61. Jusqu'à la fin d'année

297 43 28
                                    




       

La nouvelle folie du professeur Sinistra ne surprit personne. Il fallait dire que peu d'élèves l'appréciait. Son départ fut donc un soulagement pour nombre d'entre eux, surtout que cette matière intéressait peu de monde. Le Directeur fit toutefois appel à une personne de sa connaissance pour enseigner aux années supérieures, qui avaient pris cette matière pour leurs ASPICS.

Le reste de l'année s'écoula peu à peu, bien que des tensions apparaissent au sein des maraudeurs. D'un côté, il y avait les quatre garçons, joueurs, qui s'amusaient à faire blagues sur blagues, notamment sur les Serpentard. Et ceci agaçait profondément les filles, notamment Lily. La demoiselle avait l'impression d'être revenu six mois plus tôt, avant les vacances de Noël, quand ses frères de cœurs faisaient n'importe quoi. Mais ce n'était pas les blagues qui la gênait, elle en avait l'habitude, c'était de se faire évincer de la confection qui la chagrinait. Elle avait le sentiment de se faire abandonner et cherchait par tous les moyens à rester dans le groupe, utilisant parfois son caractère, qui brisait encore plus leur alliance.

Aliana, elle, restait principalement avec Lily. Elle adorait les trois maraudeurs, c'est vrai, pourtant, la présence de Peter la troublait. Elle ne pourrait l'expliquer, mais elle ne l'aimait pas, vraiment pas, comme Severus. C'était instinctif. Elle s'énervait à leur approche, les trouvant idiots et inutiles.

Les deux Gryffondors filles passaient donc la plupart de leur temps toutes les deux. Elles trainaient de temps en temps avec Molly et Alice, pour la mise en place de leur magasin d'objets utilitaires. Le sortilège d'horloge, que les filles amélioraient sans cesse, devenait leur produit phare. Elles étaient aussi en réflexion pour d'autres objets du même type.

A Poudlard, l'ambiance de la fin d'année était assez étrange. D'un côté, il y avait les trois premières années, assez détendu et heureux que les vacances approchent. Ensuite, il y avait les étudiants révisant un peu partout, allant de la bibliothèque aux toilettes, en passant par des niches dans les couloirs. Chacun essayant de grapiller un maximum de temps pour apprendre une information en plus, espérant avoir de la chance. Et cette fin d'année était aussi rythmé par les lettres envoyées par Bellatrix depuis Durmstrang à son cher cousin. Chaque lundi soir, la beuglante arrivait, délivrant son message pro-sang-pur haut et fort. Malgré les demandes incessantes de Sirius, Dumbledore ne pouvait rien faire contre ça.

Le jeune homme reçut aussi des nouvelles de sa cousine Andromeda, par le biais de Ted. Le directeur avait fait installer un passage sécurisé entre son bureau et le foyer Tonks. Des rares informations que Sirius recevait, la grossesse se passait bien et la jeune femme commençait à apprécier sa vie. Cependant, en lisant les quelques lignes tracées sur le papier, le jeune garçon n'arrivait pas à savoir si sa vie d'avant lui manquait.

Les nouvelles dans les journaux étaient aussi plus joyeuses. Bien que la case disparition ou nécromancie soient remplis chaque jour, il y avait une nette diminution par rapport à la quantité de nom. De plus, les journaux étaient remplis d'informations sur la coupe du monde de Quidditch, qui aurait lieu l'année suivante. Déjà, les équipes s'affrontaient avec férocité, pour savoir qui aurait l'honneur de représenter son pays.

A Poudlard aussi, le Quidditch avait une place importante. Les Poufsouffle menaient, avec 2 victoires. Leur maison remporterait la coupe cette année, au plus grand bonheur d'Elsa, la capitaine. D'ailleurs, leur maison était aussi au coude à coude avec les Serdaigle pour la coupe des quatre maisons. Ceux qui gagneraient lors de la finale de Quidditch amèneraient aussi la coupe des quatre maisons.

En seconde position venait les Serdaigle, qui avaient remporté 1 victoires. Maintenant, c'était le match Serpentard-Gryffondor, pour la troisième place.

Depuis le départ de Bellatrix, la place de capitaine était revenu à Lucius Malfoy. L'équipe, d'après Severus, s'en était trouvé avantagée. Lucius cherchait la réussite et poussait les Serpentard à s'entrainer, pour vaincre les lions.

De son côté, James faisait de même. Les entrainements avaient lieux tous les soirs désormais, maintenant que les cours du professeur Sinistra avaient disparu. Chez les Gryffondor, l'espoir apparaissait peu à peu et était permis. L'équipe voulait et travaillait pour gagner un match, notamment contre les Serpentard, leur ennemi juré.

Le jour du match, la tension était à son comble. Les gradins étaient remplis. C'était le dernier match de l'année, l'affrontement ultime pour la troisième place entre les deux maisons qui s'haïssaient, un grand soleil, une douce chaleur mettait dans l'ambiance et les examens à venir appelaient à la détente.

Le match fut long et difficile, mené par les Serpentard tout le long. Contrairement à celui contre les Serdaigle, les lions devaient jouer normalement. En effet, le jeu était beaucoup trop violent pour tenter des tactiques subtiles. Finalement, Serpentard gagna, sous les protestations et les huées des supporters rouges et ors.

Après ça, les examens commencèrent, plaçant Poudlard dans une douce torpeur. Les étudiants n'ayant pas de dure finalité aidaient au maximum les années supérieurs. Ils rangeaient les salles communes, apportaient à manger, éloignaient les professeurs... Les maraudeurs furent même suppliés pour détendre l'atmosphère à plusieurs reprises. Des blagues simples, uniquement dans la grande salle, sans ennuis à la clef.

Le match Serdaigle-Poufsouffle fut remporté par la maison des blaireaux, faisant hurler de joie toute l'école. Chacun était secrètement heureux d'apporter cette victoire aux Poufsouffle, qui le méritaient. Leur équipe avait accompagné les étudiants pendant cinq ans, offrant de magnifiques combats. Les Serdaigle, bons joueurs, acceptèrent la seconde place avec philosophie. Ils gagneraient l'année suivante.

La fin d'année enveloppa bientôt toutes les étudiantes et tous les étudiants, faisant sentir un sentiment de vacances sur le vieux château. Le matin du dernier jour, juste avant la remise de la coupe des quatre maisons aux Poufsouffle, se tient le match retour entre les Gryffondor et les Poufsouffle. James était impatient de montrer les progrès de son équipe.

A sept dans les vestiaires, il observa ceux qui l'avait accompagné. L'année prochaine, au minimum deux d'entre eux quitteraient l'équipe : Dubois et Amanda. Peut-être Ethan aussi, ou même Scott. Il faudrait tout reprendre depuis le début avec des premières années et ne pas attendre de victoire, de coupe, avant plusieurs années. Mais cela ne dérangeait pas le maraudeur, il atteindrait le sommet de sa gloire, peu importe les efforts à fournir pour.


************************************

Voilà !

Je sais que ce n'était pas le chapitre le plus intéressant, loin de là, mais je n'avais aucune bonne idée pour finir l'année, alors j'ai préféré faire un grand résumé.

L'année scolaire à Poudlard est donc bientôt terminée !

Petite information, contrairement à la série, j'inclue les grandes vacances dans le tome en cours et non dans le suivant !

Prochain chapitre, essentiellement basé sur Remus, j'espère qu'il vous plaira !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant