beaucoup discuté avec Bathilda, les maraudeurs sont capables de grandes choses, répondit McGonagall

-Laissons-les faire, ils apportent de la joie et de l'insouciance dans cette école. Ils permettent de faire oublier quelques minutes cette guerre, fit doucement Dumbledore

-Vous devez sans doute avoir raison, mais ce n'est pas ainsi que la guerre se gagnera

-Cela pourrait pourtant être une solution, le rire, montrer que nous n'abandonnons pas

-Albus ! Vous ne pensez quand même pas à intégrer ces enfants à notre combat ! S'exclama le professeur McGonagall

-Je ne les approcherais pas, je vous le promets, mais j'ai le sentiment qu'ils viendront à nous d'eux même, répondit le directeur, le regard perdu dans la nuit

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant